![]()  | 
	
		
			
  | 
	|||||||
| S'inscrire | FAQ | Membres | Groupes sociaux | Donate | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus | 
 
 | 
	
	
| 
		 | 
	Outils de la discussion | 
| 
			
			 | 
		#1 | 
| 
			
			 Membre accro 
			![]() Date d'inscription: juillet 2013 
				Localisation: Sevran / Serbia 
				
				
					Messages: 1 739
				 
				 
	Thanks: 380 
	
		
			
				Thanked 972 Times in 409 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 26 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Bonjour à tous j'ai une bonne bizarre sur une Xsara 2 
		
		
		
		
		
		
		
		
			La voiture est une Xsara de 2003 2.0 HDI Quand je mets la cosse de la batterie, j'ai le voyant de la clé qui s'allume sur le tableau de bord ainsi que le petit écran au milieu dans la console quand je mets le contact tout esr normal mais quand je tourne la clé pour éteindre et la sort le moteur tourne toujours et un message s'affiche anomalie freinage En faisant quelques recherches il s'avère que si j'appuie sur le frein la voiture s'éteint Quand la clé est sortie après l'avoir éteint si j'appuie sur le frein le contact se coupe si je relâche la pédale le contact sur met comme si la clé était toujours dans le neiman J'ai essayé de débrancher tous les périphériques: abs airbag écran central boîtier de prechauffage, com2000, ... et rien ne change Aujourd'hui j'ai remplacé le boîtier BSI en le swappant et toujours pareil J'ai contrôlé le BSM ainsi que le BSI afin de voir s'il n'y avait pas de traces d'oxydation et RAS Au diag je n'ai que de défauts de CAN et de VAN sur le calculateur moteur mais je doute que cette panne vient de l'ECU Je flanche je sais plus où regarder Merci de votre aide Dernière modification par jphp ; 31/12/2017 à 12h58.  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#2 | 
| 
			
			 Moderateur 
			![]() Date d'inscription: mars 2013 
				Localisation: Alliat France 
				
				
					Messages: 17 204
				 
				 
	Thanks: 6 368 
	
		
			
				Thanked 13 791 Times in 7 612 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			salut, c'est du Bosch ?? surement ? 
		
		
		
		
		
		
		
	@++  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#3 | 
| 
			
			 Membre accro 
			![]() Date d'inscription: juillet 2013 
				Localisation: Sevran / Serbia 
				
				
					Messages: 1 739
				 
				 
	Thanks: 380 
	
		
			
				Thanked 972 Times in 409 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 26 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Non du SID801A siemens 
		
		
		
		
		
		
		
	BSI ver C CN2  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#4 | 
| 
			
			 Moderateur 
			![]() Date d'inscription: mars 2013 
				Localisation: Alliat France 
				
				
					Messages: 17 204
				 
				 
	Thanks: 6 368 
	
		
			
				Thanked 13 791 Times in 7 612 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			clim auto ??
		 
		
		
		
		
		
		
		
	 | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#5 | 
| 
			
			 Membre accro 
			![]() Date d'inscription: juillet 2013 
				Localisation: Sevran / Serbia 
				
				
					Messages: 1 739
				 
				 
	Thanks: 380 
	
		
			
				Thanked 972 Times in 409 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 26 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Clim manuelle
		 
		
		
		
		
		
		
			
				__________________ 
		
		
		
		
	ZA KRALJA I OTADZBINU, SLOBODA ILI SMRT  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#6 | 
| 
			
			 Moderateur 
			![]() Date d'inscription: mars 2013 
				Localisation: Alliat France 
				
				
					Messages: 17 204
				 
				 
	Thanks: 6 368 
	
		
			
				Thanked 13 791 Times in 7 612 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			il y as eu bricolage !!  
		
		
		
		
		
		
		
	le contacteur neyman !!? doit tout couper !  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#7 | 
| 
			
			 Membre accro 
			![]() Date d'inscription: juillet 2013 
				Localisation: Sevran / Serbia 
				
				
					Messages: 1 739
				 
				 
	Thanks: 380 
	
		
			
				Thanked 972 Times in 409 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 26 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			La voiture est tombé en panne subitement 
		
		
		
		
		
		
			Du jour en lendemain la panne est apparu Si je coupe le contact les voyants se coupe et se rallume, si je coupe le contact et j'appuie sur le frein tout se coupe et la voiture s'eteint Je vais poster une petite video 
				__________________ 
		
		
		
		
	ZA KRALJA I OTADZBINU, SLOBODA ILI SMRT  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#8 | 
| 
			
			 Genious T-E 
			![]() Date d'inscription: novembre 2013 
				Localisation: france, toulouse 
				Âge: 38 
				
					Messages: 3 883
				 
				 
	Thanks: 2 327 
	
		
			
				Thanked 2 545 Times in 1 261 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 62 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Salut Dany  
		
		
		
		
		
		
		
	Ta essayer de changer le contacteur du neiman ? Le véhicule tourne même après avoir couper le contact c’est soit neiman soit régulateur de pression  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#9 | 
| 
			
			 Membre accro 
			![]() Date d'inscription: juillet 2013 
				Localisation: Sevran / Serbia 
				
				
					Messages: 1 739
				 
				 
	Thanks: 380 
	
		
			
				Thanked 972 Times in 409 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 26 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Voila la petite video qui montre tout 
		
		
		
		
		
		
		
	J'ai oublié de dire que j'ai debranché les platines arriere a cause de l'attelage au cas ou. J'ai aussi debranché le contacteur stop https://mega.nz/#!HVNmSa4J!g98KLsqx3JkwgV0Aj-m3z5GyU3jKBbtwh81ilddDsUM ---------- Post added at 11:31 PM ---------- Previous post was at 11:26 PM ---------- La voiture tourne toujours, mais le contact ne se coupe pas tant que je coupe pas le contact et n'appuie pas sur la pedale de frein, si je la relache le contact se remet meme avec la sortie  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#10 | 
| 
			
			 Genious T-E 
			![]() Date d'inscription: septembre 2016 
				Localisation: Bretagne 
				Âge: 54 
				
					Messages: 4 991
				 
				 
	Thanks: 2 533 
	
		
			
				Thanked 5 827 Times in 3 290 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 72 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			le shunt HS n'a pas été mis en mode show room? 
		
		
		
		
		
		
		
	---------- Post added at 10h32 ---------- Previous post was at 10h30 ---------- sur le bsi  
		 | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#11 | 
| 
			
			 Membre accro 
			![]() Date d'inscription: juillet 2013 
				Localisation: Sevran / Serbia 
				
				
					Messages: 1 739
				 
				 
	Thanks: 380 
	
		
			
				Thanked 972 Times in 409 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 26 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Non 
		
		
		
		
		
		
			Car comme je l'ai dit j'ai même remplacé le BSI 
				__________________ 
		
		
		
		
	ZA KRALJA I OTADZBINU, SLOBODA ILI SMRT  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#12 | 
| 
			
			 Moderateur 
			![]() Date d'inscription: mars 2013 
				Localisation: Alliat France 
				
				
					Messages: 17 204
				 
				 
	Thanks: 6 368 
	
		
			
				Thanked 13 791 Times in 7 612 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			slt le bsi est alimenté en + apc par le contacteur neyman,  
		
		
		
		
		
		
		
	soit le contacteur est brulé ?? soit ce n'est pas le bon BSI, ou tu as trop de fusibles ajoutés !! ?? un truc comme cà fusibles ou relais en trop ou a la mauvaise place bon dimanche  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#13 | 
| 
			
			 Membre accro 
			![]() Date d'inscription: juillet 2013 
				Localisation: Sevran / Serbia 
				
				
					Messages: 1 739
				 
				 
	Thanks: 380 
	
		
			
				Thanked 972 Times in 409 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 26 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Concernant le BSI tout est d'origine 
		
		
		
		
		
		
			Il ne me manque plus que cette option neiman à vérifier Mais pourquoi alors avoir des défauts CAN dans le calculateur moteur ? 
				__________________ 
		
		
		
		
	ZA KRALJA I OTADZBINU, SLOBODA ILI SMRT  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#14 | 
| 
			
			 Moderateur 
			![]() Date d'inscription: mars 2013 
				Localisation: Alliat France 
				
				
					Messages: 17 204
				 
				 
	Thanks: 6 368 
	
		
			
				Thanked 13 791 Times in 7 612 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			tu as un BSM aussi 
		
		
		
		
		
		
		
	@  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#15 | 
| 
			
			 Membre accro 
			![]() Date d'inscription: juillet 2013 
				Localisation: Sevran / Serbia 
				
				
					Messages: 1 739
				 
				 
	Thanks: 380 
	
		
			
				Thanked 972 Times in 409 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 26 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Je vais justement en recuperer un pour l'essayer
		 
		
		
		
		
		
		
			
				__________________ 
		
		
		
		
	ZA KRALJA I OTADZBINU, SLOBODA ILI SMRT  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| Sponsored Link | 
![]()  | 
	
	
		
| Liens sociaux | 
| Outils de la discussion | |
		
  | 
	
		
  | 
			 
			Discussions similaires
		 | 
	||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message | 
| immo off citroën xsara 2.0 hdi | kikiduquatre-vingt-douze | Immobilizer dumps/solutions | 21 | 17/10/2017 01h03 | 
| Citroen Xsara 1.4 | Mezz | Immobilizer dumps/solutions | 3 | 05/02/2015 20h51 | 
| bsi citroen xsara | bounechada abdel | Peugeot, Citroën | 2 | 23/04/2014 23h18 | 
| 307 folle | ALI CHABI | Peugeot, Citroën | 3 | 12/12/2013 19h26 | 
| 307 136ch hdi devient folle !! | solution auto | Peugeot, Citroën | 13 | 18/01/2011 20h26 |