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Tuner25 12/07/2018 11h24

Citation:

Envoyé par yann3 (Message 622930)
il est mieux quand meme de remplir le reservoir ensuite,par ce que quand tu n'auras plus de cerine,le compteur ne sera pas a terme et pas de message,du coup la pompe va cramer et plus de frais

ok mais lorsque je vais ajouter mon kit de cérine sur la cérine déjà présente dans le réservoir puis réinitialiser les compteur, est-ce que le calculateur va savoir la quantité exact de cérine qui y aura dans le réservoir?

yann3 12/07/2018 12h14

nan,c'est pour ca qu'il faut faire le plein,lorsque tu remet a zero tu donne la quantité max dans le reservoir de cerine,ensuite c'est un algorithme qui commande la quantitée restante a chaque fois que tu met du gasoil.
comme ceci tu est sur de repartir a zero

clucky 12/07/2018 15h27

personnellement je ne suis pas certain que le reset de la cerine puisse ce faire sans réparer le bouchon. mais si tu veux vraiment bricoler tu peux chercher la panne de ton bouchon et la réparer car bien souvent c'est un aimant qui est tombé.

zenata 12/07/2018 16h07

1 pièce(s) jointe(s)
documentation additif fap

Tuner25 12/07/2018 20h39

Je viens aux nouvelles.
J’ai pû remplir le réservoir entièrement, il y a meme environ 500 g qui ont été évacuer dans le bidon de trop plein.
Ensuite j’ai réinitialiser le compteur d’additif et mon défaut mini a disparu.

Par contre j’ai toujours le défaut du bouchon, j’ai vérifier le bouchon, les aimants sont présent je les ai nettoyer, j’ai aussi décliper le capteur et nettoyer mais défaut toujours present, je pense que le capteur doit etre mort.
En conséquences je n’arrive pas à faire une régénération forcée du FAP.
De plus, j’ai remarqué que le calculateur Additivation gazole apparait en « Non présent » lorsque je lance une lecture des défauts. Est-il normale?
Aussi lorsque je lance un test d’action’eur sur la pompe d’additivation, un message apparaît « Activation impossible ».

zenata 12/07/2018 21h30

bonsoir
qu'elle version diagbox ????
poster captures d'écran :
défaut et valeurs paramètres
moteur , bsi
il faut préciser vos actions(manipulations ) dans quel calculateur ?????
il y a confusion !!!!!!!!!!!!!

yann3 13/07/2018 00h02

tu veut dire que lors du test complet le fap reste grisé?si c'est le cas,il faut controler que le fap n'est pas supprimé(mal supprimé)

Tuner25 14/07/2018 17h43

Bonjour
J’ai la version de diagbox 7.57.

Le soucis est que je n’arrive Pas à lancer une régénération forcée du FAP je pens que cela est dû au fait que j’ai toujours le defaut du bouchon de réservoir mal fermé.

Par contre ce que je ne comprends pas c’est lorsque je lance un test d’actionneur sur la pompe d’additivation, un message apparaît « Activation impossible ».

---------- Post added at 06:43 PM ---------- Previous post was at 06:34 PM ----------

J’ai verifier le chemin du faisceau du capteur de bouchon et il va se connecter à un endroit entre la causse et le réservoir de gasoil! Il faudra donc decendre le réservoir pour remplacer ce capteur !!!
A votre avis plutôt que de descendre le réservoir si je couper les fils avant le réservoir et que je les raccorde avec le nouveau capteur est-ce que cela fonctionnera ??

jphp 14/07/2018 19h11

salut sur C8 il y a une jauge un plongeur ds le reservoir d'additif donc pas de codage !!
si il en reste plein et que le message affiché sur l'écran est niveau additif fap faible !!
alors il est trés probable qu"en fait ce soit le niveau d'additif present dans le fap qui atteins le seuil maximum !!
tu dois le voir dans le diag !!
solution : déposer le fap passage au karcher ds les 2 sens ca va sortir rouge !! c'est l'additif qui s'accumule est qui n'est pas éliminé lors des régé !! c'est lui qui colmate le FAP !!!!
ensuite codage remplact ou nettoyage du fap et roule
@ bon week end

yann3 14/07/2018 19h12

c'est normal,si tu as un defaut sur la ligne fap(bouchon)tu ne pourras pas lancer de test sur celui ci

jphp 14/07/2018 19h17

@ pour le bouchon ! il a des aiments si c'est celui d'origine , il y a un capteur sous la goulotte , il detect le bouchon grace aux aiment ,
si le bouchon n'est pas detecté ! ca aussi tu peux l'afficher a la valise
alors soit ce n'est pas le bouchon d'origine sans aiments !! pas bon soit tu as perdu les aiments !! soit le capteur est hs !!
soit la broche du capteur est oxydée !!!
la broche se trouve dessous proche du reservoir passe un desoxydant contact pour commencer
@ bon week end

Tuner25 14/07/2018 21h23

Citation:

Envoyé par jphp (Message 623281)
tu dois le voir dans le diag !!

Comment le voir dans le diag?
C’est quoi qui me l’indique?

---------- Post added at 10:23 PM ---------- Previous post was at 10:19 PM ----------

Citation:

Envoyé par jphp (Message 623283)
@ pour le bouchon ! il a des aiments si c'est celui d'origine , il y a un capteur sous la goulotte , il detect le bouchon grace aux aiment ,
si le bouchon n'est pas detecté ! ca aussi tu peux l'afficher a la valise
alors soit ce n'est pas le bouchon d'origine sans aiments !! pas bon soit tu as perdu les aiments !! soit le capteur est hs !!
soit la broche du capteur est oxydée !!!
la broche se trouve dessous proche du reservoir passe un desoxydant contact pour commencer
@ bon week end

Le bouchon du réservoir est bien celui d’origine, il n’est pas détecté à la valise, j’ai vérifié les aimants et ils sont bien présents. Je suppose que le capteur est HS parcontre pour le déconnecter il faut descendre le réservoir de gasoil!! Je ne veux pas faire cette opération de descendre le réservoir mais je penser couper le faisceau du capteur avant le réservoir et le raccorder avec un nouveau capteur.

jphp 14/07/2018 21h29

dans le diag lecture defaut ds calculateur moteur en principe EDC 15C2
niveau additif fap faible ! accompagné de niveau additif fap trop elevé !!
ensuite parametre ligne echappement ! c'est dedans !niveau d'additif present dans le fap
seuil max dépassé !! un truc comme cà
dépose le fap c'est facile , passe le au karcher ds les 2 sens bien nettoyer tu code nettoyage ou remplact du fap ca va remettre a zero ton compteur 2, % d'additif present ds le fap
@++passe un bon week end

zenata 14/07/2018 21h31

salut
tu te focalise sur le système additif !!!!!!!!!
commence par le vrai problème : c'est le fap colmaté !!!!!
le taux de suie ????
Pourquoi tu veux pas poster des captures d'écran ????
Pour faire une régénération qui aboutit , il y a mille façon de faire !!!!!!!!
cdlt

jphp 14/07/2018 21h35

Citation:

Envoyé par Tuner25 (Message 623307)
Comment le voir dans le diag?
C’est quoi qui me l’indique?

---------- Post added at 10:23 PM ---------- Previous post was at 10:19 PM ----------



Le bouchon du réservoir est bien celui d’origine, il n’est pas détecté à la valise, j’ai vérifié les aimants et ils sont bien présents. Je suppose que le capteur est HS parcontre pour le déconnecter il faut descendre le réservoir de gasoil!! Je ne veux pas faire cette opération de descendre le réservoir mais je penser couper le faisceau du capteur avant le réservoir et le raccorder avec un nouveau capteur.

non le capteur est en haut au niveau du bouchon sur la goulotte de remplissage , controle d'abord la broche oxydation tu suis le faisceau qui descend de la goulotte la broche est a coté du reservoir sous la voiture
@

---------- Post added at 22h35 ---------- Previous post was at 22h32 ----------

Citation:

Envoyé par zenata (Message 623311)
salut
tu te focalise sur le système additif !!!!!!!!!
commence par le vrai problème : c'est le fap colmaté !!!!!
le taux de suie ????
Pourquoi tu veux pas poster des captures d'écran ????
Pour faire une régénération qui aboutit , il y a mille façon de faire !!!!!!!!
cdlt

@ si le niveau d'additif present ds le fap a dépassé le seuil max pas de régé possibles mm forcées !
l'additif n'est pas éliminé lors des régé il s'accumule et colmate le fap,
solution karcher efficace et codage nettoyage ou remplct du fap
@++


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