Tlemcen Car electronics

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kam306 16/01/2012 15h35

1 pièce(s) jointe(s)
Je confirme pas besoin de piger au bloc

popeye a raison

voir doc en pj

robert 16/01/2012 20h40

c5 ne démarre pas
 
2 pièce(s) jointe(s)
salut j'ai trouvé une petite explication
je n'ai pas mis de pass . pas d'une grande importance

robert 16/01/2012 20h50

1 pièce(s) jointe(s)
j'ai la courbe
avec les types moteur de l'ancien et du nouveau ,ceux marqués sur la plaque moteur avec les n°
je pense que tu peu trouver la réf des pignons.les 2 moteur ont l'air d'avoir les mêmes capteurs PMH
je pense plus au pignon AAC qui ne va pas avec ton calculo
bon courage
A+++

popeye05 16/01/2012 20h58

merci robert pour cette doc
ca fout en l'air ma theorie de la poulie defectueuse mais ca fait avancer les choses
mais du coup ca met un doute sur le calage de la distribution
ton mecano a t'il pas pigé au volan moteur au lieux du pignon ?

popeye05 16/01/2012 21h03

Citation:

Envoyé par robert (Message 58347)
j'ai la courbe
avec les types moteur de l'ancien et du nouveau ,ceux marqués sur la plaque moteur avec les n°
je pense que tu peu trouver la réf des pignons.les 2 moteur ont l'air d'avoir les mêmes capteurs PMH
je pense plus au pignon AAC qui ne va pas avec ton calculo
bon courage
A+++

robert avec ta courbe oscillo on voi ce qui va pas
pour moi c'est le calage de la distri qui est pas bon car sur ta courbe on remarque bien que sur un pmh au vilo on a ausssi la courbe aac qui est haute alors que sur celle de seb c'est decalé

popeye05 16/01/2012 21h08

il est possible que le mecano qui a fait la distri ai fait la meme erreur que fedje
a controler comme il faut
et si c'est bien ca j'espere que ca a pas tordu des soupapes ou casse la clavette de la poulie aac

robert 16/01/2012 21h10

ton ancien moteur avait une vanne d'egr pneumatique ou électrique.
si c'était une pneu.. je pense que ton pignon aac pas le bon

popeye05 16/01/2012 21h13

ah tu pense aux cibles qui ne sont pas callé pareil ?

robert 16/01/2012 21h18

oui j'ai déjà eu le cas sur DV4 entre 16C3 et 16C34 le dernier est en euro4 avec vanne d'egr elec.
j'ai pas mal de doc sur autovolt si vous avez besoin ne vous gênez pas
bonne soirée à tous

popeye05 16/01/2012 21h24

donc seb
recontrole di calage de la distri en faisant attention de bien piger coté distri et pas dans le volant moteur
si calage ok et bien remplacement de la poulie aac par une qui correspond a ton boitier moteur
je suppose que tu as garde celui de la c5 donc a referencer avec ce vin
voila
bonne soiree a tous

sebdetours 16/01/2012 21h27

J'arrive pas à avoir le proprio de la voiture. j'esperais recupérer le VIN de la donneuse d'organe.
on aurait pus comparer la forme de la poulie et de la cible.

sur l'image on voit qu'il y a bien 3 dents sur l'arbre à came.

Pour le calage de la distrib c un bon mecano qui a verifié, qui de plus connaissait deja ce moteur. Donc 2 fois la meme erreur ....... j'ai des doutes

kam306 16/01/2012 21h58

Robert
j'ai jamais vu les DV6 avec egr pneumatique quand tu en fais une fait moi une photo stp la difference euro 3 et euro 4 c'est l'echangeur egr il me semble

Par contre je n'ai jamais compris pourquoi quelqu un (rare) avais des ecus EDC16C3

fedge 17/01/2012 06h11

Pour unr fois que je voulais piger un moteur , j' avais lu la méthode box peugeot en diagonale.
Sinon , si tout est d' origine sur ce moteur , les signaux devraient quand même être en phase. Quel que soit le calculateur , il faut bien que la méthode soit la même et qu' un niveau 1 de l' aac tombe au moment de la dent creuse.
A moins que d' un calculateur a l' autre le signal aac soit traité de façon inversée ???????
Je pencherais comme Popeye , pour un petit décalage distri .

popeye05 17/01/2012 07h12

fedje ca te faisait combien de dents de decallage ?
a voir les signaux je dirais 3 dents
apres chez peugeot on est habitué a caler au volant moteur sur les anciennes generations de moteurs donc ca facilite l'erreur

seb lors du controle de calage de la distri ton mecano as t'il enlevé la poulie damper ?

fedge 17/01/2012 07h53

De mémoire , volant moteur pigé , le trou de la poulie d' aac était a un ou deux cm du trou du carter . En angle sur la poulie , je dirais a peu prés 20 degrés , ce qui fait 10 degrés sur le vilo.


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