![]() |
|
1 pièce(s) jointe(s)
Je confirme pas besoin de piger au bloc
popeye a raison voir doc en pj |
c5 ne démarre pas
2 pièce(s) jointe(s)
salut j'ai trouvé une petite explication
je n'ai pas mis de pass . pas d'une grande importance |
1 pièce(s) jointe(s)
j'ai la courbe
avec les types moteur de l'ancien et du nouveau ,ceux marqués sur la plaque moteur avec les n° je pense que tu peu trouver la réf des pignons.les 2 moteur ont l'air d'avoir les mêmes capteurs PMH je pense plus au pignon AAC qui ne va pas avec ton calculo bon courage A+++ |
merci robert pour cette doc
ca fout en l'air ma theorie de la poulie defectueuse mais ca fait avancer les choses mais du coup ca met un doute sur le calage de la distribution ton mecano a t'il pas pigé au volan moteur au lieux du pignon ? |
Citation:
pour moi c'est le calage de la distri qui est pas bon car sur ta courbe on remarque bien que sur un pmh au vilo on a ausssi la courbe aac qui est haute alors que sur celle de seb c'est decalé |
il est possible que le mecano qui a fait la distri ai fait la meme erreur que fedje
a controler comme il faut et si c'est bien ca j'espere que ca a pas tordu des soupapes ou casse la clavette de la poulie aac |
ton ancien moteur avait une vanne d'egr pneumatique ou électrique.
si c'était une pneu.. je pense que ton pignon aac pas le bon |
ah tu pense aux cibles qui ne sont pas callé pareil ?
|
oui j'ai déjà eu le cas sur DV4 entre 16C3 et 16C34 le dernier est en euro4 avec vanne d'egr elec.
j'ai pas mal de doc sur autovolt si vous avez besoin ne vous gênez pas bonne soirée à tous |
donc seb
recontrole di calage de la distri en faisant attention de bien piger coté distri et pas dans le volant moteur si calage ok et bien remplacement de la poulie aac par une qui correspond a ton boitier moteur je suppose que tu as garde celui de la c5 donc a referencer avec ce vin voila bonne soiree a tous |
J'arrive pas à avoir le proprio de la voiture. j'esperais recupérer le VIN de la donneuse d'organe.
on aurait pus comparer la forme de la poulie et de la cible. sur l'image on voit qu'il y a bien 3 dents sur l'arbre à came. Pour le calage de la distrib c un bon mecano qui a verifié, qui de plus connaissait deja ce moteur. Donc 2 fois la meme erreur ....... j'ai des doutes |
Robert
j'ai jamais vu les DV6 avec egr pneumatique quand tu en fais une fait moi une photo stp la difference euro 3 et euro 4 c'est l'echangeur egr il me semble Par contre je n'ai jamais compris pourquoi quelqu un (rare) avais des ecus EDC16C3 |
Pour unr fois que je voulais piger un moteur , j' avais lu la méthode box peugeot en diagonale.
Sinon , si tout est d' origine sur ce moteur , les signaux devraient quand même être en phase. Quel que soit le calculateur , il faut bien que la méthode soit la même et qu' un niveau 1 de l' aac tombe au moment de la dent creuse. A moins que d' un calculateur a l' autre le signal aac soit traité de façon inversée ??????? Je pencherais comme Popeye , pour un petit décalage distri . |
fedje ca te faisait combien de dents de decallage ?
a voir les signaux je dirais 3 dents apres chez peugeot on est habitué a caler au volant moteur sur les anciennes generations de moteurs donc ca facilite l'erreur seb lors du controle de calage de la distri ton mecano as t'il enlevé la poulie damper ? |
De mémoire , volant moteur pigé , le trou de la poulie d' aac était a un ou deux cm du trou du carter . En angle sur la poulie , je dirais a peu prés 20 degrés , ce qui fait 10 degrés sur le vilo.
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h42. |
|
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved