Tlemcen Car electronics

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popeye05 17/01/2012 11h04

ca ressemble au decalage qu'a seb

popeye05 17/01/2012 18h28

1 pièce(s) jointe(s)
seb tu peux deja demander a ton mecano ou il a pige le vilo
si il te dit au volan moteur tu sait que c'est pas bon
ci joint une photo pour le pigeage du vilo

sebdetours 17/01/2012 19h50

Merci à tous pour votre aide.

Demain j'espère que je vais avancer,
j'ai récupéré le numéro du mécano et celui qui as vendu le moteur, j'espère avoir le VIN et lui demander pour l'histoire de vanne EGR électrique et pneumatique, et voir si il a encore l'ancien moteur et la poulie d'arbre à came.

Je vais voir avec le mécano qui as vérifié la distrib aussi par rapport à ta photo, voir si il a pris le pigeage sur le vilo ou sur le volant moteur.

robert 17/01/2012 20h02

@ KAM306
salut
j'ai simplement émis une hypothèse car ayant eu le problème sur DV4 entre 16C3 et 16c34 donc toutes les pistes sont bonnes à suivre . les premières C5 en DV6 edc16c3.tu a peut être raison pour la vanne d'egr je ne me rappel pas en avoir fait avec vanne pneu
A++

mecano70 17/01/2012 20h15

sl ROBERT
tu es abonné a quel reseau pour disposé de cette doc parceque jamais vu, bien cela est riche comme sujet, mais je pense que tu as une différence avec ta poulie ACC par rapport a l doc
tiens nous au parfum
fab
Citation:

Envoyé par robert (Message 58347)
j'ai la courbe
avec les types moteur de l'ancien et du nouveau ,ceux marqués sur la plaque moteur avec les n°
je pense que tu peu trouver la réf des pignons.les 2 moteur ont l'air d'avoir les mêmes capteurs PMH
je pense plus au pignon AAC qui ne va pas avec ton calculo
bon courage
A+++


robert 17/01/2012 20h31

slt mecano70
a autovolt .doc papier +cd avec shémas
A+++

fedge 18/01/2012 10h25

Citation:

Envoyé par mecano70 (Message 58567)
sl ROBERT
mais je pense que tu as une différence avec ta poulie ACC par rapport a l doc
tiens nous au parfum
fab

Le problème est de savoir si le mécano a fait un brassage de poulie d' aac entre les deux moteurs . Car si tout est d' origine sur ce moteur , à la vue de l' oscillogramme de Robert , jamais un calculateur ne verra la synchro.( si la distri est bien calée)
Je viens de regarder une doc commune sid803 edc1634 pour ce type de moteur , un oscillogramme y est présenté et il ressemble a celui de Robert.La base de temps est trop éclatée pour qu' on sache combien il y a de créneaux aac pour un tour de moteur , mais on voit que l' aac est a 1 au moment de la dent creuse du vilo.

fedge 20/01/2012 10h44

Bonjour.
Des nouvelles ?

Ricounet53 24/01/2012 22h52

As tu avancé dans ta recherche de panne ?
Pour info , j'ai eu un soucis une fois sur 407 1.6Hdi suite a un remplacement de distri , impossible de démarrer le véhicule et rien de flagrant en lecture défauts .
La raison : un bug interne a l'ECU suite au débranchement batterie , pour y remédier il a fallu débrancher la vanne EGR et ensuite démarrer le moteur , rien a comprendre !

popeye05 29/01/2012 14h54

salut seb
alors du nouveau sur cette c5 ?

DIAGSYSTEM25 29/01/2012 15h18

salut j ai deja eu ce problème moi c était l arriver de gazole qui n allait pas le raccordement entre le réservoir et le moteur prise d air minime

robert 01/02/2012 20h22

1 pièce(s) jointe(s)
salut à tous
j'ai trouvé une courbe d'oscillo un peu plus lisible pour moteur DV6 ou DW10BTED4
ton C5 seb pas de nouvelles
bon courage à tous

fedge 02/02/2012 06h04

Bonjour.
Nous attendons tous le retour avec impatience.

salim-diad13 02/02/2012 07h37

il faut voir si la pompe injection ces la meme et les injecteur les meme ,il faut regarder si ton calculateur si tu a la masse avec la carroserie ,ou sinon si tu avais la baterie faible et que tu a essayé de démaré peut etre que qu'il faut reprogramé l'anti demarage

Breizhelec 03/02/2012 06h04

Citation:

Envoyé par Ricounet53 (Message 59955)
As tu avancé dans ta recherche de panne ?
Pour info , j'ai eu un soucis une fois sur 407 1.6Hdi suite a un remplacement de distri , impossible de démarrer le véhicule et rien de flagrant en lecture défauts .
La raison : un bug interne a l'ECU suite au débranchement batterie , pour y remédier il a fallu débrancher la vanne EGR et ensuite démarrer le moteur , rien a comprendre !


probleme récurent sur les dv6, de l'eau penetre dans la cosse de l'egr et créer un leger court circuit en quelque sorte sur le capteur pression rail, quand c'est pas les bsm qui se coupe a leur bon grés


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