![]() |
![]() |
#1 |
Membre attaché
Date d'inscription: octobre 2015
Localisation: Besançon
Messages: 265
Thanks: 215
Thanked 230 Times in 121 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir, j'ai un 206 hdi 1.6 110 cv (9HX) qui me pose problème. En effet, en roulant, au bout de 15 20 minutes elle monte en température et le voyant stop apparait au combiné. Le véhicule est passé dans 2 garages (un MRA et une concession Peugeot). Ils ont déjà changés le GMV, le relai du GMV sur la face AV, le radiateur, et le boitier d'eau. J'ai donc pensé à une pompe à eau déssertie de son axe mais ce n'est pas le cas. En effet lorsque je la fait chauffer elle monte bien jusqu'à l'ouverture du calorstat, le radiateur chauffe bien partout mais je suis monté jusqu'à 97° sans déclenchement du GMV. Ce qui m'étonne c'est que avec pp2000, j'ai une consigne de pilotage en pourcentage alors que c'est un relai bi vitesse. J'ai fais un test actionneur, les 2 vitesse fonctionnent bien avec le diag, j'ai telecodé en courant hacheur, c'est pareil. Quelqu'un a déjà eu un cas similaire?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: septembre 2016
Localisation: Bretagne
Âge: 54
Messages: 4 926
Thanks: 2 502
Thanked 5 780 Times in 3 256 Posts
Pouvoir de réputation: 71 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
peut etre le capteur temp moteur qui donne une mauvaise info a l'ecu.
il y a deja eu des cas ,mais en inverse avec mode secu du moteur du a une surchauffe alors que c'etait a moins de 50°c ---------- Post added at 00h00 ---------- Previous post was at 23h59 ---------- rectif ce n'etait pas sur le meme moteur,mais sait on jamais ---------- Post added at 00h01 ---------- Previous post was at 00h00 ---------- ou pilotage bsm |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
V.I.P
Date d'inscription: février 2014
Localisation: france aurillac + GROZNY
Messages: 5 280
Thanks: 1 420
Thanked 5 871 Times in 2 244 Posts
Pouvoir de réputation: 140 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut
j'en ai eu une 206 1.6hdi ya 3/4 ans , meme souci que toi flash a eté corompu ( rien a eté ouvert avant moi ) j'ai juste ecrit flash ori et tout est revenu normal !! |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to S-keys For This Useful Post: | Pierre.c (25/08/2018) |
![]() |
#4 |
Membre attaché
Date d'inscription: octobre 2015
Localisation: Besançon
Messages: 265
Thanks: 215
Thanked 230 Times in 121 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Merci pour ta réponse, la sonde est neuve (elle est montée sur le boitier d'eau neuf). Et au niveau du bsm je ne pense pas qu'il y ai de soucis étant donné que le test actionneur fonctionne pour les 2 vitesses. Je trouve ça vraiment étrange que le calculateur reçoive la bonne info T° d'eau mais qu'il ne commande pas le GMV et que cela fonctionne en test actionneur.
---------- Post added at 00h09 ---------- Previous post was at 00h07 ---------- J'ai pensé mettre l'écu à jour au officiel au boulot mais je flippe un peux car je crois qu'il t'a eu une defap dessus et je ne maitrise absolument pas le sujet pour ce qui est reprog hors réseau constructeur. |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 | |
V.I.P
Date d'inscription: février 2014
Localisation: france aurillac + GROZNY
Messages: 5 280
Thanks: 1 420
Thanked 5 871 Times in 2 244 Posts
Pouvoir de réputation: 140 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
|
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to S-keys For This Useful Post: | Pierre.c (25/08/2018) |
![]() |
#6 |
Membre attaché
Date d'inscription: octobre 2015
Localisation: Besançon
Messages: 265
Thanks: 215
Thanked 230 Times in 121 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Ce que je voulais dire c'est simplement faire un téléchargement du calculateur avec diagbox en officiel, peut être que si le fichier est corrompu la dernière maj sur le serveur psa peut peut-être corriger mon problème.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: septembre 2016
Localisation: Bretagne
Âge: 54
Messages: 4 926
Thanks: 2 502
Thanked 5 780 Times in 3 256 Posts
Pouvoir de réputation: 71 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
peut etre une mauvaise ecriture lié au defap
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to yann3 For This Useful Post: | Pierre.c (26/08/2018) |
![]() |
#8 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: france,Bar le Duc
Messages: 587
Thanks: 499
Thanked 686 Times in 273 Posts
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
sur une 206 j'ai déjà vu un ventilateur qui tournait à l'envers suite au changement du GMV
__________________
Un jour le monde sera libre #Emmabuntüs |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to clucky For This Useful Post: | Pierre.c (26/08/2018) |
![]() |
#9 |
Membre attaché
Date d'inscription: octobre 2015
Localisation: Besançon
Messages: 265
Thanks: 215
Thanked 230 Times in 121 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
J'ai contrôlé de ce côté là et il tourne bien dans le bon sens
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mai 2013
Localisation: france paris
Messages: 1 442
Thanks: 1 714
Thanked 2 096 Times in 1 054 Posts
Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut,
j'ai déja eu le coup d'un faisceau d'alimentation gmv abimer (brin de cuivre en moins) et finalement le gmv tournait moins vite ...... ça ne t'aidera peu être pas mais c'etait sur peugeot expert. si tu n'a pas déjà résolu la panne tien au courant ..
__________________
tout vient à point à qui sait attendre. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to rotax For This Useful Post: | Pierre.c (31/08/2018) |
![]() |
#11 | |
T-E master
![]() Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: France, Rosny sous bois
Messages: 2 090
Thanks: 1 446
Thanked 2 137 Times in 1 278 Posts
Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Sur les hdi, il y a sur le radiateur une sorte de fusible qui s'apelle la resistance de refroidissement. la tienne est hs et ne permet pas de declencher le refroidissement moteur. malgrés que tout le reste fonctionne. (voir photo) @+ |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre attaché
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: Algérie, El Tarf
Messages: 215
Thanks: 97
Thanked 39 Times in 25 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() |
![]()
salut;
essaye avec un autre ecu moteur off, pour accélérer la détection de la panne, éliminer la panne du flash et gagner du temps.
__________________
L'homme n'est un homme que parmi les hommes |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to GUESSABOSS For This Useful Post: | Pierre.c (31/08/2018) |
![]() |
#13 |
Membre attaché
Date d'inscription: octobre 2015
Localisation: Besançon
Messages: 265
Thanks: 215
Thanked 230 Times in 121 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Merci pour vos réponses. Malheureusement le client ne veux pas faire plus de contrôles le véhicule a 240000km et il y'a pas mal d'autres frais à faire, il souhaite donc changer.
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
ABS 206hdi | fred974 | ABS, ESP, DSC | 2 | 24/06/2018 02h31 |
surchauffe 206 | MALLATATEF | Peugeot, Citroën | 5 | 10/08/2016 19h37 |
Surchauffe bmw 320 | raed83300 | Mécanique générale | 11 | 22/07/2016 11h01 |
defap 206hdi 110CH | mustaphcl | Peugeot, Citroën | 2 | 09/09/2015 17h37 |