![]() |
![]() |
#1 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: avril 2013
Localisation: france, valence
Messages: 529
Thanks: 9 506
Thanked 260 Times in 130 Posts
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut a tous
Hier pour la première fois j ai été confronter à un problème, une 207 hdi 1.6 de 2008 en est 16c3 Au diag aucun défaut dans l écu En mesure paramètre j ai pas la synchro et la pression reste figer a 8 bars Je pense qu' elle a été défaper avec vol.. a et plus de dtc Aurez vous un schéma de gestion moteur pour en premier vérifier la continuité et isolement des fils écu capteur |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 40
Messages: 19 113
Thanks: 14 194
Thanked 18 081 Times in 9 613 Posts
Pouvoir de réputation: 275 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt l ami calculateur et bien déverrouillé cordialement..
__________________
cliquer sur THANKS A force de galérer le diag devient une passion...... |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to akasa67 For This Useful Post: | klif26 (26/06/2018) |
![]() |
#3 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: avril 2013
Localisation: france, valence
Messages: 529
Thanks: 9 506
Thanked 260 Times in 130 Posts
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Merci d avance pour votre aide
---------- Post added at 06h16 ---------- Previous post was at 06h13 ---------- Salut Greg J espère que tu vas bien mon ami Oui écu déverrouiller bsi appareiller Avant de tout changer je voulais vérifier avec le schéma Pas de synchro et pression ne bouge pas on dirait qu' il sont pas alimenter |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 40
Messages: 19 113
Thanks: 14 194
Thanked 18 081 Times in 9 613 Posts
Pouvoir de réputation: 275 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
tu et sure que en insistant tu na pas de default
__________________
cliquer sur THANKS A force de galérer le diag devient une passion...... |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to akasa67 For This Useful Post: | klif26 (26/06/2018) |
![]() |
#5 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: avril 2013
Localisation: france, valence
Messages: 529
Thanks: 9 506
Thanked 260 Times in 130 Posts
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Pour insister j ai insister jusqu a batterie a plat
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 024
Thanks: 7 185
Thanked 15 059 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 174 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination” |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to zenata For This Useful Post: | klif26 (26/06/2018) |
![]() |
#7 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: juin 2011
Localisation: HERICOURT
Messages: 3 057
Thanks: 3 357
Thanked 2 293 Times in 1 240 Posts
Pouvoir de réputation: 42 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt regarde du coté de ton capteur de pression
__________________
on a tous besoin des un et des autres |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to DIAGSYSTEM25 For This Useful Post: | klif26 (26/06/2018) |
![]() |
#8 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: avril 2013
Localisation: france, valence
Messages: 529
Thanks: 9 506
Thanked 260 Times in 130 Posts
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Merci à vous tous
La voiture démarre au start pilote |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: France : Toulouse
Messages: 1 484
Thanks: 1 148
Thanked 2 277 Times in 1 060 Posts
Pouvoir de réputation: 44 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Hello
Quelle est la version de ton moteur 9HX , 9HY ...... Pour info , même si ta synchro n'est pas bonne , ta pression GO doit être ok , elle est présente a environ 250 bars sous 2 tours moteurs !!!!!! Regarde ta poire d'amorçage et les durites GO , tu peux avoir aussi un souci avec l'alimentation de ton electrovanne de débit , 12 volts via BSM il me semble A+ A+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: avril 2013
Localisation: france, valence
Messages: 529
Thanks: 9 506
Thanked 260 Times in 130 Posts
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Merci dreamland
Oui je sais mais la , la pression reste à 8 bars même sous action démarreur et synchro non Tu peut me dire ou trouver l electrovanne de débit Et fusible tous ok Merci |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to klif26 For This Useful Post: | dreamland (26/06/2018) |
![]() |
#11 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 024
Thanks: 7 185
Thanked 15 059 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 174 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
RE
est ce qu'il y a pompe gavage dessus ???? je crois pas sinon poire amorçage ??? elle est comment : souple , dure ???? Sinon , as tu contrôlé : filtre gasoil , colmaté , présence d'eau , limaille ---------- Post added at 11h21 ---------- Previous post was at 11h19 ---------- avec quoi , tu fais le diag ????? post un scan complet ---------- Post added at 11h24 ---------- Previous post was at 11h21 ---------- avec diagbox / synchronisation arbre a came / VILEBREQUIN , oui ou non ??????? Je commencerais par la synchronisation !!!!!!! ---------- Post added at 11h25 ---------- Previous post was at 11h24 ---------- post des captures d'écran , ca va aller plus vite
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination” |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to zenata For This Useful Post: | klif26 (26/06/2018) |
![]() |
#12 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2015
Localisation: Algerie,Tizi-Ouzou
Messages: 500
Thanks: 202
Thanked 93 Times in 76 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut, probleme de synchro doit etre reglé ,sinon pas de demarrage.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#13 | |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: France : Toulouse
Messages: 1 484
Thanks: 1 148
Thanked 2 277 Times in 1 060 Posts
Pouvoir de réputation: 44 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Electrovanne de débit est sur la pompe HP. Pour la synchro , effectivement si absente bloque les injecteurs mais ta pression devrait être ok , normalement entre 200 et 250 bars. Attention sur 1.6 hdi il y a aussi quelques soucis sur le capteur HP en bout de rampe ou la connectique du capteur . Comme demandé plus haut , quel est ton type moteur ? ( entre 6° et 8° caractères de ton VIN ) Il serait bien si tu as diagbox de faire des mesures paramètres , le premier avec contact , le second sous action démarreur. Dans les 2 cas , il faut : Régime moteur / Synchro / Pression GO / RCO electrovanne de débit , utilise le mode graphique il est plus pratique et plus visuel . A+ |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: avril 2013
Localisation: france, valence
Messages: 529
Thanks: 9 506
Thanked 260 Times in 130 Posts
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Moteur 9hx
Régime moteur ok Syncro non Débit 8bars Je vais regarder le capteur hp en bout de rampe Sinon dreamland tu aurais pas un schéma pour voir la continuité Merci d avance |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2017
Localisation: France, velars sur ouche
Messages: 704
Thanks: 661
Thanked 526 Times in 314 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut comme le précise felmo si pas de synchro pas de démarrage
ta vitesse moteur ok mais l'info est prise au capteur PMH coté damper es-tu sûr de ton capteur AAC?
__________________
un moteur sans rupteur c'est comme un vibromasseur sans pile,ça fait pas vibrer |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
307 1.4 hdi ne demarre pas | djtrancekiller | Mécanique générale | 20 | 09/02/2015 01h14 |
307 qui ne démarre pas | BELL | Immobilizer dumps/solutions | 5 | 23/02/2014 17h49 |
Bmw qi ne demarre pas | SOTISEN | BMW | 9 | 25/02/2013 17h13 |