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kam306 03/02/2012 07h56

Salut damadam

tu as deja eu le cas de bsm hs, c'etait quoi les symptomes?

fedge 13/02/2012 06h11

Bonjour.
C' est quand même dommage cet absence de retour , car depuis le temps , je suppose que le véhicule est dépanné.

Breizhelec 13/02/2012 07h25

Citation:

Envoyé par kam306 (Message 61680)
Salut damadam

tu as deja eu le cas de bsm hs, c'etait quoi les symptomes?

coupure moteur n'importe quand, défois les relais ne collais pas bien ou soudure apres je ne l'est pas ouvert,changer et on n'en parle plus

sebdetours 14/02/2012 15h05

Merci à tous pour vos réflections et vos pistes.

En ce moment j'ai des soucis de santé, je n'ai malheureusement pas pu m'occuper de cette C5.

J'ai réussi à avoir quelques infos entre temps.
- L'ancien poulie d'arbre à came, ainsi que l'ancien moteur on finit à la feraille, donc plus possible de vérifier si ct les meme poulies.
- Les 2 moteurs étaient équipés tous les 2 de la même vanne EGR.
- La distribution a bien était pigé sur le villebrequin (coté distrib).
- J'ai pas encore réussi à avoir le VIN de la C4 donneuse d'organe. Le proprio de la C5 devait contacter le vendeur, mais pas de nouvelles.

Encore merci pour l'esprit de partage et d'entraide qui reigne ici.

popeye05 14/02/2012 16h18

salut seb
j'espere que tu va vite nous donner de bonnes nouvelles sur ton etat de santé

robert 14/02/2012 20h31

salut seb content de te revoir j’espère que tes ennuis de santé ne sont pas trop graves
bon rétablissement et A+++

fedge 14/03/2012 08h20

Bonjour.
Alors , toujours pas de solution??

zbilou60 14/03/2012 09h42

Citation:

Envoyé par sebdetours (Message 50150)
Bonjour

J'ai récupéré une C5 restylé de 2005 1,6HDI (moteur DV6TED4 FAP) , le mecano n'ayant pas réussi à la faire démarrer depuis le changement du moteur.

Il pensait que c'était un problème de calculateur. Je viens de faire un diag, et vérifier le télécodage des injecteurs.
- Je dialogue bien avec tout les calculateurs sans soucis.
- Pas d'erreurs (à part les bougies de préchauffage, qui ne devrait pas empecher de demarrer)
- L'antidemarrage est bien reconnu, calculateur deverouillé....

Par contre dans la lecture des paramètres, je vois "Synchronisation Arbres à cames - vilebrequin : NON

Je pense soit à une distribution mal calé, soit le capteur PMH ou le capteur arbre à came.

Sachant que quand j'actionne le démarreur, je vois bien le regime moteur changer dans les paramètre. (env 130 tr/min). Ca vous parait correct? j'ai l'impression que le capteur PMH à l'air de fonctionner


Si vous avez des idées ou déjà recontré le problème, n'hesitez pas.....

Merci

salut ,si tu as changer de moteur vérifie que ta pompe haute pression et bien reconnu par ton calculateur !j'ai le même souci sur un 1.4l hdi j'ai remis l'ancienne pompe et miracle elle a démarré au quart de tour!!!!
bon courage!!!

nos 21/04/2012 00h09

calage
 
Citation:

Envoyé par sebdetours (Message 58559)
Merci à tous pour votre aide.

Demain j'espère que je vais avancer,
j'ai récupéré le numéro du mécano et celui qui as vendu le moteur, j'espère avoir le VIN et lui demander pour l'histoire de vanne EGR électrique et pneumatique, et voir si il a encore l'ancien moteur et la poulie d'arbre à came.

Je vais voir avec le mécano qui as vérifié la distrib aussi par rapport à ta photo, voir si il a pris le pigeage sur le vilo ou sur le volant moteur.





Salut cherche pas plus loin ton calage n'est pas bon.
verifie avec les bon repere (revue technique)
repere sur poulie AAC sur pompe a injection et poulie d'arbre a cam.

et tes bougies tjrs pas changée? 4 bougies HS= démarrage impossible.

nos 21/04/2012 00h14

verif
 
Citation:

Envoyé par zbilou60 (Message 66814)
salut ,si tu as changer de moteur vérifie que ta pompe haute pression et bien reconnu par ton calculateur !j'ai le même souci sur un 1.4l hdi j'ai remis l'ancienne pompe et miracle elle a démarré au quart de tour!!!!
bon courage!!!


si la pompe n'est pas reconnu c'est l'antidémarrage qui est actionné verifie simplement si y a du débit de gazoil a l'arrivé des injecteur .
mais PP2000 te l'aurait dit .

abdelkhalek karra 29/05/2012 02h47

salut essai de voir le volant moteur possibilité signal erroné

fedge 29/05/2012 06h11

Bonjour.
Depuis le temps , la solution a du être trouvée. C'est dommage de pas nous en faire profiter.

nassim811 04/06/2012 00h10

l'ami tu a soit :
- calage de la chaine
- les daux fiche celle de capteur arbre a cames et le vilbrequin verification de continuiter vers le calculateur d'injection l'etat des pins bien fermer.
- fusibles d'alimentation capteur sur le BSM fusible vert 30 A
- capteur arbre a cam
- la cible de la polie vilbrequin el et magnetique avec un emoent ou un tourne vis en peux l'abimer facilement.
- capteur vilbrequin
fait tout c controle la .
bonne chance elle et tres facile l'ami
- cible arbre a cames

sebdetours 14/06/2012 22h09

Salut et merci à tous pour vos pistes

Alors pour répondre à vos messages, non elle n'est toujours pas réparée.
Je viens juste de m'y remettre.

Alors voici les dernieres info:
- La distribution à de nouveau etait vérifié en suivant la methode indiqué ici, calage OK
- J'ai inverser le + et la masse sur le capteur arbre à came, et la l'etat passe à synchronisé de temps en temps mais la voiture ne démarre pas.

- J'ai récupéré le calculateur qui allais avec ce moteur, et la dans lexia je vois que tout est bien synchronisé (sans inverser les fils), mais la voiture demarre pas.

J'ai essayé d'echanger les eeproms, mais ca marche pas mieu.

Je pense donc comme vous l'avez indiqué que le signal d'arbre à came doit etre différent entre les 2 moteurs, du coup le calculateur ne reconait pas le bon signal.

La j'aimerais bien virginiser le calculateur qui va avec ce moteur, et refaire un apprentissage à la valise. J'ai le dump du 95160 si ca vous interesse.

DIAGSYSTEM25 15/06/2012 05h19

salut
je viens de faire une C5 LA VOITURE NE DÉMARRE PAS C ÉTAIT LA BSM QUI AVAIT UN PROBLÈME POUR CE QUE TU DIT A PROPOS DE L ARBRE A CAME FAIT UN ÉCHANGE AVEC L ANCIEN MOTEUR ET CE QUI CONCERNE LE CALCULO A MON AVIS C EST PAS LA PEINE


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