Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   308 II T9 quand j’accélère pied au planchez elle bloque (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/72466-308-ii-t9-quand-acc-re-pied-au-planchez-elle-bloque.html)

nono93 31/01/2018 22h02

je fais regarder mais je peut déjà te dire que chez télécharger en ligne le calculateur il lundi donc je pense avoir la dernière version

rotax 31/01/2018 22h08

c'est sure ???

température extérieur revient a chaque fois avec U1218 ??

+ position pédale ?

nono93 31/01/2018 22h19

oui certain je les fait

au calculateur moteur il reviens toujours le défaut
P2140 mesure de contacteur point dur de la pédale d’accélérateur

et dans le bsi oui température extérieure d’ailleurs la température ne s’affiche pas

rotax 31/01/2018 22h25

tu avait contrôler les lignes pédale vers calculateur moteur ?
le 5 volt sur la pédale il est ok ??
alimentation calculateur (sorti bsm) intensité ?

---------- Post added at 11:25 PM ---------- Previous post was at 11:19 PM ----------

le mieux c'est que tu donne la liste exact des défauts qui reste ou revienne a chaque fois.

fait attention parce que le moteur d'essuie vitre avant peu te claquer le bsm (tout dépend a quel stade en es ta voiture)
après de vrai contrôle électrique tu pourra répondre.

nono93 31/01/2018 22h31

ok sa marche !!

comment faire pour vérifier le 5 volt et alimentation BSM tu aurais un schéma électrique

état du calculateur: EDC17C _BR2
Référence 1 : 915988
référence 2:

rotax 31/01/2018 22h40

défauts sonde température extérieur +u1218 sonde extérieur (hs) quasi sure..

rotax 31/01/2018 23h13

1 =info position pédale accélérateur 1
2 =masse position pédale accélérateur
3 =signal point dur pédale accélérateur
4 =masse position pédale accélérateur 2
5 =info position pédale accélérateur 2
6 =alimentation pédale accélérateur

http://i63.tinypic.com/24axsfp.jpg

---------- Post added at 12:13 AM ---------- Previous post was at 12:09 AM ----------

http://i63.tinypic.com/24axsfp.jpg

nono93 31/01/2018 23h27

ok super merci donc en mettant mon metrix sur le 6 et le 2 sur la fiche de la pédale d’accélérateur je dois trouver 5 volt pédale débranché et contact mis ?

---------- Post added at 00h27 ---------- Previous post was at 00h26 ----------

et le E138 représente un fusible ? il ce trouve ou ?

nono93 01/02/2018 08h53

bonjour

j'ai verifier j'ai bien 5 volt sur la pédale

---------- Post added at 09h53 ---------- Previous post was at 09h49 ----------

1261 représente la pédale mais 1320 représente quoi ? j'aimerai testé la continuité du pin 3 de la pédale

fayssal2017 01/02/2018 09h12

Citation:

Envoyé par nono93 (Message 582969)
Ok comment et ou faire l'apprentissage pédale ?

Et pour esp le defauts viennent uniquement quand j'appuie a fond sur l'accélérateur

Slt,
Contrôle tous fusibles (habitacle et compartiment moteur),
Contrôle points de masses (compartiment moteur)
Contrôle l'alimentation au niveau de la fiche de la pédale d'accélérateur
Contrôle l'alimentation au niveau de la fiche de l'ESP et calculateur moteur

fayssal2017 01/02/2018 09h50

Citation:

Envoyé par rotax (Message 584816)
1 =info position pédale accélérateur 1
2 =masse position pédale accélérateur
3 =signal point dur pédale accélérateur
4 =masse position pédale accélérateur 2
5 =info position pédale accélérateur 2
6 =alimentation pédale accélérateur

http://i63.tinypic.com/24axsfp.jpg

---------- Post added at 12:13 AM ---------- Previous post was at 12:09 AM ----------

http://i63.tinypic.com/24axsfp.jpg

accélère à fond et contrôle le signal comme suite:
+ multimètre ---> pin 3
- multimètre ---> masse
ne débranche pas la fiche de l'accélérateur

---------- Post added at 10h50 ---------- Previous post was at 10h42 ----------

Contrôle le signal info position pédale 1
+ ----> 1
- ----> 2
moins de 5V pièd levé, et diminue progréssivement jusqu'à attaindre une valeur min pièd à fond

Même manipulation pour le contrôle del'info position pédale 2

fayssal2017 01/02/2018 10h05

Citation:

Envoyé par nono93 (Message 584858)
bonjour

j'ai verifier j'ai bien 5 volt sur la pédale

---------- Post added at 09h53 ---------- Previous post was at 09h49 ----------

1261 représente la pédale mais 1320 représente quoi ? j'aimerai testé la continuité du pin 3 de la pédale

NOMENCLATURE schemas-peugeot:

http://306cab.free.fr/images_forum/n...as-peugeot.pdf

nono93 01/02/2018 11h59

J'ai vérifier toute les valeurs sur la pédale d’accélérateur elle sont bonne

j'ai également testé la continuité jusqu'au calculateur moteur des 6 fil pas de souci

j'ai refais un diag effacer certain défauts d"'autre revienne


Défaut ECU edc17c10

P2137: Mesure de la position de la pédale d'accélérateur

P2140: Mesure de contacteur point dur de la pédal d'accélérateur

U1218: Réseau CAN intersystèmes


Default BSI:

B132C 1B: Défaut de la sonde de température extérieure


Défaut ESP90 abs esp

U1218 81: Défaut de communication avec la BSI

U1208 81: Défaut absence de communication avec le calculateur moteur


Comment tester mon calculateur ABS? pourquoi il communique pas Mon voyant de sous gonflage que je n’arrive pas a réinitialisé peut peut venir de l'abs et sa peut égalent faire déliré la pédale

fayssal2017 01/02/2018 12h38

Citation:

Envoyé par nono93 (Message 584927)
J'ai vérifier toute les valeurs sur la pédale d’accélérateur elle sont bonne

j'ai également testé la continuité jusqu'au calculateur moteur des 6 fil pas de souci

j'ai refais un diag effacer certain défauts d"'autre revienne


Défaut ECU edc17c10

P2137: Mesure de la position de la pédale d'accélérateur

P2140: Mesure de contacteur point dur de la pédal d'accélérateur

U1218: Réseau CAN intersystèmes

Applique ce que je t'ais recommandé pour le contrôle "info position pédale", cela garantie le bon fonctionnement de la pédale


Citation:

Envoyé par nono93 (Message 584927)
Default BSI:

B132C 1B: Défaut de la sonde de température extérieure

Tu laisse ce défaut en dernier (pour le moment),


Citation:

Envoyé par nono93 (Message 584927)
Défaut ESP90 abs esp

U1218 81: Défaut de communication avec la BSI

U1208 81: Défaut absence de communication avec le calculateur moteur


Comment tester mon calculateur ABS? pourquoi il communique pas Mon voyant de sous gonflage que je n’arrive pas a réinitialisé peut peut venir de l'abs et sa peut égalent faire déliré la pédale

Contrôle l'alimentation en tension et le point de masse de l'ABS d'apès le schéma de parcourt du courant.

Contrôle tous les fusibles du véhicule.

nono93 01/02/2018 13h41

merci mais j'ai pas trouver le schéma pour abs pour la pédale tout et bon j'ai tou contrôler


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h16.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved