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#1 |
Débutant T-E
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Bonjour à tous,
Je vous expose le problème sur une C2 1.1 ess de 2004 207000km panne du tableau de bord, aléatoire puis en permanence -compte tour -jauge essence -température moteur panne de direction assistée aussi ![]() et surtout démarrage aléatoire ( problème de transpondeur ?) le démarreur entraine bien le moteur mais pas de démarrage. Maintenant elle ne démarre plus du tout la batterie est toute neuve et cela n'a rien changé j'ai fait un diag avec un lexia chinois "défaut permanent Défaut de communication avec le le boitier de servitude intelligent (BSI) et les calculateur du réseau CAN" et aussi "défaut permanent Défaut de communication avec le calculateur contrôle moteur" Quelles sont les précautions à prendre lors du remplacement du BSI ? j'ai sortie le BSI pour l'inspecter, comment on sépare les 2 circuits imprimés du BSI ? Merci pour votre aide |
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#2 |
Genious T-E
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Salut
Pour séparé les 2 parti du bsi il faut déssouder Fer à souder et pompe à dessouder. Fait un essai avant avec un autre bsi avant de l ouvrir. Dans le compartiment moteur vérifié ta bsm si les fusibles ne sont pas oxydé et aussi les connecteur bel et les fil
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#3 |
Fidèle à T-E
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c'est un bsi siemens la dessus normalement
juste eeprom pas besoin de séparer |
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#4 |
Genious T-E
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Regarde voir du coté du faisceau de l autoradio
Il doit avoir 2 fils ensemble .
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#5 |
Débutant
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bonjour,
avant d'enlever l'eeprom sur le BSI as tu dialogue avec la BSI et le calculateur moteur |
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#6 | |
T-E master
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Pour moi ca ressemble a un defaut de masse. essaie de brancher le - de la batterie directement sur la carcasse du calculateur moteur et essaie de demarrer. @+ |
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#7 |
Genious T-E
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si tu fait des test avec un autre bsi,pense a enlever ton compteur pour ne pas monter les kilo sur ta voiture ou le bsi de test.
si tu change le bsi,clone l'eeprom ---------- Post added at 20h02 ---------- Previous post was at 20h01 ---------- tu est ou en bretagne? |
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#8 |
Débutant T-E
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le km compteur ne sera pas un pb, c'est une 3 eme voiture achetée 350€ il y 1 an avec CT valide
![]() il est peu probable qu'elle soit revendu Merci pour les conseils cela me fait déjà pas mal de chose à vérifier ce qui me fait douter pour un pb d'alimentation c'est qu'il n'y a jamais eu d’aléas une fois le moteur démarré je suis sur morlaix |
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#9 |
Genious T-E
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peut etre un soucis bsm qui coupe par moment
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#10 |
Débutant T-E
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#11 |
Genious T-E
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oui c'est cette eeprom qui contient les options et kilo
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#12 |
Débutant T-E
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#13 |
Genious T-E
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oui c'est le plus simple,et avec la pinse ca se fait sans dessouder
---------- Post added at 20h45 ---------- Previous post was at 20h43 ---------- pince ,pardont ---------- Post added at 20h49 ---------- Previous post was at 20h45 ---------- attention ce doit etre une eeprom 95160,donc ce que tu as mis en photo ne fonctionnera pas,perso je fait a l'XPROG |
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#14 |
Débutant T-E
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#15 |
Genious T-E
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slt première chose tu peux nous mette une photo du cote fusible du bsi
et deuxième chose a la mise du contact es ce que tu as de l'alimentation sur tout les fusible
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