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yann3 02/09/2018 09h54

au pire si tu viens te promener par chez moi
je peut te faire un vierge ou un off ou clone eeprom

dancar 02/09/2018 10h50

Bonjour,
Et si on commençait par contrôler le bus CAN !!! aux bornes de l'ECU moteur et du BSI 120ohms boîtiers débranchés et continuité et pas de court circuit sur le câblage ni sur les autres boîtiers calculateur DA, ABS etc..avec l'aide d'un schéma électrique.

thib_ 02/09/2018 12h46

https://preview.ibb.co/ekGihz/IMG_20180809_173452.jpg

---------- Post added at 13h46 ---------- Previous post was at 13h40 ----------

j'avais "espéré" en l'ouvrant trouvé des soudures fissurées sur les broches du bus CAN
il va falloir que je refasse des tests sur la voiture
il me semble avoir lu des cas, sur le net, avec la centrale ABS qui "bloque" le bus CAN
j'ai pas mal de choses à vérifier
Merci

REDZONE31 02/09/2018 14h31

Citation:

Envoyé par thib_ (Message 631068)
https://preview.ibb.co/ekGihz/IMG_20180809_173452.jpg

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j'avais "espéré" en l'ouvrant trouvé des soudures fissurées sur les broches du bus CAN
il va falloir que je refasse des tests sur la voiture
il me semble avoir lu des cas, sur le net, avec la centrale ABS qui "bloque" le bus CAN
j'ai pas mal de choses à vérifier
Merci

oui effectivement j'ai déjà eu un cas sur c3 problème abs

REDZONE31 02/09/2018 14h48

1 pièce(s) jointe(s)
alors écoute tu va commencer par brancher le bsi a la voiture et après tu prend un testeur un metrix ou autres chose avec une ampoule et tu vérifie si tu as une alimentation au niveau des deux fusible entouré en rouge et met le testeur sur un coté du fusible indiquer en vert et bien-sur avec le contacte mis une fois le teste effectuer si d'alimentation ok donc rien a faire.
sinon si pas d'alimentation alors prend un morceau de fil met un coté sur un +bat(12)et l'autre coté sur l'un ou l'autre fusible entouré en rouge et vois se que sa donne et après je t'explique se que tu va faire par la suite..........

REDZONE31 04/09/2018 08h41

slt alors ton affaire sa donne quoi .................................................. .....

thib_ 04/09/2018 19h02

manque de temps...
des que j'ai des infos je transmettrai
merci

thib_ 09/09/2018 17h17

j'ai fait un peu de diag aujourd'hui
https://preview.ibb.co/cNmAvU/Captur...909_21_bsi.png

Calculateur contrôle moteur verrouillé --> c'est normale que cela ne démarre pas ?
j'ai l'impression que le bus CAN est "bloqué" et que cela entraine plein d'erreurs

ou débranche t on la central ABS pour tester ?

j'ai effacer les defaut mais il me reste celui la
https://preview.ibb.co/crJyFU/Captur...20_bs_effi.png
Merci

---------- Post added at 18h17 ---------- Previous post was at 18h14 ----------

amor89, j'ai bien du +12V sur les 2 fusibles

thib_ 09/09/2018 17h36

question complémentaire
le BSI interroge t il les autre calculateur par le bus CAN ou avec un autre bus ?

yann3 09/09/2018 18h24

je pense que c'est par le kline ou canl et canh qu'il interroge l'ecu selon model

---------- Post added at 19h24 ---------- Previous post was at 19h21 ----------

de toute maniere tu n'as aucune clé synchronisé,cau vu du diag,controle l'antenne transpondeur
ensuite le com2000 est d'origine?si pas le cas,il n'est pas compatible et ne recoit pas la com avec la clé

thib_ 10/09/2018 18h43

https://preview.ibb.co/fjSbLU/Capture20180909_3.png
c'est le seul ou il n'y avait pas de défaut::D
pour l'instant je n'ai rien changé sur la voiture

étiquette transpondeuse reconnue
cela ne veut pas dire que la clés est reconnue ?
Merci

thib_ 10/09/2018 18h59

j'ai une petite bizarrerie dans le journal des défauts du BSI
https://preview.ibb.co/eJdTjp/Captur...909_12_bsi.png
comme quoi les km ...

rotax 10/09/2018 19h07

salut,

tu peux donner l'intitulé et pcode de tout les code défaut de chaque calculateur ?
ceux qui reste même après effacement ..

dreamland 10/09/2018 20h16

Hello

Pourquoi tu ne contrôles pas ton BUS can ?

Ta clé est reconnue par le BSI donc com 2000 et antenne transpondeur OK , par contre le BSI n'ayant de réponse du calculateur moteur verrouille celui ci .

Ton bus can alimente BSI/ABS/DA/Moteur , il est possible de controler sa tension en broche 6 et 14 sur la prise diag , si sa tension est proche de 0,5 volts voir isolement par rapport a la masse .

PS : il serait bien de donner le code moteur ( entre 6° et 8° caractère de ton VIN ) afin de voir sur le schéma de quoi on parle .

A+

yann3 10/09/2018 20h47

je ne lis pas ca comme ca,peut etre je me trompe,mais.
cles apprisent dans le bsi=ok
synchro cles=non,donc je pense antenne

mais par ce qu'il y a un mais,etiquette transpondeur reconnu=oui??


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