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rotax 26/01/2018 19h45

Citation:

Envoyé par nono93 (Message 583484)
Oui j'ai fais sa en ligne j'ai téléchargé en ligne et fais un télecodoage automatique

tu peu donné la version de soft que tu as actuellement ?
référence + édition !!

nono93 26/01/2018 19h54

Je ne suis plus dans mon atelier je post sa demain

rotax 31/01/2018 21h49

salut,
du nouveau sur ta 308 ??

nono93 31/01/2018 21h51

Non je bloque toujours !!

le référence et soft tu parle de quoi ? diagbox

rotax 31/01/2018 21h54

Citation:

Envoyé par nono93 (Message 584797)
Non je bloque toujours !!

le référence et soft tu parle de quoi ? diagbox

je parle du calculateur ..

nono93 31/01/2018 22h02

je fais regarder mais je peut déjà te dire que chez télécharger en ligne le calculateur il lundi donc je pense avoir la dernière version

rotax 31/01/2018 22h08

c'est sure ???

température extérieur revient a chaque fois avec U1218 ??

+ position pédale ?

nono93 31/01/2018 22h19

oui certain je les fait

au calculateur moteur il reviens toujours le défaut
P2140 mesure de contacteur point dur de la pédale d’accélérateur

et dans le bsi oui température extérieure d’ailleurs la température ne s’affiche pas

rotax 31/01/2018 22h25

tu avait contrôler les lignes pédale vers calculateur moteur ?
le 5 volt sur la pédale il est ok ??
alimentation calculateur (sorti bsm) intensité ?

---------- Post added at 11:25 PM ---------- Previous post was at 11:19 PM ----------

le mieux c'est que tu donne la liste exact des défauts qui reste ou revienne a chaque fois.

fait attention parce que le moteur d'essuie vitre avant peu te claquer le bsm (tout dépend a quel stade en es ta voiture)
après de vrai contrôle électrique tu pourra répondre.

nono93 31/01/2018 22h31

ok sa marche !!

comment faire pour vérifier le 5 volt et alimentation BSM tu aurais un schéma électrique

état du calculateur: EDC17C _BR2
Référence 1 : 915988
référence 2:

rotax 31/01/2018 22h40

défauts sonde température extérieur +u1218 sonde extérieur (hs) quasi sure..

rotax 31/01/2018 23h13

1 =info position pédale accélérateur 1
2 =masse position pédale accélérateur
3 =signal point dur pédale accélérateur
4 =masse position pédale accélérateur 2
5 =info position pédale accélérateur 2
6 =alimentation pédale accélérateur

http://i63.tinypic.com/24axsfp.jpg

---------- Post added at 12:13 AM ---------- Previous post was at 12:09 AM ----------

http://i63.tinypic.com/24axsfp.jpg

nono93 31/01/2018 23h27

ok super merci donc en mettant mon metrix sur le 6 et le 2 sur la fiche de la pédale d’accélérateur je dois trouver 5 volt pédale débranché et contact mis ?

---------- Post added at 00h27 ---------- Previous post was at 00h26 ----------

et le E138 représente un fusible ? il ce trouve ou ?

nono93 01/02/2018 08h53

bonjour

j'ai verifier j'ai bien 5 volt sur la pédale

---------- Post added at 09h53 ---------- Previous post was at 09h49 ----------

1261 représente la pédale mais 1320 représente quoi ? j'aimerai testé la continuité du pin 3 de la pédale

fayssal2017 01/02/2018 09h12

Citation:

Envoyé par nono93 (Message 582969)
Ok comment et ou faire l'apprentissage pédale ?

Et pour esp le defauts viennent uniquement quand j'appuie a fond sur l'accélérateur

Slt,
Contrôle tous fusibles (habitacle et compartiment moteur),
Contrôle points de masses (compartiment moteur)
Contrôle l'alimentation au niveau de la fiche de la pédale d'accélérateur
Contrôle l'alimentation au niveau de la fiche de l'ESP et calculateur moteur

fayssal2017 01/02/2018 09h50

Citation:

Envoyé par rotax (Message 584816)
1 =info position pédale accélérateur 1
2 =masse position pédale accélérateur
3 =signal point dur pédale accélérateur
4 =masse position pédale accélérateur 2
5 =info position pédale accélérateur 2
6 =alimentation pédale accélérateur

http://i63.tinypic.com/24axsfp.jpg

---------- Post added at 12:13 AM ---------- Previous post was at 12:09 AM ----------

http://i63.tinypic.com/24axsfp.jpg

accélère à fond et contrôle le signal comme suite:
+ multimètre ---> pin 3
- multimètre ---> masse
ne débranche pas la fiche de l'accélérateur

---------- Post added at 10h50 ---------- Previous post was at 10h42 ----------

Contrôle le signal info position pédale 1
+ ----> 1
- ----> 2
moins de 5V pièd levé, et diminue progréssivement jusqu'à attaindre une valeur min pièd à fond

Même manipulation pour le contrôle del'info position pédale 2

fayssal2017 01/02/2018 10h05

Citation:

Envoyé par nono93 (Message 584858)
bonjour

j'ai verifier j'ai bien 5 volt sur la pédale

---------- Post added at 09h53 ---------- Previous post was at 09h49 ----------

1261 représente la pédale mais 1320 représente quoi ? j'aimerai testé la continuité du pin 3 de la pédale

NOMENCLATURE schemas-peugeot:

http://306cab.free.fr/images_forum/n...as-peugeot.pdf

nono93 01/02/2018 11h59

J'ai vérifier toute les valeurs sur la pédale d’accélérateur elle sont bonne

j'ai également testé la continuité jusqu'au calculateur moteur des 6 fil pas de souci

j'ai refais un diag effacer certain défauts d"'autre revienne


Défaut ECU edc17c10

P2137: Mesure de la position de la pédale d'accélérateur

P2140: Mesure de contacteur point dur de la pédal d'accélérateur

U1218: Réseau CAN intersystèmes


Default BSI:

B132C 1B: Défaut de la sonde de température extérieure


Défaut ESP90 abs esp

U1218 81: Défaut de communication avec la BSI

U1208 81: Défaut absence de communication avec le calculateur moteur


Comment tester mon calculateur ABS? pourquoi il communique pas Mon voyant de sous gonflage que je n’arrive pas a réinitialisé peut peut venir de l'abs et sa peut égalent faire déliré la pédale

fayssal2017 01/02/2018 12h38

Citation:

Envoyé par nono93 (Message 584927)
J'ai vérifier toute les valeurs sur la pédale d’accélérateur elle sont bonne

j'ai également testé la continuité jusqu'au calculateur moteur des 6 fil pas de souci

j'ai refais un diag effacer certain défauts d"'autre revienne


Défaut ECU edc17c10

P2137: Mesure de la position de la pédale d'accélérateur

P2140: Mesure de contacteur point dur de la pédal d'accélérateur

U1218: Réseau CAN intersystèmes

Applique ce que je t'ais recommandé pour le contrôle "info position pédale", cela garantie le bon fonctionnement de la pédale


Citation:

Envoyé par nono93 (Message 584927)
Default BSI:

B132C 1B: Défaut de la sonde de température extérieure

Tu laisse ce défaut en dernier (pour le moment),


Citation:

Envoyé par nono93 (Message 584927)
Défaut ESP90 abs esp

U1218 81: Défaut de communication avec la BSI

U1208 81: Défaut absence de communication avec le calculateur moteur


Comment tester mon calculateur ABS? pourquoi il communique pas Mon voyant de sous gonflage que je n’arrive pas a réinitialisé peut peut venir de l'abs et sa peut égalent faire déliré la pédale

Contrôle l'alimentation en tension et le point de masse de l'ABS d'apès le schéma de parcourt du courant.

Contrôle tous les fusibles du véhicule.

nono93 01/02/2018 13h41

merci mais j'ai pas trouver le schéma pour abs pour la pédale tout et bon j'ai tou contrôler

yann3 01/02/2018 17h55

Citation:

Envoyé par yann3 (Message 582873)
pour moi bsi qui a une tarte

pour le coup,peut etre une piste:der:

nono93 01/02/2018 18h06

J'ai déja essayer de changer de BSI sans résultat j'ai également monté ma BSI sur une autre voiture sans résultat

rotax 01/02/2018 20h41

salut,

pourquoi tu as changer la pédale accélérateur ?

tu avait quoi comme défauts avant de changer la pédale ?
tu as la référence Peugeot d'origine de la nouvelle pédale ?

---------- Post added at 09:41 PM ---------- Previous post was at 09:38 PM ----------

Citation:

Envoyé par enafor 39 (Message 585048)
verif reseau CAN (resistance entre can L et can H).

dans l'immédiat le can on sent fou ya un probléme pédale accélérateur qui cause d'autre défauts de communication.

nono93 02/02/2018 09h59

Pour la pédale je l'ai changé car j'avais les mêmes défauts au niveau de la pédale

Donc jusqu’à présent j'ai changer la bsi avec une occasion pas tout a fait pareil j'ai injecter le fichier de l'eeprom mais quand je démarre et accélère toujours le même problème.

J'ai débrancher mon moteur essuie glace toujours le même problème

j'ai fais un clone du calculateur moteur toujours le même problème

j'ai contrôler tout les fusibles moteur et bsi contrôler le 5 volt sur la pédale d’accélérateur ( pour infos quand je débranche la pédale décélérateur j'ai le ventilo moteur qui tourne tout seul avec ou sans contact)



Je ne sais pas comment contrôler mon ABS ESP 90 qui dans la liste de défaut m'indique aucune communication avec la BSI et ECU

J'ai également le voyant de sous gonflage qui restent allumer impossible de l’éteindre (initialiser) les 4 roues ont la bonne pressions

rotax 02/02/2018 10h24

salut,

contrôle que c'est bien la bonne pédale d'accélérateur référence!

ya 2 model:
avec régulateur de vitesse.
sans régulateur de vitesse.
le point dur il est présent si tu appui fort tu le sent ?

nono93 02/02/2018 11h00

ok sa marche je regarde ces lequel la référence ?

oui le point dur je le sent

yann3 02/02/2018 11h29

Citation:

Envoyé par nono93 (Message 585254)
Pour la pédale je l'ai changé car j'avais les mêmes défauts au niveau de la pédale

Donc jusqu’à présent j'ai changer la bsi avec une occasion pas tout a fait pareil j'ai injecter le fichier de l'eeprom mais quand je démarre et accélère toujours le même problème.

J'ai débrancher mon moteur essuie glace toujours le même problème

j'ai fais un clone du calculateur moteur toujours le même problème

j'ai contrôler tout les fusibles moteur et bsi contrôler le 5 volt sur la pédale d’accélérateur ( pour infos quand je débranche la pédale décélérateur j'ai le ventilo moteur qui tourne tout seul avec ou sans contact)



Je ne sais pas comment contrôler mon ABS ESP 90 qui dans la liste de défaut m'indique aucune communication avec la BSI et ECU

J'ai également le voyant de sous gonflage qui restent allumer impossible de l’éteindre (initialiser) les 4 roues ont la bonne pressions

si tu ne met pas exactement le meme,il y a un risque de non compatibilitées

nono93 02/02/2018 11h31

ok de la a avoir exactement le même défauts ?

nono93 02/02/2018 12h35

Quand je déconnecte le pin 3 de la pédale accélérateur plus aucun problème mais le défaut P2140 reste sur ECU

rotax 02/02/2018 12h56

quand tu as fait les contrôle électrique ,tu avait fais contrôle d'isolation
+
-
entre fil pédale ?

nono93 02/02/2018 13h17

Citation:

Envoyé par rotax (Message 585291)
quand tu as fait les contrôle électrique ,tu avait fais contrôle d'isolation
+
-
entre fil pédale ?

je sais pas comment faire ce contrôle d'isolation

yann3 02/02/2018 17h20

tu dit aussi avoir cloné l'ecu,si ton ecu d'origine a deliré,il est donc possible que tu est cloné aussi le probleme,peut etre

nono93 02/02/2018 20h03

Ok merci à tous problème résolu 1 des deux fiche au panneau de porte droit provenant du rétro qui été en cour circuit

rotax 02/02/2018 20h10

nono93 tu peu donner plus de précision sur le ou les fil en court circuit ?

et une photo aussi ?

nono93 02/02/2018 20h41

La photo nan j'ai plus la voiture mais simplement au niveau de la cosse j'ai couper et relier directement les deux bout

Le rétroviseur passager il y'a dessus de suite de fil qui vont sur le panneau de porte ce brancher sur 2 cosse la cosse qui relie le capteur de temperature extérieur qui est de couleur marron ne fonctionne pas ou mal je sais pas pourquoi j'ai couper et relier cela ma éteint le voyant de sous gonflage affiché la température sur l'écran gps
Puis j'ai effacé les défauts demmarer et accélérer jusqu'au point dur sans aucune coupure

Donc je vous avoue que j'ai pas chercher plus que cela le pourquoi tu comment et redonné la voiture à son propriétaire

En tout cas je vous remercie à tous pour votre aide

rotax 02/02/2018 20h44

ok merci a toi !!!!!

rotax 02/02/2018 21h03

c'etait un court circuit a la masse sur panneau de porte ?

essaye quand même de donner plus d'info stp

j'aime bien comprendre.

uniquement sur la sonde de temps extérieur ?

j'arrive pas a faire le lien avec les défauts pédale !!!!!

yann3 03/02/2018 08h24

donc un court circuit sur le reseau et foutait la merde aleatoire.
j'ai essayé dernierement de depanner a distance,une 607 avec des soucis aleatoire aussi et un combiné eteint
je pense probleme sur le reseau mais pas resolut.
je lui est dit de changer le bsi dans un premier temp,puisque je pense que c'est lui qui merde

fayssal2017 04/02/2018 14h54

Citation:

Envoyé par yann3 (Message 585442)
donc un court circuit sur le reseau et foutait la merde aleatoire.
j'ai essayé dernierement de depanner a distance,une 607 avec des soucis aleatoire aussi et un combiné eteint
je pense probleme sur le reseau mais pas resolut.
je lui est dit de changer le bsi dans un premier temp,puisque je pense que c'est lui qui merde


Slt nono93,
La cause des pannes aléatoires découle dans la majorité des cas d'une seule pièce commune,,
Dans ton cas il y a au minimum trois calculateurs (moteur, ABS, BSI) qui partage un même fil (je n'ai pas regardé le schéma), c'est celui que t'as trouvé au niveau du panneau de porte.

rotax 04/02/2018 18h29

salut,

il y a aucun lien entre la pédale d'accélérateur et sonde de température extérieur !!
(enfin au niveau schémas électrique)

il ne partage pas le même fil ,plutôt la même info envoyer en mux par bsi

pour le voyant abs/esp/dsg c'est normal ya besoin de la température extérieur pour la gestion dsg indirecte et autre esp ........

par contre
gestion position pédale et température extérieur ?
voir si c'est une histoire de modifier la cartographie de la pédale d’accélérateur en fonction de la température extérieur ?
si quelqu'un a une idée ?


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