Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   Remplacement calculateur EDC16C34 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/76786-remplacement-calculateur-edc16c34.html)

yann3 08/09/2018 15h07

je suis d'accord avec rotax
tu en aurais eu pour moins cher ,un xprog, et puis tu aurais fait ou fait faire le necessaire

Jcm05 08/09/2018 16h20

Bonjour,

Pas de nouvelle pour l'instant.
Je vous tient au courant de la suite.

Jcm05 22/09/2018 10h40

Voici des nouvelles.
Ce n'est pas glorieux et la panique s'installe !

Nouveau calculateur et toujours vierge.
Refait procédure avec Diagbox de remplacement pas de probléme.
Télécodage en manuel de l'ensemble des paramétres et des injecteurs, la aussi pas de probléme.
Appairage ok.

Au final Diagbox me dit que tout va bien.
Calculateur dévérouillé
appairage ok
Télécodage correct

Mais la voiture ne démarre toujours pas, j'ai bien une consigne en pression d'injection mais pas de pression.
La voiture marchait bien avant le débranchement du calculateur et je n'ai absolument rien touché d'autres pour pas cumulé les pannes, c'est déjà assez compliqué comme ça.

Y-a-t-il une solution pour effectuer une téléchargement complet.
Avec ma Diagbox ça se plante dans le pré-traitement de l'opération en automatique. Je n'ai peut être pas les autorisations.

Avez vous d'autres pistes ou dois-je passer par un rechargement au Galetto ou MPPS en OBD du Dump complet ?

yann3 22/09/2018 10h45

tu fait des telecodage manuel,du vin et des injecteurs?les injecteurs au bonne place?
j'ai plusieurs ecu edc16c34 en vierge,si tu veut essayer

Jcm05 22/09/2018 10h50

Bonjour Yann3

VIN en auto à la connexion.
Pour le télécodage des injecteurs le N°1 coté boite de vitesse et ainsi de suite.

C'est le deuxième calculateur vierge que je mets.
Je passe forcément à coté de quelque chose :6:.

Merci pour ta proposition

jean-marc 10 22/09/2018 11h43

As tu relevé le telecodage de ton ancien calculateur et as tu telecodé le nouveau exactement pareil ? Si non réinjecté le dump d origine meme avec les défauts et essai de démarrer si ça démarre relève le telecodage exact et retransmet le dans le nouveau !!

yann3 22/09/2018 12h17

tu est sur de ton code pin rentrée dedans?c'est celui de ta carte?

---------- Post added at 13h17 ---------- Previous post was at 13h15 ----------

oups j'y pense a l'instant,par ce que ca met deja arrivé sur un sid 801
une fois ecrit sur l'eeprom,il faut reaprendre l'ensemble de tes clés,sinon ca ne demarre pas

Jcm05 22/09/2018 13h49

Oui le code PIN est le bon il est identique à celui que j'ai sur la carte et celui qui a été extrait de mon calculateur d'origine

---------- Post added at 14h49 ---------- Previous post was at 14h46 ----------

Pour les clés pas de probléme aussi je l'ai fait sans résultat.

Tu as raison j'ai du oublier quelque chose et aucune question n'est de trop.

Pour le télécodage j'ai renseigné les paramétres d'origine au niveau du calculateur.
Dois-je reprendre quelque chose au niveau du BSI dans l'architecture véhicule ?

jean-marc 10 22/09/2018 16h10

Non si tu n'a rien touché au niveau bsi ! as tu des défauts au diag avec le nouveau calculateur?

Jcm05 22/09/2018 18h04

Non rien touché au BSI mais j'ai aussi avec cet ecu un code P1615.
La signification n'est pas clair même si cela indique un défaut interne au calculateur.

Sur 1 calculateur je veux bien mais sur 2 soit c'est le dump pour le virginiser qui n'est pas bon, soit c'est la conséquence du non démarrage de la voiture.

Je ne suis pas loin de capituler et de faire un grand trou au fond du jardin !!!

Yann3, je t'ai envoyé un MP pour ta proposition.

yann3 22/09/2018 21h08

oui,repondu aussi ,Jcm05

maitresox 23/09/2018 09h55

Salut
Il y a sur certains véhicules PSA un fusible sur la ligne de l'électrovanne de la pompe HP sur le BSM (il me semble). Çà vaut peut être le coup de regarder. Si le fusible est bon, change de fournisseur d'ECU !
A+

Odin68 23/09/2018 10h16

Citation:

Je ne suis pas loin de capituler et de faire un grand trou au fond du jardin !!!

Courage tu vas y arriver, trouve-toi tout de même un MPPS ou Kess, tu pourras écrire sur table dans ton cas ou OBD plus tard.

guyguy307 23/09/2018 10h33

Salut p1615 est erreur Crc tu doit avoir un soucis flash

Il te fau faire full Bdm

Odin68 23/09/2018 10h36

Citation:

Envoyé par guyguy307 (Message 635874)
Salut p1615 est erreur Crc tu doit avoir un soucis flash

Il te fau faire full Bdm

Oui, dans ce cas il devra prendre un bdm100 ou FGTech.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h09.