Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   Remplissage additif FAP Citroen C8 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/76026-remplissage-additif-fap-citroen-c8.html)

Tuner25 20/07/2018 15h21

Citation:

Envoyé par dreamland (Message 624321)
Hello

15 ohms c'est quand le bouchon est absent , 150 Kohms ou 685 si bouchon présent , le second montage est apparu a partir de l'opr 10734 .

Tu a s vérifié que ton capteur est bien dans son logement ? et que les aimants sont en face !!

A+

Oui capteur dans son logement par contre pas vérifié que les aimants tombent en face du capteur car je suis partie sur la logique que tout est d’origine donc y a pas de raison que ça ne l’est pas.

Le mien est un OPR 11824 donc second montage!!

Tuner25 20/07/2018 15h37

1 pièce(s) jointe(s)
j'ai fait une capture ecrans des mesures paramètres mais je n'arrive pas à voir que l'additif a été réinitialisé, de plus depuis la dernière fois (450 kms fait) la charge du FAP est passée de 15 à 88%, je ne comprends pas????:

Avant
http://www.tlemcen-electronic.com/fo...6&d=1531691729

Après initialisation additif et 450 kms parcourus:
http://www.tlemcen-electronic.com/fo...8&d=1532096888

tony60 20/07/2018 16h45

Salut bizare la pression différentiel de l échappement reste à 0

zenata 20/07/2018 17h28

Citation:

Envoyé par tony60 (Message 624332)
Salut bizare la pression différentiel de l échappement reste à 0

Lorsque les gaz d'échappement circulent au travers du filtre à particules, ils sont ralentis. Ce phénomène entraîne une différence de pression entre l'entrée et la sortie du filtre à particules.
Cette différence de pression est reflet de
l'encrassement du filtre a particule et permet de gérer le diagnostic de la surcharge et du colmatage du filtre à particules (Codes défauts, régénérations...).
Moteur à l'arrêt, la valeur doit être proche de 0.

---------- Post added at 16h28 ---------- Previous post was at 16h22 ----------

pour voir si son capteur différentiel de pression fonctionne
et que le calculo aussi prend en compte ,
boucher un tuyaux qui arrive au capteur de pression et faire une lecture
de la valeur

zenata 20/07/2018 17h38

ce qui est bizarre c'est quantité total injecté additif 82 439 g
c'est quoi 82 g ou 439 g ou 82,439 g
parce que 82 g , ca passe
mais 439 g c'est beaucoup

dreamland 20/07/2018 18h10

Hello

Pour voir les autres paramètres et la quantité additif en mémoire tu as regardé en déplacent le curseur a droite sur tes images ?

Pour voir ta pression diff , accélère a 2000 trs , elle doit augmenter

Pour ton FAP , si le calculateur ne fait pas de régénération suite a ton défaut de bouchon , c'est normal que le taux grimpe surtout si tu as fait 450 kms .

A+

yann3 20/07/2018 21h30

82,439g la remise a zero fap n'a pas été faite,donc normal,c'est la valeur qu'il y avait avant.
par contre le calculateur est perturbé,il te marque en cour de regé,mais n'injecte pas de cerine puisque encore 80.32g d'additif total.
comme tu roule un peut,apres reparation du capteur,profite pour nettoyer le fap et remise a zero,comme ca tu seras tranquille

jphp 20/07/2018 21h46

=salut comme j'ai dut dire plus haut la quantité d'additif present ds le FAP a dépassé le seuil maximum, solution
1)dépose du FAP nettoyage au karcher dans les 2 sens bien insister ca va sortir rouge
puis codage remplact ou nettoyage du FAP , puis lancer une régé forcée !
puis vidange et filtre obligé
2) remplacer le FAP codage vidange et filtre !
@++

zenata 20/07/2018 21h54

qu'il oublie pas que l'aide qu'il reçoit , vient uniquement de garagiste
et non pas des escrocs !!!!!!!!!!!!!!!!

Tuner25 25/07/2018 04h22

Citation:

Envoyé par dreamland (Message 624296)
Hello

Si résistance ne varie pas , capteur HS , par contre attention évite de faire des mesures en ohmètre en touchant avec tes doigts les pointes de touche , l'ohmètre prend en compte aussi ta résistance du corps .

PS : tu peux aussi vérifier en mesures paramètres dans le BSI la présence du bouchon en rajoutant une résistance de 15 ohms sur les 2 fils qui vont vers le véhicule .

A+

Salut,

Afin de confirmer le capteur HS, je souhaite faire la simulation avec une résistance, tu dis donc de le faire en ajoutant une résistance de 15 ohms, c'est bien ça??

Donc si j'ai bien compris, en ajoutant cette résistance le BSI va croire que le bouchon est présent et donc le défaut va disparaître?

---------- Post added at 05h14 ---------- Previous post was at 05h13 ----------

Aussi, où c'est que je l'achète cette resistance? n'importe où chez un electronicien???

---------- Post added at 05h22 ---------- Previous post was at 05h14 ----------

Citation:

Envoyé par jphp (Message 624407)
=salut comme j'ai dut dire plus haut la quantité d'additif present ds le FAP a dépassé le seuil maximum, solution
1)dépose du FAP nettoyage au karcher dans les 2 sens bien insister ca va sortir rouge
puis codage remplact ou nettoyage du FAP , puis lancer une régé forcée !
puis vidange et filtre obligé
2) remplacer le FAP codage vidange et filtre !
@++


Salut
Au cas où je venais à devoir nettoyer le FAP, j'aimerai en savoir plus sur la procédure de nettoyage:
- le karcher à l'eau pure est -il suffisant où faut-il ajouter un produit nettoyant spécifique pour dissoudre les suies (savon, produit de nettoyage ménager, etc....)????
- Après lavage du FAP, on le remonte de suite?? on attend le séchage???

Merci

KKHALIL 25/07/2018 05h24

du KÉRASTASE NUTRITIVE pas mieux pour un fap colmaté

rotax 25/07/2018 21h12

Citation:

Envoyé par Tuner25 (Message 625182)
Salut,

Afin de confirmer le capteur HS, je souhaite faire la simulation avec une résistance, tu dis donc de le faire en ajoutant une résistance de 15 ohms, c'est bien ça??

Donc si j'ai bien compris, en ajoutant cette résistance le BSI va croire que le bouchon est présent et donc le défaut va disparaître?

---------- Post added at 05h14 ---------- Previous post was at 05h13 ----------

Aussi, où c'est que je l'achète cette resistance? n'importe où chez un electronicien???

---------- Post added at 05h22 ---------- Previous post was at 05h14 ----------




Salut
Au cas où je venais à devoir nettoyer le FAP, j'aimerai en savoir plus sur la procédure de nettoyage:
- le karcher à l'eau pure est -il suffisant où faut-il ajouter un produit nettoyant spécifique pour dissoudre les suies (savon, produit de nettoyage ménager, etc....)????
- Après lavage du FAP, on le remonte de suite?? on attend le séchage???

Merci

salut,

pour la résistance, tu as le choix des boutique d'électronique sur le net !!
perso je commande "www.tme.eu" sinon mouser, conrad etc ....

pour le nettoyage du fap tu peu i aller au nettoyant jante sans problème.
une grande marque qui fournie machine et produit pour fap.
utilise en fait plus ou moins du nettoyant jante.

et le mieux pour le nettoyage c'est de ne rien démonté injecter sous pression le liquide de nettoyage par le tuyau amont du fap moteur tournant et chaud.(tuyau aval déconnecter aussi) pour pas que le produit vienne détériorer le capteur pression différentiel.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h02.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved