Tlemcen Car electronics

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-   -   Remplissage additif FAP Citroen C8 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/76026-remplissage-additif-fap-citroen-c8.html)

Tuner25 14/07/2018 23h29

Citation:

Envoyé par zenata (Message 623311)
salut
tu te focalise sur le système additif !!!!!!!!!
commence par le vrai problème : c'est le fap colmaté !!!!!
le taux de suie ????
Pourquoi tu veux pas poster des captures d'écran ????
Pour faire une régénération qui aboutit , il y a mille façon de faire !!!!!!!!
cdlt

Je me focalise sur le système additif car le véhicule et diagbox m’indique un défaut quantité mini atteint !!!!
Dois je pas résoudre ce défaut????
Est-ce un défaut trompeur ????
Quelles captures d’écran veux-tu???

Tuner25 14/07/2018 23h39

Citation:

Envoyé par jphp (Message 623312)
non le capteur est en haut au niveau du bouchon sur la goulotte de remplissage , controle d'abord la broche oxydation tu suis le faisceau qui descend de la goulotte la broche est a coté du reservoir sous la voiture

Oui je sais où ce trouve le capteur, je l’ai même nettoyé au niveau de la goulotte par contre pour ce qui est de la connection ce n’est pas possible sans descendre le réservoir car il n’est pas à côté mais au dessus, sur C8 il y a 2 modèle de capteur: 1 modèle avec faisceau court et 1 modèle faisceau long en locurence sur le 2.0 HDI 138 comme le mien c’est pour cela que je ne peux pas y accéder et souhaite couper le faisceau et raccorder un autre capteur.
Est-ce faisable car je pense que c’est du simple fil électrique.

yann3 14/07/2018 23h41

130mg d'additif deposé dans le fap,veut dire que ton fap est plein et dans se cas,obligation de nettoyage physique de celui ci

zenata 14/07/2018 23h42

laisses les dépenses pièces détachées pour la fin
commences par démonter ton fap et rincer au karcher
comme ta dit JPHP ,
puis essayer de lancer une régénération
en faisant croire au calculo que tu as remplacer ton fap et capteur
de pression différentiel fap (codage , adaptation , cocher )
par des pieces neuves
puis rouler et essayer le véhicule
puis diag et poster valeurs paramètres injection et fap
on va , finir par y arriver !!!!!!!!!
cdlt

yann3 14/07/2018 23h42

avec tout ce qu'on a dit,tu doit etre capable de soit remettre tout en ligne,soit de decider de faire sauter tout ca

zenata 14/07/2018 23h44

laisses le problème bouchon additif pour la fin
étape par étape

Tuner25 14/07/2018 23h48

Citation:

Envoyé par zenata (Message 623339)
laisses le problème bouchon additif pour la fin
étape par étape

Sans bouchon de réservoir détecté IMPOSSIBLE de lancer une régénération même si je nettoie le FAP et dit ai calculo qu’il a été remplacé.

zenata 14/07/2018 23h52

pourquoi ???? tu as déjà démonté et nettoyer le fap ????

---------- Post added at 22h52 ---------- Previous post was at 22h51 ----------

J'ai pas compris , qu'est ce qui a été remplacé ????

Tuner25 14/07/2018 23h58

Citation:

Envoyé par zenata (Message 623341)
pourquoi ???? tu as déjà démonté et nettoyer le fap ????

---------- Post added at 22h52 ---------- Previous post was at 22h51 ----------

J'ai pas compris , qu'est ce qui a été remplacé ????

Le véhicule a seulement 138000 kms et pour cette raison je ne pense pas que le FAP soit colmater sinon un défaut m’aura été remonté et de mémoire j’ai cru avoir vu que la quantité d’additif dans la FAP est de 80 mg

---------- Post added at 12:58 AM ---------- Previous post was at 12:57 AM ----------

Je disais Sans bouchon de réservoir détecté IMPOSSIBLE de lancer une régénération même si je nettoie le FAP et dit au calculo qu’il a été remplacé.

zenata 15/07/2018 00h00

Donc , on te racontes des conneries .......
C'est pas la peine d'aller plus loin , tu prends ton véhicule
et tu le dépose chez le concessionnaire ou un garagiste

Tuner25 15/07/2018 00h12

Citation:

Envoyé par zenata (Message 623345)
Donc , on te racontes des conneries .......
C'est pas la peine d'aller plus loin , tu prends ton véhicule
et tu le dépose chez le concessionnaire ou un garagiste

Non je ne dit pas que vous racontez des conneries!! Loin de là, et prends en considération vos remarques.
Sauf que pour moi je ne trouve pas cohérent le raisonnement de nettoyage FAP sans résoudre le défaut du bouchon alors que dans les conditions de régénération FAP c’est indiqué sur Diagbox.

zenata 15/07/2018 00h17

moi , un fap colmaté , je le vois tout de suite ,en conduisant le véhicule
si tu nous postez les captures d'écran, si tu donnais se qu'on te demande ,on perdrez pas tous ce temps
et on te donnerais les solutions les plus approprié , les plus adéquat
cdlt

prinzo57 15/07/2018 00h19

slt

nettoyage fap
réparé le problème du bouchon du réservoir
m’être les adaptative a zéros

sinon un defap off

zenata 15/07/2018 00h19

si le démontage du fap est trop difficile pour toi
il faut le dire , c'est rien de mal

Tuner25 15/07/2018 00h32

Citation:

Envoyé par zenata (Message 623349)
moi , un fap colmaté , je le vois tout de suite ,en conduisant le véhicule
si tu nous postez les captures d'écran, si tu donnais se qu'on te demande ,on perdrez pas tous ce temps
et on te donnerais les solutions les plus approprié , les plus adéquat
cdlt

Le véhicule tire bien et marche normalement on ne sent pas qu’il s’étouffe c’est pour cela que j’ai un doute sur le colmatage du FAP.
Enfin bref,
Demain je te fais des captures écran.


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