Tlemcen Car electronics

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ozilmlk 08/05/2021 13h06

J'ai exactement le même problème pour 2 injecteur sur une DS3 1.6 e-HDI de 2012, moteur DV6, code moteur 9HR. Des petits claquement semblant être les injecteurs se font entendre aléatoirement à l'accélération. Aucune perte
de puissance, aucuns calage moteur, juste un claquement et des défauts "recalage injecteur hors tolérance" qui remonte sur Diagbox.

Si j'ai bien compris, je ne suis pas obligé de passer par la case remplacement des injecteurs contrairement à ce que bcp de monde m'ont dit ?

Un simple apprentissage des injecteurs suffirait à solutionner mon problème ?

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Abbed 09/05/2021 10h08

Salut, Tu peux toujours essayer de faire l’apprentissage, ça coûte rien juste du temps.

Après si les claquements persistes t’aura pas d’autre choix que de remplacer.

Les prix ne sont pas excessif, j’ai pris les miens chez Moteur Babin en vente flash 135€ pièces.


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Wayne 13/05/2021 20h20

Salut,

Pense également à remplacer ton filtre a gasoil.
En remplacent celui-ci, verse sont contenue dans récipient afin de voir dans quel état est le gasoil qui a circulé ou qui circule dans les injecteurs pour te faire une idée...

babar 14/05/2021 16h48

Bonjour
Pour vous donner suite au problème, j'ai eu le droit à faire un apprentissage deux fois en 6 mois, j'ai fini par remplacer les 4 injecteurs, et depuis nickel.

ozilmlk 14/05/2021 17h24

Citation:

Envoyé par babar (Message 869042)
Bonjour

Pour vous donner suite au problème, j'ai eu le droit à faire un apprentissage deux fois en 6 mois, j'ai fini par remplacer les 4 injecteurs, et depuis nickel.

Les 2 fois que tu a fais, c'est a combien de temps d'intervalle ?

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babar 14/05/2021 21h50

Citation:

Envoyé par ozilmlk (Message 869051)
Les 2 fois que tu a fais, c'est a combien de temps d'intervalle ?

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La première fois peut être 4 mois, et apres 2 mois.

ozilmlk 17/05/2021 13h54

Citation:

Envoyé par babar (Message 869099)
La première fois peut être 4 mois, et apres 2 mois.

Salut babar, on m'a conseillé lors du remplacement des injecteurs, d'enlever la mousse acoustique qui les protège. Apparrement elles créerait des interférences et donc abîmerait les injecteurs.
As-tu entendu parler de ça ?
Merci l'ami

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Abbed 17/05/2021 21h55

Salut les amis,

J’ai vu passer l’info, mais je retrouve plus le sujet.
Il me semble qu’il y a une note technique à ce sujet, et que la référence a été modifiée.


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ozilmlk 17/05/2021 22h01

Citation:

Envoyé par Abbed (Message 869787)
Salut les amis,

J’ai vu passer l’info, mais je retrouve plus le sujet.
Il me semble qu’il y a une note technique à ce sujet, et que la référence a été modifiée.


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Donc il est judicieux de virer la mousse acoustique alors si je comprend bien ?

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Abbed 17/05/2021 22h27

J’ai retrouvé le sujet !

https://www.tlemcen-electronic.com/f...t=76401&page=2

Moi perso je l’ai virée ...


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ozilmlk 17/05/2021 22h51

Citation:

Envoyé par Abbed (Message 869806)
J’ai retrouvé le sujet !

https://www.tlemcen-electronic.com/f...t=76401&page=2

Moi perso je l’ai virée ...


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T'es un bon, merci bcp l'ami !

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ozilmlk 20/05/2021 17h32

Salut les amis,

Bon j'ai mit un p'tit coup de Diagbox sur ma DS3 avant d'effectuer l'apprentissage des injecteurs. Habituellement j'ai le défaut "recalage injecteur tolérance" sur les cylindres 2 et 4 qui reviennent quelques temps après les avoir effacés et ce depuis que j'ai acheté le véhicule, c'est a dire il y a un peu moins de 2 ans. Mais la j'ai eu aucuns défaut dans le calculateur moteur. Mon dernier coup de valise remonte à plus de 2 mois et j'avais bien les injecteurs en défauts.

Je suis donc parti voir l'état de l'apprentissage des injecteurs, et quelle surprise: les injecteurs se sont réappris tout seul à 167883kms sans que j'effectue la procédure. Aujourd'hui mon véhicule a 168338kms.

https://ibb.co/S5PQbyq
https://ibb.co/1RCCQ1d


Vous avez une explication a cela ? Il y a une stratégie constructeur qui réapprend les injecteurs automatiquement ? Ai-je réunis toutes les conditions pour l'apprentissage sans le vouloir ? Je n'en ai pas le souvenir.

C'est possible de m'éclairer les amis, merci

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ozilmlk 21/05/2021 09h16

Personne a une explication ?

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POCOYO 21/05/2021 11h10

Citation:

Envoyé par ozilmlk (Message 870595)
Personne a une explication ?

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk


Salam quand tu lis la procédure diagbox ils ce recalent d’eux même via ECU en roulage


L’humain dépend de sa volonté ; sans volonté,il serait égaré

ozilmlk 21/05/2021 11h52

Citation:

Envoyé par POCOYO (Message 870608)
Salam quand tu lis la procédure diagbox ils ce recalent d’eux même via ECU en roulage


L’humain dépend de sa volonté ; sans volonté,il serait égaré

Eleykoum selem l'ami merci de ta réponse.
Oui c'est ce que j'ai vu, mais il y a des conditions bien particulières à respecter:


-Moteur chaud
-Pression atmo +de 900mBar
-Niveau carburant pas en réserve
-Temp moteur entre 75 et 95°
-Temp air entrant dans l'admission supérieure a 20°
-Pas d'appui sur la pédale de frein ou d'embrayage
-Vitesse véhicule supérieure a 40km/h
Toutes ses conditions peuvent se faire automatiquement.

Mais ce qui m'intrigue c'est la dernière et plus importante condition:

-Rouler en 4ème ou 5ème rapport en effectuant les décélérations les plus longues possible de 3200Tr/min à 1600Tr/min plusieurs fois de suite. A ce moment la le calculateur démarre la procédure d'apprentissage.
Mais je ne me souviens pas avoir respecter cette condition, donc j'me demande si au bour d'un moment le calculateur ne "force" pas l'apprentissage lorsque les injecteurs dépasse une certaines tolérance de dérive.


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