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diago2001 19/12/2011 08h20

salut frer controler la fiche de capteure AC ils est derire le tuiyo EGR je pence que la couleure jaune ou bien gris cest vue ce problem avec une 308 1.6 hdi et je pence que cest ca ton problem bon courage

sebdetours 15/01/2012 15h29

Bonjour

Merci à tous pour les piste. Bon alors voici des nouvelles.

- J'ai fait vérifier la distrib à un mécano. Calage OK
- J'ai changé les 2 capteurs (arbre à came et pmh) toujours pareil.

Je viens de récupérer un oscillo USB avec mémoire. Alors voici les courbes que j'ai obtenu.
La courbe du bas correspond au capteur vilebrequin PMH (0V - 6,95V)
La courbe du haut est celle du capteur AAC (arbre à came) (0V - 9,69V)

Pour résumer On voit très nettement la fausse dent(largeur 3dents) du volant moteur.
1 fois sur 2 elle arrive sur le front descendant du signal d'arbe à came.
la 2eme fois elle apparait décallé.

Comme le disait Calonna, on dirait que le moteur est bien calé mais que les signaux sont déphasé.

Quelqu'un as t'il l'habitude de lire ces courbes et pourrais il me dire ce qu'il en pense?

Comment inverser le signal? j'ai juste à intervertir le + et la masse du capteur PMH ou AAC?

Merci pou votre aide.




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popeye05 15/01/2012 16h12

salut
change la cible qui est prise sur le pignon du vilebrequin car ton signal est pas tres joli

popeye05 15/01/2012 16h28

attend je viens de dire une betise pour la cible vilebrequin(ralentissement due aux compressions)
par contre il y a un truc qui me perturbe c'est qu'on ne remarque pas de dent de repere sur l'arbre a came

sebdetours 15/01/2012 16h44

Merci popeye, en fait ya pas de cible, enfin je veut dire que la poulie ya deja les marque aimanté dessus. et le capteur viens se positionner dessus.


Bah ouais en fait l'arbre à came c'est un simple signal carré (0 - 9,69V) qui dure 14 impulsions en position haute et 26 en position basse. Je pense que le calage doit correspondre au changement d'état (mais front montant ou descendant.....)

calonna 15/01/2012 16h49

Bonjour
Pour inverser le signal, il faut inverser uniquement les deux fils du capteur du volant moteur qui est un capteur magnétique, c'est à dire qu'il est constitué d'un simple enroulement, alors que le capteur de l'arbre à cames est un capteur à effet hall. C'est un circuit intégré avec un +, une masse et le signal. Ne surtout pas inverser ses fils. Par contre ce qui me surprend, c'est la forme carrée des signaux du capteur volant. Ils devraient être en forme de sinusoîde et non carrée. A confirmer que c'est bien un capteur magnétique.
Calonna

popeye05 15/01/2012 16h51

pour la cible vilebrequin oui elle est magnetique on est ok
par contre a mon avis qur l'arbre a came il doit y avoir 2 bossages qui se suivent ou alors 1 bossage plus long que les autres pour donner le cylindre de reference et sur tes captures ecrans je ne le vois pas
essaye de refaire un test avec une frequence different afin d'avoir 4 ou 5 tours moteur sur l'ecran pour verifier mon idee

sebdetours 15/01/2012 16h55

Alors le capteur de villebrequin en bas, y'a 3 fils. (+5 GND et Signal)
Pareil pour l'arbre a came j'ai aussi 3 fils.

je regarde dans les données enregistré si je peut te faire une vue globale.

kam306 15/01/2012 16h58

Salut
exact y'a 3 fils sur le capteur regime du DV6 (+ Grd et Signal)


pourquoi tu as + de 5v sur tes capteurs je pensais que c'etait du 5V

sebdetours 15/01/2012 17h09

1 pièce(s) jointe(s)
Voici une vue plus golbale:

http://img15.hostingpics.net/pics/6961578532.jpg

Kam306, pour l'amplitude des signaux aucune idée c'est la première fois que je fais une lecture de ces signaux à l'oscillo.

Je met aussi en piece jointe le schéma éléctrique. Il s'agit des capteurs 1313 et 1115

La voiture est une C5 restylé, mais le moteur proviens d'une C4. C'est le même type de moteur mais il y a peut être des variantes.

kam306 15/01/2012 17h16

Pour info j'ai deja monté un DV6 de 308 sur une C5 ph2, j'ai eu aucun souci

popeye05 15/01/2012 17h17

tu peux mettre une sequence encore plus longue ?

kam306 15/01/2012 17h25

C'est quoi comme ECU ? EDC16C34 ou C3

tu as vu le capteur 1115 a un fil commun (+5v) a 1361 et 1362 (c'est quoi? le doseur d'air Froid et chaud tu as donc le double doseur d'air)

faudrait peux etre essayer en le debranchant

calonna 15/01/2012 17h27

Je comprends mieux la forme des signaux du capteur volant. La tension supérieure au 5V du signal, vient du fait que ce n'est pas le capteur qui fournit la tension du signal mais le calculateur. Le capteur met seulement cette tension à la masse au moment voulu.
Calonna

sebdetours 15/01/2012 17h31

tiens popeye c le maximum que je puisse mettre, par contre on voit plus rien en bas.
http://img15.hostingpics.net/pics/3754033133.jpg

J'ai compté les impulsions, c la meme durée: 14 impulsions sur etat haut et 26 sur etat bas


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