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Citation:
Etiquette ok donc BSI autorise la mise en route , si étiquette non reconnue au bout de 3 essais , le BSI passe en antiscalling Pour la synchro elle sert a vérifier lors de la synchronisation de la clé , si le BSI reçoit l'information . Maintenant il serait aussi judicieux de voir quels sont les défauts dans le calculateur ABS et Moteur , si pas de dialogue avec moteur sur ABS et en attente de réponse du BSI dans le moteur alors il faut bien vérifier le BUS. A+ |
merci pour les precisions
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discussion sur ABS C2
http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ead.php?t=7006 il a des similitudes.. ---------- Post added at 21h27 ---------- Previous post was at 21h26 ---------- il y a des similitudes. |
Hello
Tout est possible dans un souci de bus can mais il faut procéder dans l'ordre . Résistance du bus ? Résistance de terminaison du bus ? Tension du bus ? Continuité du bus et isolement ? Comme je te le demandé dans un précédent post il faudrait aussi le type moteur afin de voir quels sont les broches su le calculateur et l'ABS . PS : Si tu as une DA , regarde sous le reservoir de liquide de frein ou sur le coffre arrière de la batterie , il y a parfois un connecteur 3 voies qui alimente le moteur de DA et il suffit de le débrancher pour voir si ce n'est a ce niveau que tu as un souci . L'isolement du bus par rapport a la masse permet aussi de vérifier cela . A+ |
SLT le nœud du réseau passe par le bloc abs il faut essayer de trouvé un schéma sur la topologie du réseau du véhicule et plus facile pour se dépanner
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Probleme demarrage
Citation:
Oui, j’ai résolu ce même problème sur une C2 1.4 Hdi qui ne voulais pas démarrer. Dans mon cas le bus communications était coupé au niveau du contrôleur abs. Quelqu'un avait installe un module qui n'était pas le correct donc il entrait physiquement mais le Protocol n'étant pas le bon les communications étaient coupes. J’ai trouvé les 2 fils d’âpres les schémas Citroën. Des la première soudure l’auto a redémarre. Dis moi si t’a besoin et je les trouve pour toi ces schemas A noter qu’il est absolument nécessaire la communication ECU moteur, BSI, cadre pour le démarrage. Cela passe par L’ecu ABS et la boite fusibles moteur. Cela se peut aussi que ce soit effectivement la masse. Dans ce cas je regarderais d’abord la prisse masse a la BSM. Par rapport a l’eeprom de la BSI 95160, j’utilise une pince avec carprog pour la lecture. La patte nº1 se situe bas gauche quand tu lis les numéros de l’eeprom et la nº8 en haut a gauche. |
MadDiagSp, je suis preneur de toute information.
Je veux bien les schémas. Merci |
j'ai trouvé les schémas dans la RTA
ABS https://preview.ibb.co/e0yqez/c2_abs.jpg moteur https://preview.ibb.co/mQmJzz/c2_mot.jpg si je veux tester sans l'ABS il faut que je fasse des strap cela aurai été trop simple d'avoir juste à débrancher :der: ---------- Post added at 19h44 ---------- Previous post was at 19h41 ---------- Y a t il un endroit facile d'accès pour faire des mesures sur le bus CAN ? Merci |
Citation:
je testerai au niveau de la prise diag le VIN : VF7JMHFXB9718xxxx |
Hello
Débranche le connecteur sur le bloc ABS , sur le connecteur repère les voies 19 et 25 , c'est le bus coté BSI. Sur les voies 21 et 23 tu as le bus coté calculateur moteur . Les ponts sont a faire entre 21 / 25 Can H et 19 / 23 Can L. Par contre pense a vérifier la tension du BUS et surtout l'isolement A+ |
je n'ai pas pu contrôler la bus CAN sur la prise OBD:der:
https://image.ibb.co/c6mOEU/obd_c2.jpg il n’est pas câblé... j'ai "strappé" l'ABS la voiture démarre https://preview.ibb.co/bVE1ZU/20181007_10.png merci pour votre aide il va falloir que je me trouve un ABS |
j'ai remplacé l'ABS
ce fut laborieux :banghead: il me manque une fosse mais la voiture démarre, reste plus qu'a faire une bonne purge ... |
Citation:
Je viens avec un enooorme retard. desole. J'ai change mon mail pour avoir de comunications plus vite:12: |
Citation:
il te faut lire la 95160 qui correspond à 25160 avec Xprog bien entendu cela nécessite de dessouder |
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