Tlemcen Car electronics

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zenata 19/07/2018 11h36

salut
je pense pas que tu vas pouvoir réparer tout seul , ton véhicule ???????????
Tu as beaucoup de lacune , il vaudrais mieux pour toi la donner
à quelqu'un d'expérimenté , a vouloir la réparer , tu peux faire
des dégâts qui se rajoute à l'addition
cdlt

Tuner25 19/07/2018 12h53

Citation:

Envoyé par zenata (Message 624133)
salut
je pense pas que tu vas pouvoir réparer tout seul , ton véhicule ???????????
Tu as beaucoup de lacune , il vaudrais mieux pour toi la donner
à quelqu'un d'expérimenté , a vouloir la réparer , tu peux faire
des dégâts qui se rajoute à l'addition
cdlt

Certes j'ai des lacunes en électronique automobile, mais je ne suis pas un novice en mécanique!!!!
Il me semble que nous sommes sur un forum d'entre-aide, NON?????????

Je cherche donc ici surtout à APPRENDRE et à REPARER mon véhicule sans devoir dépenser trop d'argent par des garagistes escroc qui abusent de la méconnaissance des clients.

Merci pour ton conseil mais je n'ai pas besoin d'entendre ce genre de remarques démoralisante!!!!!

dreamland 19/07/2018 13h26

Hello

Pour toute panne sur un véhicule , on commence toujours par un diag ( fait dans ton cas) .

Tu as 2 défauts :

a) l'un pour le remplissage du réservoir additif , tu n'indique pas si c'est résolu ou pas .

b) Présence bouchon réservoir , si tu ne peux pas accéder a la connectique , dépose la protection du passage de roue , ouvre le faisceau du capteur bouchon , tu as 2 fils , tu coupe , tu regarde la résistance a l'ohmètre , sur voltmètre symbole oméga , tu choisis le calibre , par exemple 200 correspond a une lecture de ton ohmètre si résistance n'excède pas 200 ohms , par contre 200K correspond a une résistance inférieure a 200 kohms .

Si capteur hs , tu le remplace , si ok il te faut voir la connectique

Ne t'occupe de rien d'autre FAP/POMPE ....... , résoud d'abord tes défauts sinon tu vas finir par tout remplacer pour rien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

A+

zenata 19/07/2018 13h40

Citation:

Envoyé par Tuner25 (Message 624138)
Certes j'ai des lacunes en électronique automobile, mais je ne suis pas un novice en mécanique!!!!
Il me semble que nous sommes sur un forum d'entre-aide, NON?????????

Je cherche donc ici surtout à APPRENDRE et à REPARER mon véhicule sans devoir dépenser trop d'argent par des garagistes escroc qui abusent de la méconnaissance des clients.

Merci pour ton conseil mais je n'ai pas besoin d'entendre ce genre de remarques démoralisante!!!!!

je ne cherche pas a te démoraliser au contraire
je suis la pour te conseiller , et je suis garagiste
et il faut pas généraliser , ils sont pas tous des escrocs
honnêtement , j'aimerais pas t'avoir comme client !!!!!!
cdlt

yann3 19/07/2018 13h46

Citation:

Envoyé par dreamland (Message 624141)
Hello

Pour toute panne sur un véhicule , on commence toujours par un diag ( fait dans ton cas) .

Tu as 2 défauts :

a) l'un pour le remplissage du réservoir additif , tu n'indique pas si c'est résolu ou pas .

b) Présence bouchon réservoir , si tu ne peux pas accéder a la connectique , dépose la protection du passage de roue , ouvre le faisceau du capteur bouchon , tu as 2 fils , tu coupe , tu regarde la résistance a l'ohmètre , sur voltmètre symbole oméga , tu choisis le calibre , par exemple 200 correspond a une lecture de ton ohmètre si résistance n'excède pas 200 ohms , par contre 200K correspond a une résistance inférieure a 200 kohms .

Si capteur hs , tu le remplace , si ok il te faut voir la connectique

Ne t'occupe de rien d'autre FAP/POMPE ....... , résoud d'abord tes défauts sinon tu vas finir par tout remplacer pour rien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

A+

tout a fait.:hail:
le soucis remplissage remise a zero est semble t'il reglé.
donc maintenant se pencher sur le defaut bouchon
ensuite seulement tu effectueras le test actionneur pour la pompe additif.
sur calculateur fap pas de soucis de test, sur ton system il me semble qu'il ne faut pas de defaut pour le fonctionnement
chaque choses en sont temp

Tuner25 19/07/2018 23h07

Citation:

Envoyé par dreamland (Message 624141)
Hello

Pour toute panne sur un véhicule , on commence toujours par un diag ( fait dans ton cas) .

Tu as 2 défauts :

a) l'un pour le remplissage du réservoir additif , tu n'indique pas si c'est résolu ou pas .

b) Présence bouchon réservoir , si tu ne peux pas accéder a la connectique , dépose la protection du passage de roue , ouvre le faisceau du capteur bouchon , tu as 2 fils , tu coupe , tu regarde la résistance a l'ohmètre , sur voltmètre symbole oméga , tu choisis le calibre , par exemple 200 correspond a une lecture de ton ohmètre si résistance n'excède pas 200 ohms , par contre 200K correspond a une résistance inférieure a 200 kohms .

Si capteur hs , tu le remplace , si ok il te faut voir la connectique

Ne t'occupe de rien d'autre FAP/POMPE ....... , résoud d'abord tes défauts sinon tu vas finir par tout remplacer pour rien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

A+


a) pour le remplissage du réservoir de l'additif j'ai bien indiqué dans un de mes post (12/07/18 à 21h39) avoir résolu le problème, j’ai réinitialiser le compteur d’additif et mon défaut mini a disparu.

b) pour le capteur bouchon, je vais faire exactement ce que tu décris et ne faire rien d'autres car cela semble logique d'ailleurs c'est indiqué dans les conditions de fonctionnement du FAP que aucun défaut lié au système FAP ne doit être enregistré pour que le processus de régénération se déroule correctement.

Merci à toi pour ton aide!

Tuner25 19/07/2018 23h58

Citation:

Envoyé par zenata (Message 624144)
je ne cherche pas a te démoraliser au contraire
je suis la pour te conseiller , et je suis garagiste
et il faut pas généraliser , ils sont pas tous des escrocs
honnêtement , j'aimerais pas t'avoir comme client !!!!!!
cdlt


Toi garagiste!! tu rigoles j'espère, garagiste du dimanche plutôt!!!

Citation:

Envoyé par zenata (Message 623311)
salut
tu te focalise sur le système additif !!!!!!!!!
commence par le vrai problème : c'est le fap colmaté !!!!!

Moi non plus j'aimerais pas t'avoir comme garagiste car si je t'avais écouté jusqu'à maintenant j'aurai démonté le FAP pour colmatage et devoir le nettoyer au karscher alors que à peine chargé à 15%.

Ensuite tu as voulu m'orienter vers un dysfonctionnement du calculateur additif alors que y en a pas sur mon véhicule (bien précisé dans mon premier post: C8 2.0 HDI 138 de 2009) en tant que garagiste tu dois savoir qu'en 2009 y a plus de EDC15!!!
Citation:

Envoyé par zenata (Message 623559)
Salut
je pense ton probleme viens du calculo additivation gazole
soit il est hs , soit il faut le telecoder dans bsi
http://www.forum-auto.com/marques/ci...sujet35209.htm
tu commences par le localiser , sous la boite a gant
et tu post


---------- Post added at 22h56 ---------- Previous post was at 22h49 ----------

regardes aussi , si le calculo additif est alimenté 12volt


Enfin bref tu m'as suffisamment fait perdre mon temps avec tes conneries comme tu l'as dit dans un post précédent.
Citation:

Envoyé par zenata (Message 623345)
Donc , on te racontes des conneries .......
C'est pas la peine d'aller plus loin , tu prends ton véhicule
et tu le dépose chez le concessionnaire ou un garagiste

Oui c'est pas la peine d'aller plus loin et maintenant j'exige que tu quittes et tu arrêtes de polluer la discussion que j'ai ouvert dans l'intérêt de réparer mon véhicule et que d'autres adhérent du forum puisse en profiter.

Désolé si ma réponse est virulente mais dans un forum d'entre-aide nous n'avons pas besoin de remarques désobligeantes mais de conseils pour faire avancer et aboutir à une solution!

zenata 20/07/2018 07h24

Utiliser un multimètre en fonction voltmètre
https://www.youtube.com/watch?v=x-R51ajkHzw

Tuner25 20/07/2018 08h05

Citation:

Envoyé par zenata (Message 624269)
Utiliser un multimètre en fonction voltmètre
https://www.youtube.com/watch?v=x-R51ajkHzw

Pourquoi faire en fonction voltmètre ?????
Ce n’est pas une tension mais une continuité qu’il faut mesurer !!!

C’est donc en finction ohmmètres qu’il faut se positionner!

dreamland 20/07/2018 08h27

Bonjour a tous

Doucement les gars , on essais de résoudre des pannes a distance , pas simple de bien faire , il faut rester calme , on n'est pas la pour se juger !!

Il peut y avoir des pannes connues et d'autres atypiques , sans un maximum d'infos il n'est pas simple de "voir" quel type moteur est utilisé .
Chacun donne son avis ou ses retours de pannes , c'est cela qui permet d'avancer , c'est a cela que sert un forum .

A+

yann3 20/07/2018 09h19

je suis d'accord avec dreamland
de plus zenata a deja depanné pas mal de monde,il est assé facile de se trompé de system,il y en a tellement.
le principal est d'etre a plusieur tete pensente,ca marche toujours mieux et l'un peut compenser les erreurs de l'autre.
revenons a l'histoire et attendons la suite des reparations avant de continuer

Tuner25 20/07/2018 12h38

5 pièce(s) jointe(s)
bonjour,

Voilà mes mesures à l'ohmmètre concernant le capteur bouchon, par contre j'ai exactement la même mesure avec et sans bouchon:

avec bouchon:
Pièce jointe 66310

sans bouchon:
Pièce jointe 66311

Qu'en pensez vous???


J'en ai profiter pour faire d'autres captures écrans concernant la pompe d'additivation:
Pièce jointe 66312

dreamland 20/07/2018 12h50

Hello

Si résistance ne varie pas , capteur HS , par contre attention évite de faire des mesures en ohmètre en touchant avec tes doigts les pointes de touche , l'ohmètre prend en compte aussi ta résistance du corps .

PS : tu peux aussi vérifier en mesures paramètres dans le BSI la présence du bouchon en rajoutant une résistance de 15 ohms sur les 2 fils qui vont vers le véhicule .

A+

Tuner25 20/07/2018 14h58

Citation:

Envoyé par dreamland (Message 624296)
Hello

Si résistance ne varie pas , capteur HS , par contre attention évite de faire des mesures en ohmètre en touchant avec tes doigts les pointes de touche , l'ohmètre prend en compte aussi ta résistance du corps .

PS : tu peux aussi vérifier en mesures paramètres dans le BSI la présence du bouchon en rajoutant une résistance de 15 ohms sur les 2 fils qui vont vers le véhicule .

A+

Bon bein y a plus qu’ a Acheter un capteur par contre comme déjà dit sur mon véhicule est monté le capteur avec le long faisceau qui va se connecter au dessus du réservoir et de plus il vaut 153€ celui-ci et impossible de le trouver en occasion car il équipe très peu de C8/807.
Dans un premier temps je vais essayer de me procurer un capteur standard d’occasion pour essayer dans l’espoir que ça fonctionne en le raccordant aux extrémités du faisceau que j’ai coupé.

Je n’ai pas de résistance pour faire l’essai que tu me proposes.
Merci

dreamland 20/07/2018 15h11

Hello

15 ohms c'est quand le bouchon est absent , 150 Kohms ou 685 si bouchon présent , le second montage est apparu a partir de l'opr 10734 .

Tu a s vérifié que ton capteur est bien dans son logement ? et que les aimants sont en face !!

A+


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