Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   308 II T9 quand j’accélère pied au planchez elle bloque (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/72466-308-ii-t9-quand-acc-re-pied-au-planchez-elle-bloque.html)

rotax 02/02/2018 20h44

ok merci a toi !!!!!

rotax 02/02/2018 21h03

c'etait un court circuit a la masse sur panneau de porte ?

essaye quand même de donner plus d'info stp

j'aime bien comprendre.

uniquement sur la sonde de temps extérieur ?

j'arrive pas a faire le lien avec les défauts pédale !!!!!

yann3 03/02/2018 08h24

donc un court circuit sur le reseau et foutait la merde aleatoire.
j'ai essayé dernierement de depanner a distance,une 607 avec des soucis aleatoire aussi et un combiné eteint
je pense probleme sur le reseau mais pas resolut.
je lui est dit de changer le bsi dans un premier temp,puisque je pense que c'est lui qui merde

fayssal2017 04/02/2018 14h54

Citation:

Envoyé par yann3 (Message 585442)
donc un court circuit sur le reseau et foutait la merde aleatoire.
j'ai essayé dernierement de depanner a distance,une 607 avec des soucis aleatoire aussi et un combiné eteint
je pense probleme sur le reseau mais pas resolut.
je lui est dit de changer le bsi dans un premier temp,puisque je pense que c'est lui qui merde

Slt nono93,
La cause des pannes aléatoires découle dans la majorité des cas d'une seule pièce commune,,
Dans ton cas il y a au minimum trois calculateurs (moteur, ABS, BSI) qui partage un même fil (je n'ai pas regardé le schéma), c'est celui que t'as trouvé au niveau du panneau de porte.

rotax 04/02/2018 18h29

salut,

il y a aucun lien entre la pédale d'accélérateur et sonde de température extérieur !!
(enfin au niveau schémas électrique)

il ne partage pas le même fil ,plutôt la même info envoyer en mux par bsi

pour le voyant abs/esp/dsg c'est normal ya besoin de la température extérieur pour la gestion dsg indirecte et autre esp ........

par contre
gestion position pédale et température extérieur ?
voir si c'est une histoire de modifier la cartographie de la pédale d’accélérateur en fonction de la température extérieur ?
si quelqu'un a une idée ?

rotax 04/02/2018 18h40

Citation:

Envoyé par fayssal2017 (Message 585726)
Dans ton cas il y a au minimum trois calculateurs (moteur, ABS, BSI) qui partage un même fil (je n'ai pas regardé le schéma), c'est celui que t'as trouvé au niveau du panneau de porte.

info filaire classique a la base.

yann3 05/02/2018 13h33

Citation:

Envoyé par rotax (Message 585771)
salut,

il y a aucun lien entre la pédale d'accélérateur et sonde de température extérieur !!
(enfin au niveau schémas électrique)

pour le voyant abs/esp/dsg c'est normal ya besoin de la température extérieur pour la gestion dsg indirecte et autre esp ........

par contre
gestion position pédale et température extérieur ?
voir si c'est une histoire de modifier la cartographie de la pédale d’accélérateur en fonction de la température extérieur ?
si quelqu'un a une idée ?

peut etre un calcul entre tempé ext et tempé adm,qui modifierait algorithme pedale
je dit ca sans savoir la cause,mais me parrait probable du coup:der:

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h36.