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KKHALIL 07/02/2018 13h45

débranche la sonde d'eau et regarde la prise s'il est humide ou des traces de calcaire faut démonté pour voir

Nico76 13/02/2018 05h24

Bonjour,

pour donner suite au problème, après avoir fait un immo vierge du CCM et un télécodage, le véhicule démarre.

Merci à pouettedu76 pour son aide.

Après essai du véhicule il me reste maintenant le code défaut P0132 "défaut signal sonde à oxygène en amont", après contrôle du faisceau moteur RAS, contrôle de la sonde Lambda, sont faisceau à déjà été réparé et pas joli.

Commande de la sonde réf Peugeot 1618V0, en attente de livraison pour échange.

Nico76 22/02/2018 15h36

Salut à tous,

Suite de l'histoire, et les emm.... continues! :7:

Echange de la sonde lambda effectué, plus de défaut dans le CCM mais au roulage coupure et à-coups moteur.

Lorsque je laisse tourner le moteur sur place, ralenti stable, mais il se coupe par intermittence, nette, comme si on coupé le contact, puis il redémarre juste derrière si on relance le démarreur...

J'ai fait des mesures paramètres et je vois par intermittence des valeurs complétement erronées :der:

Valeurs ok:
https://i.goopics.net/Xyk4l.png

Valeurs non ok:
https://i.goopics.net/workR.png

Si quelqu'un avait une idée sur la cause de ce problème ? Calculateur ??

Merci d'avance.

rotax 22/02/2018 16h54

salut,

tu as le voyant moteur allumé ?
code défauts enregistré ?

Nico76 22/02/2018 17h27

Re,

aucuns défauts dans aucuns ECU et aucuns voyants d'allumés au combiné.

rotax 22/02/2018 17h57

fait une mise a jour calculateur injection chez Peugeot ...
pour finir le travail lié a la sonde lambda dans les règle.

Nico76 22/02/2018 18h06

C'est fait, avec la dernière mise à jour disponible sur le serveur et réinitialisation des auto-adaptatifs.

rotax 22/02/2018 18h29

regarde l'état des bougies d'allumage ...

Nico76 22/02/2018 18h43

Fait aussi elles sont biens, ainsi que les bobines crayons...

Les valeurs relevées ne te paraissent pas complètement déconnantes ?? Tu ne penses pas que le problème soit lié ??

rotax 22/02/2018 18h48

essaye un apprentissage des déphaseurs
pour les paramètre sur certaine version MEV les paramètre déconne et il sont faux !!

Nico76 22/02/2018 19h17

Ces valeurs sont fausses par intermittence, et je n'ai pas vu de procédure d'apprentissage pour les déphaseurs uniquement sous Diagbox.

En plus il n'y a pas que les valeurs des déphaseurs qui s'envoient en l'air, mais aussi la pression dans le collecteur, l'angle papillon et sa recopie.

La seule choses que j'ai vu c'est la réinitialisation des auto-adaptatifs, j'ai lancé la procédure et il y à que sur le dernier item que je n'ai pas pu aller jusqu'au bout puisqu'il faut laisser le moteur tourner au ralenti, sans accélérer, jusqu'au déclenchement des ventilateurs, et que celui ci ne tient pas le ralenti.

---------- Post added at 20h17 ---------- Previous post was at 20h16 ----------

Donc pour toi les paramètres qui s'envoient en l'air n'auraient rien à voir avec la panne ?

rotax 22/02/2018 19h20

effectivement si ca déconne que de temps en temps rien a voir avec que j'explique au dessus !!

pour apprentissage menu pièce de rechange échange déphaseur.

Nico76 22/02/2018 19h27

Merci pour la procédure pour les déphaseurs, je la lancerai.

Le truc c'est que je ne vois pas ce qui pourrais causer ces gros à-coups moteur au roulage, sans remontée de défaut, et je te promets que c'est violent !! lol

Et je pense qu'elle fait la même chose quand elle cale au ralenti, du ON/OFF, mais vu qu'elle n'est pas en charge c'est pus soft...

rotax 22/02/2018 19h30

les paramètre déconne peu être a cause de ta version de diagbox ..

Nico76 22/02/2018 19h46

J'ai fait l'essai avec l'outil officiel en version 8.55 et ça fait la même...


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