Tlemcen Car electronics

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Jcm05 23/09/2018 11h20

Oui ça ressemble à un problème sur le Flash mais je n'ai pas de moyen d'y accéder.

Pour les fusibles sur le BSM ils sont tous Ok.
Ce qui m'étonne c'est que je n'ai pas de pression mesurée au Diag et pas d'erreur non plus pour pression trop faible ou autre . L'ecu contrôle bien le non démarrage mais pourquoi ???

J'ai quand même un doute sur la "virginisation" de l'ecu.

Je passe au plan C avec l'aide d'un membre du forum : nouvelle ecu, nouvelle virginisation. On verra ensuite.

Merci à tous pour votre aide j'ai beaucoup appris et vais me lancer au BDM pour éviter de me retrouver un jour dans la même galère.

Jcm05 23/09/2018 13h30

Allez je remets ça !
N'étant plus sur de rien je vérifie l'ensemble des télécodages.

Concernant les injecteurs, voici le marquage de l'injecteur N°4
https://img.lght.pics/24uB.png

Voici le télécodage de tous mes injecteurs
https://img.lght.pics/24oq.png

Mes interrogations :
- le codage est est-il conforme ?
- Dois-je ajouté un tiret entre les 2 séries de caractère ?

Odin68 23/09/2018 13h51

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par Jcm05 (Message 635911)
Allez je remets ça !
N'étant plus sur de rien je vérifie l'ensemble des télécodages.

Concernant les injecteurs, voici le marquage de l'injecteur N°4
https://img.lght.pics/24uB.png

Voici le télécodage de tous mes injecteurs
https://img.lght.pics/24oq.png

Mes interrogations :
- le codage est est-il conforme ?
- Dois-je ajouté un tiret entre les 2 séries de caractère ?

Si ça peut t'aider, regarde c'est codé comme ça sur ma 207 donc pareil que toi.

Jcm05 23/09/2018 14h06

Nickel merci.
Ca de plus d'éliminé.

zenata 23/09/2018 15h41

Citation:

Envoyé par Jcm05 (Message 635918)
Nickel merci.
Ca de plus d'éliminé.

salut
retires un connecteur injecteur 1 ou 4
puis tu fais une lecture défaut
pour être sure concernant l'ordre des injecteurs
N° 1 : cote boite ou distribution ??????
C'est un détail , mais important ............
Cdlt

Odin68 23/09/2018 15h52

Citation:

Envoyé par zenata (Message 635936)
salut
retires un connecteur injecteur 1 ou 4
puis tu fais une lecture défaut
pour être sure concernant l'ordre des injecteurs
N° 1 : cote boite ou distribution ??????
C'est un détail , mais important ............
Cdlt

D’apres la RTA le cylindre N. 1 est celui coté volant moteur !
Le volant moteur c’est où il y a la boîte de vitesses

zenata 23/09/2018 15h59

Citation:

Envoyé par Odin68 (Message 635939)
D’apres la RTA le cylindre N. 1 est celui coté volant moteur !
Le volant moteur c’est où il y a la boîte de vitesses

OUI , Je sais
tu ne m'apprends rien , les rta , je dois avoir 1 tera octet
j'ai déjà vu des choses incroyables !!!
des faisceaux bricolés ou ils inversent l'ordre
Cdlt

dingo307 23/09/2018 16h07

bonjour,

pour résumer ton ecu d'origine, tu ne la plus ? c'est la personne a qui tu as acheter le nouvel ecu qui la ?

si c'est cas y a pas moyen que lui te fasse une lecture bdm et t’envoie par mail les fichier afin qu'on les regarde ?

bon dimanche

jean-marc 10 23/09/2018 16h07

Réinjecte ton dump eprom d'origine et tu seras fixé !tu verras si télécodage et démarrage ok !!
Un mauvais codage injecteur ne t'empèche pas de démarrer !

yann3 23/09/2018 17h06

si tu trouve la flash correspondant a ton ecu,recupere la et on la mettra au bdm a la maison
je jette un oeil sur les ref que j'ai en dispo

---------- Post added at 18h04 ---------- Previous post was at 18h02 ----------

cherche la ou fait une demande d'apres ton HW/SW

---------- Post added at 18h06 ---------- Previous post was at 18h04 ----------

avec le lien c'est mieux :behindsofa:
http://www.tlemcen-electronic.com/fo...splay.php?f=64

Jcm05 23/09/2018 19h56

Je regarde pour récupérer le flash d'origine.
Je vous tiens au courant

jean-marc 10 23/09/2018 22h40

J'ai quand même l'impression que l'on tourne en rond avec ton problème de calculateur !
Voila ce que je t'ai dis il y a quelque poste précédent :Salut
renvoi ton ecu au pro qui te la vendu et dis lui de copier la flash de ton ancien ecu sur le nouveau et basta ! tu as déja appairé ton ecu le véhicule devrai démarrer ! Comme l'eprom etait vierge ton compteur egr a été remis a zero !
Beaucoup de poste pour rien !!!!

rotax 24/09/2018 20h02

salut ,

j'espère qu'avec l'aide de yann ton problème sera enfin résolue ....

c'est super sympa de sa part ..

Jcm05 24/09/2018 20h48

Oui même avis, j'ai rencontré des personnes intéressantes ici, c'est hors sujet mais fallait le dire.

rotax 24/09/2018 21h47

il y a des bon gars içi ...


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