Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Peugeot, Citroën
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

VF2
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 05/09/2011, 23h24   #1
goldorak
Membre attaché
 
Avatar de goldorak
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France,Saint-Etienne
Messages: 434
Thanks: 231
Thanked 503 Times in 212 Posts
Pouvoir de réputation: 18
goldorak is just really nicegoldorak is just really nicegoldorak is just really nicegoldorak is just really nice
Par défaut défaut citroen c3 1,4L hdi de 2006

bonsoir à tous,
je voulais votre avis concernant un citroen c3 1,4L hdi de 2006.
elle se coupe toute seule plusieurs fois par jour.
voici le défaut qui est apparu en faisant un diag au lexia:
( je précise que la vanne EGR est presque neuve, elle a été changée il y a 4 mois)
et que je pense que le calatyseur est peut être bouché, en tout cas je ne vois pas d'autres pistes pour l'instant donc si vous avez une idée je suis preneur....

DEFAUT FUGITIF,RECYCLAGE DES GAZ D'ÉCHAPPEMENT ( EOBD ) COHÉRENCE

code défaut : P0487
régime moteur: 768 tr/min
débit injecté: 4,88 mg/cp
température d'eau moteur: 70°C
vitesse véhicule: 0 km/h
tension batterie: 14,46 volts
état moteur: ralenti
temps écoulé depuis +APC: 132 S
consigne débit d'air: 251 mg/cp
débit d'air mesuré: 251 mg/cp
pression atmosphérique: 958 mbars
commande d'ouverture de l'electrovanne vanne EGR: 0%
commande d'ouverture de l'electrovanne papillon EGR: 60%
température d'air admission: 52°C
débit d'air mesuré total: 20kg/h
débit d'air théorique sans EGR: 20kg/h
goldorak est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/09/2011, 23h59   #2
A-M-S
Membre trés attaché
 
Avatar de A-M-S
 
Date d'inscription: août 2009
Localisation: LE 93
Messages: 884
Thanks: 133
Thanked 300 Times in 238 Posts
Pouvoir de réputation: 16
A-M-S is on a distinguished road
Par défaut

c'est un defaut fugitif
mais si tu l'efface est ce que c'est ce defaut la qui revient?
A-M-S est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/09/2011, 00h06   #3
goldorak
Membre attaché
 
Avatar de goldorak
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France,Saint-Etienne
Messages: 434
Thanks: 231
Thanked 503 Times in 212 Posts
Pouvoir de réputation: 18
goldorak is just really nicegoldorak is just really nicegoldorak is just really nicegoldorak is just really nice
Par défaut

Citation:
Envoyé par A-M-S Voir le message
c'est un defaut fugitif
mais si tu l'efface est ce que c'est ce defaut la qui revient?
bonsoir AMS ,
merci pour ton intérêt.
oui le défaut revient tout le temps et c'est toujours le même défaut.
goldorak est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/09/2011, 06h49   #4
adiago
Membre accro
 
Avatar de adiago
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France,Albi
Messages: 1 299
Thanks: 3 854
Thanked 1 377 Times in 718 Posts
Pouvoir de réputation: 34
adiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant future
Par défaut

Code défaut P0487
Libellé après-vente du code défaut Signal de recopie de la position du papillon EGR (Doseur d'air) : Écart de boucle positif
Description du diagnostic Écart positif de 10% entre la consigne de position de la vanne EGR et la position mesurée (Pendant 10 secondes)
Conditions d'activation du diagnostic Consulter les contextes associés pour connaître les conditions de remontée du Pcode
Conditions de disparition du défaut Roulage pendant 5 minutes
Modes dégradés si défaut présent Inhibition du diagnostic de plausibilité débitmètre
Passage en couple "easy move" invalide (Inhibition du mode automatique du frein de stationnement électrique)
Allumage voyant et/ou message d'alerte Voyant MIL
Principaux effets clients possibles Problème de démarrage
Manque de puissance
Zones suspectes:
Faisceau électrique
Connectique
Circuit d'air
Doseur d'air
adiago est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to adiago For This Useful Post:
goldorak (06/09/2011)
Vieux 06/09/2011, 18h57   #5
pimo
Membre accro
 
Avatar de pimo
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: france st auges
Messages: 1 380
Thanks: 637
Thanked 1 608 Times in 726 Posts
Pouvoir de réputation: 32
pimo has a brilliant futurepimo has a brilliant futurepimo has a brilliant futurepimo has a brilliant futurepimo has a brilliant futurepimo has a brilliant futurepimo has a brilliant futurepimo has a brilliant futurepimo has a brilliant futurepimo has a brilliant futurepimo has a brilliant future
Par défaut

le rempl de la vanne egr a etais effectuer ou? (garage citroen ou multimarque)
par ce que si il on changais la vanne et pas fais le raz apprentissage ca peus creer ce probleme.
pimo est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to pimo For This Useful Post:
goldorak (06/09/2011)
Vieux 06/09/2011, 20h01   #6
goldorak
Membre attaché
 
Avatar de goldorak
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France,Saint-Etienne
Messages: 434
Thanks: 231
Thanked 503 Times in 212 Posts
Pouvoir de réputation: 18
goldorak is just really nicegoldorak is just really nicegoldorak is just really nicegoldorak is just really nice
Par défaut

Citation:
Envoyé par pimo Voir le message
le rempl de la vanne egr a etais effectuer ou? (garage citroen ou multimarque)
par ce que si il on changais la vanne et pas fais le raz apprentissage ca peus creer ce probleme.
à mon avis c'est chez un garagiste multimarque.
est ce qu'on peut faire la raz et l'apprentissage maintenant ou c'est trop tard?
et si oui comment faire?
merci
goldorak est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/09/2011, 21h34   #7
motor6605
Membre attaché
 
Avatar de motor6605
 
Date d'inscription: mai 2010
Localisation: france, beauvais
Messages: 424
Thanks: 97
Thanked 281 Times in 192 Posts
Pouvoir de réputation: 17
motor6605 will become famous soon enoughmotor6605 will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par goldorak Voir le message
à mon avis c'est chez un garagiste multimarque.
est ce qu'on peut faire la raz et l'apprentissage maintenant ou c'est trop tard?
et si oui comment faire?
merci
Salut.
Avec PP2000 menu pieces de rechange/ injection/vanne egr
il n'est pas trop tard mais c'est juste pour les vannes électriques.
Quand la voiture est au ralentit poste les valeurs en mesures para de:
debit air de consigne, debit air mesurer, rco vanne et papillon egr, recopie egr.
Attention a ce que la voiture fasse bien de l'egr avant la copie d'ecran ( rco sup a 0%)
Un petit contrôle rapide du tube sortie egr ou echangeur eau egr si present pour savoir si il n'est pas boucher par la suie.
@ bientôt.
motor6605 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to motor6605 For This Useful Post:
goldorak (06/09/2011)
Vieux 06/09/2011, 21h54   #8
goldorak
Membre attaché
 
Avatar de goldorak
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France,Saint-Etienne
Messages: 434
Thanks: 231
Thanked 503 Times in 212 Posts
Pouvoir de réputation: 18
goldorak is just really nicegoldorak is just really nicegoldorak is just really nicegoldorak is just really nice
Par défaut

Citation:
Envoyé par motor6605 Voir le message
Salut.
Avec PP2000 menu pieces de rechange/ injection/vanne egr
il n'est pas trop tard mais c'est juste pour les vannes électriques.
Quand la voiture est au ralentit poste les valeurs en mesures para de:
debit air de consigne, debit air mesurer, rco vanne et papillon egr, recopie egr.
Attention a ce que la voiture fasse bien de l'egr avant la copie d'ecran ( rco sup a 0%)
Un petit contrôle rapide du tube sortie egr ou echangeur eau egr si present pour savoir si il n'est pas boucher par la suie.
@ bientôt.
ok je vais essayer d'appliquer ta méthode et de prendre les valeurs.
merci!!!!!!!!!!!!!!!
goldorak est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/09/2011, 22h43   #9
Formator
V.I.P
 
Avatar de Formator
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 392
Thanks: 2 714
Thanked 5 075 Times in 2 165 Posts
Pouvoir de réputation: 70
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Par défaut

Il me semble,en lisant tes valeurs, qu'il y a une incohérence entre le débit d'air et la position de la vanne EGR pour le régime de ralenti.
Le débit d'air est trop faible me semble t'il avec une vanne EGR fermée pour un 1,4 L.

Tente en effet un adaptatif de la vanne, mais ......

Sinon tu peux effectuer un test d'étanchéité du circuit d'admission d'air depuis le débitmètre d'air pour savoir si de l'air n'est pas aspiré par le moteur sans être comptabilisé par le débitmètre d'air.
Formator est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/09/2011, 23h00   #10
motor6605
Membre attaché
 
Avatar de motor6605
 
Date d'inscription: mai 2010
Localisation: france, beauvais
Messages: 424
Thanks: 97
Thanked 281 Times in 192 Posts
Pouvoir de réputation: 17
motor6605 will become famous soon enoughmotor6605 will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par Formator Voir le message
Il me semble,en lisant tes valeurs, qu'il y a une incohérence entre le débit d'air et la position de la vanne EGR pour le régime de ralenti.
Le débit d'air est trop faible me semble t'il avec une vanne EGR fermée pour un 1,4 L.

Tente en effet un adaptatif de la vanne, mais ......

Sinon tu peux effectuer un test d'étanchéité du circuit d'admission d'air depuis le débitmètre d'air pour savoir si de l'air n'est pas aspiré par le moteur sans être comptabilisé par le débitmètre d'air.
Salut a toi Formator.
Attention ce sont les variables du défaut enregister et en effet il y a des erreurs comme par exemple un rco sur le papillon egr et rien sur la vanne mais c'est pas grave car les variables ne fonctionnent jamais sur les Peugeot même recentes.
C'est pour cela que je lui demande une copie d'ecran reel.
@+
motor6605 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/09/2011, 06h13   #11
Formator
V.I.P
 
Avatar de Formator
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 392
Thanks: 2 714
Thanked 5 075 Times in 2 165 Posts
Pouvoir de réputation: 70
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Par défaut

Autant pour moi Motor6605,

Je pensais que c'était les paramètres au ralenti.
Pourtant avec : temps écoulé depuis + APC, j'aurai dû m'en douter que c'était le contexte d'apparition du défaut.
Il va falloir que je dorme plus !!!!

Dernière modification par Formator ; 07/09/2011 à 06h16.
Formator est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Défaut (1.2) - 2.503.13025 sidj MBStar, Xentry, DAS 4 10/06/2013 09h29
ecu citroen c3 HDI DE 2006 EPROM 95160 electroauto Immobilizer dumps/solutions 7 24/01/2011 18h49
citroen c3 hdi defaut airbag nany Airbag 8 14/03/2010 17h14
S.V.P code défaut bencho2007 Renault, Dacia, Nissan 4 07/09/2009 22h40


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h30.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved