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rotax 23/01/2018 20h32

salut,

apparemment avec le châssis que tu as donné il y aurai pas de télécodage possible pour le type de pompe/régulateur.....
"MONTAGE BOSCH AVEC POMPE CP3 2 "
contrôle que tu as la bonne pompe sur ton nouveau moteur ....

dreamland 23/01/2018 20h33

Hello

Tu as un moteur 9HZ avec je suppose un EC16C34 , si tel est le cas ce calculateur utilise un régulateur de débit sur la pompe qui est normalement fermé .
Pourquoi ne pas tout simplement le déconnecter afin de voir si ta pression rail est nulle ou toujours excessive ?
Si l'on regarde le contexte lors de l'apparition du défaut ton calculateur essai de ne pas commander le régulateur afin de faire baisser la pression rail .
Si régulateur débranché ta pression est toujours trop élevée , voir régulateur ou pompe .

Attention il est aussi possible que ta commande via le calculateur soit a la masse ce qui a pour effet une commande plein débit mais normalement le calculateur devrait remonter un autre défaut .
Pour ce qui est du capteur , je ne pense pas qu'il soit en cause car tu signale que le moteur claque ce qui est normal vu la pression .

Si tu désire lever le doute sur le codage de ton calculateur au niveau du régulateur de débit c'est trés simple , je ne parle pas du codage des injecteurs car je doute que cela induise une pression si élevé mais il faut soit débrancher le régulateur , soit l'alimenter en 12 volts ( avec une masse franche ) , tu peux aussi déconnecter le capteur AAC afin que le moteur ne démarre pas mais cela permet de vérifier en mesures paramètres les valeurs de ta pression rail sous action démarreur .

Donc , si régulateur débranché , pression nulle , cela confirme un régulateur de type normalement fermé .
Si débranché ta pression est ok , soit régulateur ouvert ( donc voir télécodage ) soit pompe ou régulateur HS , dans ce dernier cas pour lever le doute , il suffit d'alimenter le régulateur en 12 volts , si pression ok , pompe ou régulateur HS , toujours ouvert en plein débit .

A+

rotax 23/01/2018 20h43

Citation:

Envoyé par yann3 (Message 582695)
je suis desolé de dire ca,le seul truc commun a ton echange standard ,est le rail avec sont capteur.
donc j'en reviens au depart avec ce fameux capteur

1920GW le capteur comme d'hab...

---------- Post added at 09:43 PM ---------- Previous post was at 09:34 PM ----------

Citation:

Envoyé par yann3 (Message 582744)
je suis impatient de decouvrir le pourquoi!

moi aussi lol

rotax 23/01/2018 21h00

Citation:

Envoyé par rotax (Message 582504)
donne plus d'explication!!
la pompe qui est monté en ce moment :
elle vient de l'ancien moteur ??
ou pompe venu avec nouveau moteur ??
le nouveau calculateur vient du même véhicule sur lequel tu as pris le moteur ?
je te pose ces question parce que j'insiste sur le télécodage du calulateur !!!

j'insiste mdr ...:peep:

---------- Post added at 10:00 PM ---------- Previous post was at 09:59 PM ----------

en fin maintenant sur la pompe ...........:behindsofa:

rotax 23/01/2018 22h19

pompe =
http://i65.tinypic.com/n38ysh.png

---------- Post added at 11:07 PM ---------- Previous post was at 11:06 PM ----------

http://i65.tinypic.com/n38ysh.png

---------- Post added at 11:11 PM ---------- Previous post was at 11:07 PM ----------

tu devrai avoir pompe/régulateur droit !!!!

---------- Post added at 11:19 PM ---------- Previous post was at 11:11 PM ----------

+ calculateur 96 569 746 80

jpay2 24/01/2018 08h28

bon la il y a toutes les infos ,type de pompe ,commande regulateur ,ref ecu ....plus qu'a tous controler
++

momo59490 24/01/2018 12h12

merci a vosu pour votre aide
 
je vais débrancher le régulateur de pression pour déterminer le type de régulateur
et allimente le regulateur en 12 v pour verifier la presion

momo59490 24/01/2018 12h42

franchement j'ai 2 option
-rendre le moteur sa savoir la panne
-ou chercher la panne sans changer de piece sur le moteur car il et encor garantie

momo59490 24/01/2018 14h45

1 pièce(s) jointe(s)
nouveau diague apre remplacement du capteur de ramp
se que j'ai remarquer sans rien fait la presion passe de 322 a 329 normal ? sens tourne la clé

dreamland 24/01/2018 18h55

Citation:

Envoyé par momo59490 (Message 582947)
nouveau diague apre remplacement du capteur de ramp
se que j'ai remarquer sans rien fait la presion passe de 322 a 329 normal ? sens tourne la clé

Hello

La consigne c'est ce que veut le calculateur , pression mesurée c'est ce que le capteur remonte , dans ton diag c'est 8 bars !!!!!! comme il n'y a pas le régime moteur je ne peux pas te dire si c'est ok .

Sur des pannes de ce style , il te faut faire une capture en mesures paramètres en mode graphique , tu choisis :
Régime moteur / Pression rampe / Synchro / RCO régulateur de débit .

A+

rotax 24/01/2018 19h52

salut,

alors au final tu as quel pompe/régulateur ???

momo59490 25/01/2018 17h20

alor sur l'ancienne moteur c'est une droit t le moteur que j'ai se lui de la casse c'est un coudé

---------- Post added at 18h20 ---------- Previous post was at 18h16 ----------

demande je vous pose les photo du diag en mode graphique

rotax 25/01/2018 17h22

salut,

cool que tu ai enfin trouvé la panne !!!!!!

Samsoniteu 30/01/2018 18h52

Momo la suite du feuilleton stp

Au final c'etait juste le capture pression gazole qui etait hs sur le moteur que tu as acheté a la casse?

Et si il faut y'avait la meme panne sur le moteur d'origine, vu que meme symptome ?

rotax 30/01/2018 20h37

salut,

si tu relis bien tous les messages tu verra qu'il avait pas la bonne pompe sur son nouveau moteur ...


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