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bon entre les 2 aurait ete parfait (si tu peux le faire )mais deja la pour moi il y a un probleme sur la poulie arbre a came car on a pas de signal pour le cylindre de reference
donc ton calculateur ne sait pas si ton moteur est sur le cylindre 1 ou 4 |
je vois ce que tu veux dire.
En fait en Bas on vois bien le moment PMH. On compte 2 fois le signal en bas, ca veut dire 2 tours de Villebrequin, soit un tour du moteur complet, on voit qu'en haut on as 3 impulsions durant cette période. Donc si on resume 2 tours de villebrequin = 1 tours moteur = 3 impulsions arbres a came = 1 impulsion tt les 120 ° Bizarre cette facon de fonctionner. Une impulsion sur le cylindre 1 aurait était plus simple. http://img15.hostingpics.net/pics/2586191934.jpg |
non 2 tours vilebrequin = 1 cycle moteur = 1 tour aac
essaye de mettre ta resolution vers 150 au lieux de 80 pour voir ce sera plus clair |
Au vu des éléments, je pense qu'il faut reprendre au début. Ce moteur est-il neuf ou occasion? A-t-il déjà fonctionné sur une autre voiture. ? A-t-il été déjà été démonté pour une raison quelconque? et a-t-il refonctionné depuis une éventuelle intervention?
Calonna. |
salut
j'ai déjà eu le problème sur DV4 entre 16C3 et 16C34 les cibles du pignon AAC pas les mêmes (très dur à voir) tu n'a pas essayé de remonter toute les anciennes pièces de distri (pignons) du moteur d'origine bon courage |
quelqu'un as t-il deja eu le cas ou l'info regime moteur n'est pas presente?
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J' ai eu un truc curieux , récemment sur une 308 de 2008 équipé du même moteur sans fap.J' ai fait la distri (220000km , ambulance). C' est la première fois que je voyais la voiture. J' ai voulu piger avant de démonter la vieille courroie , je n' y suis jamais arrivé. Lorsque le villo était calé , le trou de la poulie d' aac était à un ou deux cm du trou dans le carter. Idem pour la poulie pompe hp (qui se cale sur ce moteur). ???
Il faudrait une doc usine pour connaitre exactement les positions relatives des deux signaux des capteurs. |
attention le pigeage de ce moteur se fait a la poulie du vilebrequin et pas au volan moteur
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Salut
idem mémé constat, car étant donné que tu as l'info tr/mn tu as forcement un problème de définition du pmh donc ta cible. |
Citation:
- Le moteur monté dans la voiture est d'occasion il proviens d'une C4 accidentée. - Le proprio de la C5 la vu tourner. - Le moteur à été remonté par un mécano. - Depuis qu'il est remonté il n'a jamais démarré. J'ai changé les 2 capteurs PMH et AAC. fait vérifié la distribution par un pote mécano. J'ai vérifié le cablage électrique. J'ai toujours la même erreur dans Lexia (Moteur non synchronisé), le moteur se lance mais démarre pas. La lecture parametre à l'air bonne (régime moteur, pression rampe, température......) |
a mon avis tu devrais recuperer la poulie AAC de l'autre moteur car la cible est dessus il me semble
or sur tes captures ecran on ne vois pas de repere pour l'indication cylindre de reference en general tu as 2 signaux resseré pour dire voila c'esle cylindre de reference ou alors un signal plus long ou cour que les autres donc pour moi le probleme viens de la |
Malheuresement j'ai ni l'ancien moteur ni l'ancienne poulie.
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alors essaye d'avoir le vin du vehicule donneur
on pourra alors comparer sur servicebox si c'est les meme refs |
Citation:
Dans autodata ils disent de caler sur le volant moteur. Pour ce faire il faut démonter le départ de l' échappement. |
oui je suis sur
la pige dans le volan moteur c'est pour immobiliser le vilebrequin aftn de desserer la poulie ensuite tu pige dans la pignon de vilebrequin (rep 12) c'est ecris dans autodata |
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