![]() |
Citation:
|
Citation:
comme j'ai dit peugeot ne pourra rien faire ..................... au boulo j'ai déjà eu le coup avec 206 dv6 110 tant que tu travail avec les outils constructeur c'est mort si il y a pas de maj ... ---------- Post added at 11:06 PM ---------- Previous post was at 11:01 PM ---------- fo savoir aussi que imaginons ,si peugeot change le calculateur par un neuf et qu'il respecte la procédure normalement le calculateur neuf se retrouvera dans le même état ...... donc avec problème egr ............ dans ce cas de figure fo surtout pas récupérer les compteur d'usure etc ...... |
Citation:
SALUT expliques moi rotax le compteur d'usure il est ou ???? dans le calculo moteur donc si psa monte un calculo neuf , le compteur est a zero merci |
en fait si tu lance la procédure de changement de calculateur, il faut laisser brancher l'ancien calculateur suivre la procédure etc ... et ensuite brancher le nouveau ....
si tu fait ça le calculateur neuf va reprendre les donner de l'ancien calculateur. si tu change le calculateur il faut démarrer la procédure avec le neuf jusqu'au bout pour pas avoir de problème.... une particularité des ecu planter sur egr.... ---------- Post added at 11:47 PM ---------- Previous post was at 11:45 PM ---------- en gros faut pas reprendre les donner de l'ancien ............ ---------- Post added at 11:49 PM ---------- Previous post was at 11:47 PM ---------- jphp avait dit faire planter au moment de la remise compteur télécodage il as raison..... |
prends le cas d'un calculo crame , hs , irrécupérable
c'est a dire , tu ne peux plus récupérer les données tu fais quoi ???? |
ce que rotax est en train d expliqué c que lors que l on remplace un calculateur chez peugeot , l outil de diagnostique memorise les compteur d usure des pieces du calculateur a remplacé ..et il réinscrit les compteurs dans le calculateur neuf , ce n est pas la solution..ou alors il faut juste appairé le calculateur sans recuperé les compteurs d usure ..
|
tu lance la procédure avec le neuf dés le départ simplement.
---------- Post added at 11:53 PM ---------- Previous post was at 11:52 PM ---------- c'est connu sur les plantage egr jamais connecter l'ancien ................... beaucoup ce son fait avoir moi y compris ... |
Pour moi , la meilleur solution c'est le même calculo
meme ref hw et sw , occasion en immo off puis après si le calculo origine se plante c'est pas grave au moins le véhicule n'est pas immobilisé |
bas non zenata son calculateur n'est pas mort.
il faut juste le reprog c'est tout. |
il y a deux façon de procéder chez psa
j'ai compris |
on se comprend bien many888 ......
|
j'ai pas dit , qu'il était mort
c'est au cas ou il se plante le véhicule est coincé , le temps d'acheter un autre , le programmer etc il va a patte au boulot ou bien il pousse le cady jusqu'a la maison |
Citation:
et celle du gars qui connait pas ... |
si je me trompe , dis moi
merci ---------- Post added at 22h04 ---------- Previous post was at 22h01 ---------- donc , si il renseigne (il donne l'info )au technicien il lui explique le problème le compteur sera a zéro ???? |
oui rotax on se comprend..car j etais ancien ct peugeot ...
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h08. |