Tlemcen Car electronics  

Go Back   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Peugeot, Citroën
Register FAQ Community Donate New posts Search

Banner mod-Files1
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Reply
 
Thread Tools
Old 03-06-2018, 09:40 AM   #1
nono93
Membre trés attaché
 
nono93's Avatar
 
Join Date: Nov 2014
Location: France, paris
Posts: 741
Thanks: 431
Thanked 128 Times in 67 Posts
Rep Power: 14
nono93 is a jewel in the roughnono93 is a jewel in the roughnono93 is a jewel in the roughnono93 is a jewel in the rough
Default 207 hdi pas de puissance

Bonjour,

j'ai une Peugeot 207 1.6 HDI 2007 plus de puissance
code défaut P0299 Commande électrovanne pression turbo

J'ai changer mon turbo, mon débitmètre d'air, électrovanne (marron a coté du démarreur) et fait un off sur EGR

La voiture demarre bien mais na pas de puissance roule moins bien q'un 1.9d
nono93 is offline   Reply With Quote
Old 03-06-2018, 09:55 AM   #2
adiago
Membre accro
 
adiago's Avatar
 
Join Date: Jun 2011
Location: France,Albi
Posts: 1,300
Thanks: 3,860
Thanked 1,378 Times in 719 Posts
Rep Power: 34
adiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant future
Default

oui contrôle durite de dépression .
__________________
Veuillez donner suite à votre diag et à la résolution du problème !! un petit merci ne coûte rien .
adiago is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to adiago For This Useful Post:
nono93 (03-06-2018)
Old 03-06-2018, 09:56 AM   #3
nono93
Membre trés attaché
 
nono93's Avatar
 
Join Date: Nov 2014
Location: France, paris
Posts: 741
Thanks: 431
Thanked 128 Times in 67 Posts
Rep Power: 14
nono93 is a jewel in the roughnono93 is a jewel in the roughnono93 is a jewel in the roughnono93 is a jewel in the rough
Default

Ok merci comment je comtrole ?
nono93 is offline   Reply With Quote
Old 03-06-2018, 10:03 AM   #4
nono93
Membre trés attaché
 
nono93's Avatar
 
Join Date: Nov 2014
Location: France, paris
Posts: 741
Thanks: 431
Thanked 128 Times in 67 Posts
Rep Power: 14
nono93 is a jewel in the roughnono93 is a jewel in the roughnono93 is a jewel in the roughnono93 is a jewel in the rough
Default

Ok merci mais ces de quelle durite que l'on parle ? tu aurais une photo ou schéma stp
nono93 is offline   Reply With Quote
Old 03-06-2018, 11:25 AM   #5
yann3
Genious T-E
 
yann3's Avatar
 
Join Date: Sep 2016
Location: Bretagne
Age: 54
Posts: 4,930
Thanks: 2,505
Thanked 5,787 Times in 3,261 Posts
Rep Power: 71
yann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond repute
Default

tu ne t'ai pas trompé en faisant ton egr off,tu n'as pas fait un turbo off?
je dit ca par ce que ca m'est deja arrivé sur un 2.2
yann3 is offline   Reply With Quote
The Following 5 Users Say Thank You to yann3 For This Useful Post:
akasa67 (03-06-2018), diago2001 (03-06-2018), fayssal2017 (03-07-2018), nono93 (03-14-2018), revo (03-14-2018)
Old 03-06-2018, 08:54 PM   #6
stef848
Débutant T-E
 
stef848's Avatar
 
Join Date: Feb 2018
Location: france,avignon
Posts: 96
Thanks: 213
Thanked 128 Times in 62 Posts
Rep Power: 9
stef848 will become famous soon enoughstef848 will become famous soon enough
Default

Salut,
Le code defaut ressort il des que tu l efface ou apres essai sur route?
Je pense qu il faut traiter ce defaut avant de faire autre chose....
stef848 is offline   Reply With Quote
The Following 3 Users Say Thank You to stef848 For This Useful Post:
nono93 (03-13-2018), Pilouf (03-07-2018), rotax (03-07-2018)
Old 03-06-2018, 09:20 PM   #7
fredelek
Membre habitué T-E
 
fredelek's Avatar
 
Join Date: Mar 2014
Location: Le Pontet
Age: 47
Posts: 199
Thanks: 114
Thanked 63 Times in 47 Posts
Rep Power: 12
fredelek will become famous soon enough
Default

Salut, as tu contrôler tes durites de dépression car une légère fuite et ton turbo ne fonctionne pas.
fredelek is offline   Reply With Quote
The Following 2 Users Say Thank You to fredelek For This Useful Post:
Pilouf (03-07-2018), rotax (03-07-2018)
Old 03-06-2018, 09:34 PM   #8
seadoo831
Moderateur
 
seadoo831's Avatar
 
Join Date: Nov 2013
Location: France,toulon
Age: 47
Posts: 4,926
Thanks: 4,073
Thanked 5,877 Times in 2,169 Posts
Rep Power: 119
seadoo831 has a reputation beyond reputeseadoo831 has a reputation beyond reputeseadoo831 has a reputation beyond reputeseadoo831 has a reputation beyond reputeseadoo831 has a reputation beyond reputeseadoo831 has a reputation beyond reputeseadoo831 has a reputation beyond reputeseadoo831 has a reputation beyond reputeseadoo831 has a reputation beyond reputeseadoo831 has a reputation beyond reputeseadoo831 has a reputation beyond repute
Default

Stefanomilano j ai retirer tes messages car tu es hors charte et tu poste a nouveau sans aucune présentation !!
tu as du mal lire le reglement tu vas pouvoir le relire crdt
__________________
Pas de Thank's plus d aides
seadoo831 is online now   Reply With Quote
Old 03-07-2018, 07:12 AM   #9
Pilouf
Genious T-E
 
Pilouf's Avatar
 
Join Date: Dec 2013
Location: France, Clermont Ferrand (63)
Posts: 3,822
Thanks: 4,196
Thanked 5,665 Times in 2,824 Posts
Rep Power: 78
Pilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond repute
Question Type moteur

Bonjour,

Donne nous plus d'infos sur le moteur, type, FAP ou pas FAP...
Les durites de dépression, qui commandent le turbo sont effectivement à contrôler.
Une réponse au message de stef848 sera intéressante à avoir.
As tu regardé les paramètres moteur, en essai sur route ?
Pilouf is offline   Reply With Quote
The Following 4 Users Say Thank You to Pilouf For This Useful Post:
nono93 (03-14-2018), rotax (03-07-2018), soustourou (03-14-2018), stef848 (03-07-2018)
Old 03-07-2018, 07:31 AM   #10
DIAGSYSTEM25
Genious T-E
 
DIAGSYSTEM25's Avatar
 
Join Date: Jun 2011
Location: HERICOURT
Posts: 3,058
Thanks: 3,357
Thanked 2,294 Times in 1,240 Posts
Rep Power: 42
DIAGSYSTEM25 has a reputation beyond reputeDIAGSYSTEM25 has a reputation beyond reputeDIAGSYSTEM25 has a reputation beyond reputeDIAGSYSTEM25 has a reputation beyond reputeDIAGSYSTEM25 has a reputation beyond reputeDIAGSYSTEM25 has a reputation beyond reputeDIAGSYSTEM25 has a reputation beyond reputeDIAGSYSTEM25 has a reputation beyond reputeDIAGSYSTEM25 has a reputation beyond reputeDIAGSYSTEM25 has a reputation beyond reputeDIAGSYSTEM25 has a reputation beyond repute
Default

Bonjour
A tous controle le sens des durite de depression si il y a pas une erreur lors tu les a montée
Deja vu ou controle le tuyaux de depression de l electrovanne (la mousse au bout qui s encrasse)
__________________
on a tous besoin des un et des autres
DIAGSYSTEM25 is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to DIAGSYSTEM25 For This Useful Post:
nono93 (03-14-2018)
Old 03-07-2018, 11:52 AM   #11
Nico76
T-E master
 
Nico76's Avatar
 
Join Date: Apr 2017
Location: France/Seine-Maritime
Posts: 2,293
Thanks: 1,174
Thanked 2,711 Times in 1,743 Posts
Rep Power: 38
Nico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond repute
Default

Salut,

dans quel état est le doseur d'air ? Filtre à air ?
Nico76 is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to Nico76 For This Useful Post:
nono93 (03-14-2018)
Old 03-07-2018, 12:40 PM   #12
fayssal2017
Membre accro
 
fayssal2017's Avatar
 
Join Date: Oct 2017
Location: Alger
Posts: 1,520
Thanks: 1,550
Thanked 2,900 Times in 1,069 Posts
Rep Power: 38
fayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond repute
Default

Quote:
Originally Posted by nono93 View Post
Bonjour,

j'ai une Peugeot 207 1.6 HDI 2007 plus de puissance
code défaut P0299 Commande électrovanne pression turbo

J'ai changer mon turbo, mon débitmètre d'air, électrovanne (marron a coté du démarreur) et fait un off sur EGR

La voiture demarre bien mais na pas de puissance roule moins bien q'un 1.9d
Fait un test actionneurs avec le scanner pour voir si l'électrovanne fonctionne correctement (s'ouvre et se ferme), sinon contrôle le 12V de cette pièce
__________________
Il y a une nette différence entre ancienneté et expérience
fayssal2017 is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to fayssal2017 For This Useful Post:
nono93 (03-14-2018)
Old 03-07-2018, 09:58 PM   #13
rotax
Membre accro
 
rotax's Avatar
 
Join Date: May 2013
Location: france paris
Posts: 1,442
Thanks: 1,714
Thanked 2,096 Times in 1,054 Posts
Rep Power: 35
rotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond repute
Default

Quote:
Originally Posted by Pilouf View Post
Donne nous plus d'infos sur le moteur, type, FAP ou pas FAP...
ouais ca évitera de se creuser la tête et de taper dans les schémas électrique pour rien ..... mdr
j'en ai fait l'expérience et j'avoue que c'est pas bien passer
rotax is offline   Reply With Quote
The Following 3 Users Say Thank You to rotax For This Useful Post:
nono93 (03-14-2018), Pilouf (03-08-2018), stef848 (03-08-2018)
Old 03-12-2018, 07:10 PM   #14
LACRAPS
Débutant
 
LACRAPS's Avatar
 
Join Date: Jan 2018
Location: France,Paris
Posts: 25
Thanks: 116
Thanked 22 Times in 12 Posts
Rep Power: 0
LACRAPS is on a distinguished road
Default

Slt
Avant d'avoir changer ton turbo, débitmètre d'air, électrovanne de turbo (marron a coté du démarreur) et fait un off sur EGR.

As tu changer ton capteur MAP ??????
Le capteur MAP mesure la pression à l'intérieur du collecteur d'admission. Et cela influe enormement sur la puissance du moteur.
La pression d'admission varie de 58 kPa (8 psi) lorsque la pression est faible à plus de 296 kPa (42,7 psi) lorsque les pressions sont élevées donc a toi de verifier cela sur ton diag en mesure reel.

---------- Post added at 20h10 ---------- Previous post was at 20h05 ----------

Et au vu des pieces que ta deja changer , tu changera le capteur MAP Pour 3 fois rien entre 30 et 60 euros. Fallait commencer par la .
LACRAPS is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to LACRAPS For This Useful Post:
nono93 (03-14-2018)
Old 03-14-2018, 10:36 AM   #15
nono93
Membre trés attaché
 
nono93's Avatar
 
Join Date: Nov 2014
Location: France, paris
Posts: 741
Thanks: 431
Thanked 128 Times in 67 Posts
Rep Power: 14
nono93 is a jewel in the roughnono93 is a jewel in the roughnono93 is a jewel in the roughnono93 is a jewel in the rough
Default

Quote:
Originally Posted by Pilouf View Post
Bonjour,

Donne nous plus d'infos sur le moteur, type, FAP ou pas FAP...
Les durites de dépression, qui commandent le turbo sont effectivement à contrôler.
Une réponse au message de stef848 sera intéressante à avoir.
As tu regardé les paramètres moteur, en essai sur route ?
Salut 1l6 HDI pas de FAP

---------- Post added at 11h35 ---------- Previous post was at 11h33 ----------

Quote:
Originally Posted by fayssal2017 View Post
Fait un test actionneurs avec le scanner pour voir si l'électrovanne fonctionne correctement (s'ouvre et se ferme), sinon contrôle le 12V de cette pièce
Comment fair ce test ?

---------- Post added at 11h36 ---------- Previous post was at 11h35 ----------

Quote:
Originally Posted by LACRAPS View Post
Slt
Avant d'avoir changer ton turbo, débitmètre d'air, électrovanne de turbo (marron a coté du démarreur) et fait un off sur EGR.

As tu changer ton capteur MAP ??????
Le capteur MAP mesure la pression à l'intérieur du collecteur d'admission. Et cela influe enormement sur la puissance du moteur.
La pression d'admission varie de 58 kPa (8 psi) lorsque la pression est faible à plus de 296 kPa (42,7 psi) lorsque les pressions sont élevées donc a toi de verifier cela sur ton diag en mesure reel.

---------- Post added at 20h10 ---------- Previous post was at 20h05 ----------

Et au vu des pieces que ta deja changer , tu changera le capteur MAP Pour 3 fois rien entre 30 et 60 euros. Fallait commencer par la .
Ok il se trouve ou et resemnle a quoi ?,?
nono93 is offline   Reply With Quote
Sponsored Link
Reply

Bookmarks


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
2.6 1.4 hdi pas de puissance nas33 Peugeot, Citroën 19 01-17-2017 05:36 PM
Puissance herve77720 Préparations moteur 6 04-30-2015 05:40 PM
Banc de puissance ravaid Chiptuning 6 01-15-2014 06:56 AM
807 hdi pas de puissance memati Peugeot, Citroën 2 02-05-2011 11:12 AM
pas de puissance sur 307 thundermasta Peugeot, Citroën 9 01-11-2010 12:08 AM


All times are GMT +1. The time now is 02:47 PM.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved