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alors sa ces bizarre parce que je n'entend pas la pompe se mettre en route lorsque je coupe le contact, par contre même après 2 ou 3 h d’arrêt je met le contact et la pompe se met en route mais après une nuit a l’arrêt elle ne se met pas systématiquement en route, et si je ne l'entend pas je suis certain que la voiture de démarrera pas, j'ai tirer une autre masse au calculateur je vais voir ce que sa dis demain matin, en tous cas merci pour votre aide,
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bonjours, alors ce matin je met le contact je n'entend pas la pompe ce mettre en route et la impossible de démarrer de nouveau, ensuite je verifie ma masse que j'ai tirer hier et elle est ok je joue un peu avec la cosse + de la batterie rien d'anormal .
j’enlève la banquette arrière je joue un peu avec la fiche Electrique et lorsque je remet le contact, miracle elle tourne je pense peut être a un problème avec la fiche Electrique et que la nuit avec l'humidité le contact ne se fais plus très bien, je vais vérifier cette dernière ce soir quand me femme va rentrer. pour rotax , si le calculateur commande ma pompe 1 minute après l’arrêt du moteur peut être que la pression d'essence chute doucement et que ces pour sa que je ne démarre plus le lendemain matin |
alors encore des nouvelle ma femme vient de m'appeler et d'un coup la voiture au ralentit ces mise a monter dans les tour jusqu'a 5000 tour seul moyen pour arrêter sa elle a eteind le moteur et tout est revenu dans l'ordre alors je vais nettoyer ce soir le moteur pas a pas et débrancher ma seconde masse calculateur car je me demande si sa ne vient pas de la se sur régime au ralentit
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alors voila je vient de démonter la masse que j'avais tirer hier car pas de changement matin au démarrage , et j'ai aussi nettoyer la cosse de la pompe a essence et mis su spray contact mis je n'y crois pas beaucoup, plus le temp passe et plus je me dis que ces peut être le calculateur moteur qui se verrouille après une longue période au repos et qui a du mal a se reverrouiller, mais si c’était le cas il ferais en permanence non? j'ai bien trouver des calculateur en immo-off mais je préférais être certain que ces ce dernier qui est hs avant de remplacer, merci
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salut
je pense , le problème vient de la fiche sous la banquette mettre du nettoyant contact et resserrer les fiches concernant l'accélération (toute seule ) , faire nettoyage papillon motorisé avec nettoyant frein (bombe) mais faire étape par étape (résoudre le problème de démarrage en premier ) n'oublies pas thanks !!!!!!!!! ---------- Post added at 11h28 ---------- Previous post was at 11h26 ---------- démontes tous les points de masse du véhicule nettoyage et resserrage (voir la rta) ---------- Post added at 11h31 ---------- Previous post was at 11h28 ---------- elle est de qu'elle année ??? Et le diagnostique avec un pc ????? |
alors oui j'ai penser aussi au moteur pas a pas pour le surregime,
j'ai nettoyer, resserrer, et mis du spray contact sur la fiche de la pompe, ces une saxo de 2001 mais aucun default ne remonte au diag, pares je suis limité a delphi et wow, je vais voir demain matin si il y a du changement ces une panne qui prend du temps car une fois demarrer je n'ai pas d'autre soucis jusqu'au lendemain matin, je vais voir demain matin si j'ai du 12v a la sortir pompe du calculateur si je n'en ai pas a mon avis je soupsonnerais le calculateur, j'ai nettoyer ma masse moteur et ma masse chassis , apres je ne sais pas ou se trouve les autres masses , en tous cas merci pour votre aide je vais directement m'occuper des thanks |
tu montes une petite ampoule veilleuse avec sa douille sur le câble
qui alimente la pompe ( pour visualiser si le courant passe au démarrage ) |
ok et je la branche sur la fiche de la pompe alors?
sinon je comptais prendre la sortie pompe directement au calculateur pour voir deja si il commande mon relais lorsque je met le contact? |
Citation:
Sinon un multimètre, c'est bien aussi |
Citation:
- sortie calculo - sortie relais double - sortie connecteur pompe à essence quitte à mettre trois ampoules , visible depuis place conducteur lorsque tu es seul et que tu actionnes le démarreur |
ok je m'occupe de sa demain matin, car pour l'instant elle va nickel, en tous cas merci de votre aide je galère encore un peu des fois dans le diag électronique des marque que je connais moins bien, je ne manquerais pas de vous tenir au jus des résultât obtenu , merci
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salut a toi
danc le compartiment moteur quant tu en face de ta voiture a ta droite en bas au bout du longeron tu as un broche ronde elle n est plus etanche tourne la bague de verroullage pour la deconnecter regarde les lame elle sont oxider ou elle ne font plus contact |
pour voir si vraiment ton problème est lié
à l'alimentation carburant (pompe à essence) lorsqu'elle veux pas démarrer le matin tu utilises du start pilote que tu pulvérises dans l'admission d'air (tu retires le filtre à air ) si elle démarre , tu fais pas fausse route ---------- Post added at 14h38 ---------- Previous post was at 14h30 ---------- le filtre à essence , tu la changé ???? |
pour la prise ronde je vais l'analyser et lui mettre du nettoyant contact,
je test le coup du start pilote demain matin afin d'etre fixer , merci |
vue tes symptome j ai eu plusieur fois le probleme prise oxide ou fils coupe font contact aleatoir
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