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Citation:
référence + édition !! |
Je ne suis plus dans mon atelier je post sa demain
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salut,
du nouveau sur ta 308 ?? |
Non je bloque toujours !!
le référence et soft tu parle de quoi ? diagbox |
Citation:
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je fais regarder mais je peut déjà te dire que chez télécharger en ligne le calculateur il lundi donc je pense avoir la dernière version
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c'est sure ???
température extérieur revient a chaque fois avec U1218 ?? + position pédale ? |
oui certain je les fait
au calculateur moteur il reviens toujours le défaut P2140 mesure de contacteur point dur de la pédale d’accélérateur et dans le bsi oui température extérieure d’ailleurs la température ne s’affiche pas |
tu avait contrôler les lignes pédale vers calculateur moteur ?
le 5 volt sur la pédale il est ok ?? alimentation calculateur (sorti bsm) intensité ? ---------- Post added at 11:25 PM ---------- Previous post was at 11:19 PM ---------- le mieux c'est que tu donne la liste exact des défauts qui reste ou revienne a chaque fois. fait attention parce que le moteur d'essuie vitre avant peu te claquer le bsm (tout dépend a quel stade en es ta voiture) après de vrai contrôle électrique tu pourra répondre. |
ok sa marche !!
comment faire pour vérifier le 5 volt et alimentation BSM tu aurais un schéma électrique état du calculateur: EDC17C _BR2 Référence 1 : 915988 référence 2: |
défauts sonde température extérieur +u1218 sonde extérieur (hs) quasi sure..
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1 =info position pédale accélérateur 1
2 =masse position pédale accélérateur 3 =signal point dur pédale accélérateur 4 =masse position pédale accélérateur 2 5 =info position pédale accélérateur 2 6 =alimentation pédale accélérateur http://i63.tinypic.com/24axsfp.jpg ---------- Post added at 12:13 AM ---------- Previous post was at 12:09 AM ---------- http://i63.tinypic.com/24axsfp.jpg |
ok super merci donc en mettant mon metrix sur le 6 et le 2 sur la fiche de la pédale d’accélérateur je dois trouver 5 volt pédale débranché et contact mis ?
---------- Post added at 00h27 ---------- Previous post was at 00h26 ---------- et le E138 représente un fusible ? il ce trouve ou ? |
bonjour
j'ai verifier j'ai bien 5 volt sur la pédale ---------- Post added at 09h53 ---------- Previous post was at 09h49 ---------- 1261 représente la pédale mais 1320 représente quoi ? j'aimerai testé la continuité du pin 3 de la pédale |
Citation:
Contrôle tous fusibles (habitacle et compartiment moteur), Contrôle points de masses (compartiment moteur) Contrôle l'alimentation au niveau de la fiche de la pédale d'accélérateur Contrôle l'alimentation au niveau de la fiche de l'ESP et calculateur moteur |
Citation:
+ multimètre ---> pin 3 - multimètre ---> masse ne débranche pas la fiche de l'accélérateur ---------- Post added at 10h50 ---------- Previous post was at 10h42 ---------- Contrôle le signal info position pédale 1 + ----> 1 - ----> 2 moins de 5V pièd levé, et diminue progréssivement jusqu'à attaindre une valeur min pièd à fond Même manipulation pour le contrôle del'info position pédale 2 |
Citation:
http://306cab.free.fr/images_forum/n...as-peugeot.pdf |
J'ai vérifier toute les valeurs sur la pédale d’accélérateur elle sont bonne
j'ai également testé la continuité jusqu'au calculateur moteur des 6 fil pas de souci j'ai refais un diag effacer certain défauts d"'autre revienne Défaut ECU edc17c10 P2137: Mesure de la position de la pédale d'accélérateur P2140: Mesure de contacteur point dur de la pédal d'accélérateur U1218: Réseau CAN intersystèmes Default BSI: B132C 1B: Défaut de la sonde de température extérieure Défaut ESP90 abs esp U1218 81: Défaut de communication avec la BSI U1208 81: Défaut absence de communication avec le calculateur moteur Comment tester mon calculateur ABS? pourquoi il communique pas Mon voyant de sous gonflage que je n’arrive pas a réinitialisé peut peut venir de l'abs et sa peut égalent faire déliré la pédale |
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Contrôle tous les fusibles du véhicule. |
merci mais j'ai pas trouver le schéma pour abs pour la pédale tout et bon j'ai tou contrôler
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J'ai déja essayer de changer de BSI sans résultat j'ai également monté ma BSI sur une autre voiture sans résultat
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salut,
pourquoi tu as changer la pédale accélérateur ? tu avait quoi comme défauts avant de changer la pédale ? tu as la référence Peugeot d'origine de la nouvelle pédale ? ---------- Post added at 09:41 PM ---------- Previous post was at 09:38 PM ---------- Citation:
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Pour la pédale je l'ai changé car j'avais les mêmes défauts au niveau de la pédale
Donc jusqu’à présent j'ai changer la bsi avec une occasion pas tout a fait pareil j'ai injecter le fichier de l'eeprom mais quand je démarre et accélère toujours le même problème. J'ai débrancher mon moteur essuie glace toujours le même problème j'ai fais un clone du calculateur moteur toujours le même problème j'ai contrôler tout les fusibles moteur et bsi contrôler le 5 volt sur la pédale d’accélérateur ( pour infos quand je débranche la pédale décélérateur j'ai le ventilo moteur qui tourne tout seul avec ou sans contact) Je ne sais pas comment contrôler mon ABS ESP 90 qui dans la liste de défaut m'indique aucune communication avec la BSI et ECU J'ai également le voyant de sous gonflage qui restent allumer impossible de l’éteindre (initialiser) les 4 roues ont la bonne pressions |
salut,
contrôle que c'est bien la bonne pédale d'accélérateur référence! ya 2 model: avec régulateur de vitesse. sans régulateur de vitesse. le point dur il est présent si tu appui fort tu le sent ? |
ok sa marche je regarde ces lequel la référence ?
oui le point dur je le sent |
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ok de la a avoir exactement le même défauts ?
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Quand je déconnecte le pin 3 de la pédale accélérateur plus aucun problème mais le défaut P2140 reste sur ECU
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quand tu as fait les contrôle électrique ,tu avait fais contrôle d'isolation
+ - entre fil pédale ? |
Citation:
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tu dit aussi avoir cloné l'ecu,si ton ecu d'origine a deliré,il est donc possible que tu est cloné aussi le probleme,peut etre
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Ok merci à tous problème résolu 1 des deux fiche au panneau de porte droit provenant du rétro qui été en cour circuit
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nono93 tu peu donner plus de précision sur le ou les fil en court circuit ?
et une photo aussi ? |
La photo nan j'ai plus la voiture mais simplement au niveau de la cosse j'ai couper et relier directement les deux bout
Le rétroviseur passager il y'a dessus de suite de fil qui vont sur le panneau de porte ce brancher sur 2 cosse la cosse qui relie le capteur de temperature extérieur qui est de couleur marron ne fonctionne pas ou mal je sais pas pourquoi j'ai couper et relier cela ma éteint le voyant de sous gonflage affiché la température sur l'écran gps Puis j'ai effacé les défauts demmarer et accélérer jusqu'au point dur sans aucune coupure Donc je vous avoue que j'ai pas chercher plus que cela le pourquoi tu comment et redonné la voiture à son propriétaire En tout cas je vous remercie à tous pour votre aide |
ok merci a toi !!!!!
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c'etait un court circuit a la masse sur panneau de porte ?
essaye quand même de donner plus d'info stp j'aime bien comprendre. uniquement sur la sonde de temps extérieur ? j'arrive pas a faire le lien avec les défauts pédale !!!!! |
donc un court circuit sur le reseau et foutait la merde aleatoire.
j'ai essayé dernierement de depanner a distance,une 607 avec des soucis aleatoire aussi et un combiné eteint je pense probleme sur le reseau mais pas resolut. je lui est dit de changer le bsi dans un premier temp,puisque je pense que c'est lui qui merde |
Citation:
Slt nono93, La cause des pannes aléatoires découle dans la majorité des cas d'une seule pièce commune,, Dans ton cas il y a au minimum trois calculateurs (moteur, ABS, BSI) qui partage un même fil (je n'ai pas regardé le schéma), c'est celui que t'as trouvé au niveau du panneau de porte. |
salut,
il y a aucun lien entre la pédale d'accélérateur et sonde de température extérieur !! (enfin au niveau schémas électrique) il ne partage pas le même fil ,plutôt la même info envoyer en mux par bsi pour le voyant abs/esp/dsg c'est normal ya besoin de la température extérieur pour la gestion dsg indirecte et autre esp ........ par contre gestion position pédale et température extérieur ? voir si c'est une histoire de modifier la cartographie de la pédale d’accélérateur en fonction de la température extérieur ? si quelqu'un a une idée ? |
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