Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Peugeot, Citroën
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

VF2
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 27/01/2022, 19h17   #1
nicos0501
Débutant
 
Avatar de nicos0501
 
Date d'inscription: novembre 2021
Localisation: paris
Âge: 25
Messages: 20
Thanks: 0
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
nicos0501 has a little shameless behaviour in the past
Par défaut mg/coup et loi des gaz parfait !

Salut à tous je suis en pleine réflexion j'aimerai savoir exactement à quoi corespond les mg/coup dans un moteur (coup de piston ?)

et par la meme occasion faire un calcul avec la loi des gaz parfait qui est pv=mrt

cyl 1560
p ralenti 1023 mbar
m à déterminer
R= 287 j/kg/k
T 273 + 22 degres

j'avais penser à le calculer de la maniere suivante : 1.023x10^5x((1.56x10^-3)/4) / (287* 303) ce qui me donnerai 4.58x10^-4

au débimetre je relève 229 mg coup

4.58-2.29 x10^-4 je trouve 2.56 x 10 ^-4 donc cela veut dire que mon EGR recylcre cette masse d'air ? 2.56 x 10 ^-4

ou doit-je tous diviser par 2 pour les mg/coup sachant que dans un cycle moteur un piston fait 2 coup ??

si quelqu'un peut m'aider ca serait top

---------- Post added at 20h17 ---------- Previous post was at 20h13 ----------

j'ai aussi entendu parler d'une conversion pour un débit theorique sans egr du style 1560 / 4 = 390 mg/coup mais je comprend pas le rapport en la cylindre en cm3 et les mg/coup
nicos0501 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/01/2022, 19h28   #2
nicos0501
Débutant
 
Avatar de nicos0501
 
Date d'inscription: novembre 2021
Localisation: paris
Âge: 25
Messages: 20
Thanks: 0
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
nicos0501 has a little shameless behaviour in the past
Par défaut

j'ai entendu parler de calcul theorique de 1560 / 4 = 390 mg coup mais je comprend pas le rapport entre des cm3 et de mg/coup
nicos0501 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/01/2022, 20h35   #3
nicos0501
Débutant
 
Avatar de nicos0501
 
Date d'inscription: novembre 2021
Localisation: paris
Âge: 25
Messages: 20
Thanks: 0
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
nicos0501 has a little shameless behaviour in the past
Par défaut

ou alors pour avoir ma masse final en mg/coup peut etre faut t'il intégrer le régime moteur
nicos0501 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/01/2022, 05h59   #4
jah83
TE-MANIA
 
Avatar de jah83
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Frejus
Messages: 10 584
Thanks: 13 286
Thanked 19 003 Times in 6 877 Posts
Pouvoir de réputation: 243
jah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par nicos0501 Voir le message
ou alors pour avoir ma masse final en mg/coup peut etre faut t'il intégrer le régime moteur
Salut... Mg/coup.... Le coup n'eut bien dire ce qu il veut dire. Si tu intègre le régime moteur ce n est plus du "coup"


Pour ta première question sans certitude parce que j avoue ne jamais m être posé cette question mais peut être simplement parce qu il y a un rapport de 1 entre les deux unités
jah83 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/01/2022, 06h39   #5
Jock66
Genious T-E
 
Avatar de Jock66
 
Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France Perpignan
Âge: 34
Messages: 3 579
Thanks: 1 985
Thanked 4 947 Times in 2 813 Posts
Pouvoir de réputation: 58
Jock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond repute
Par défaut mg/coup et loi des gaz parfait !

Salut

Le débit d’air théorique est effectivement si egr fermé la cylindrée/nombre de cylindre.

Après il peut varier ( fatigue moteur/encrassement conduit/soupapes ect )
C’est d’ailleurs pour cela que des fois il y a des reprogrammations par la suite !

Après pour ta formule pv=mrt pas sur que ça soit bon.

Faudrait que je retrouve mes cours de thermodynamique, car il y a plus de 10 ans j’ai quelques trou de mémoire !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Dernière modification par Jock66 ; 28/01/2022 à 06h42.
Jock66 est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Jock66 For This Useful Post:
mawoussiboris (30/01/2022)
Vieux 28/01/2022, 07h15   #6
OVERSPEED
Genious T-E
 
Avatar de OVERSPEED
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 59
Messages: 3 468
Thanks: 921
Thanked 8 119 Times in 2 879 Posts
Pouvoir de réputation: 90
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour
en anglais c est mg/ stroke donc course du piston , bien sur durant la phase d injection et pas en continu car c est un cycle a 4 temps

Au revoir
OS
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to OVERSPEED For This Useful Post:
Jock66 (28/01/2022), zav_ze_best (28/01/2022)
Vieux 28/01/2022, 14h38   #7
nicos0501
Débutant
 
Avatar de nicos0501
 
Date d'inscription: novembre 2021
Localisation: paris
Âge: 25
Messages: 20
Thanks: 0
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
nicos0501 has a little shameless behaviour in the past
Par défaut

Citation:
Envoyé par jah83 Voir le message
Salut... Mg/coup.... Le coup n'eut bien dire ce qu il veut dire. Si tu intègre le régime moteur ce n est plus du "coup"


Pour ta première question sans certitude parce que j avoue ne jamais m être posé cette question mais peut être simplement parce qu il y a un rapport de 1 entre les deux unités

Donc pour la formule pour avoir en mg/ coup pour chacun je diviser bien ma cyl par 4 (pour le volume dans le calucl pv=m.r.t

---------- Post added at 15h38 ---------- Previous post was at 15h35 ----------

Citation:
Envoyé par OVERSPEED Voir le message
Bonjour
en anglais c est mg/ stroke donc course du piston , bien sur durant la phase d injection et pas en continu car c est un cycle a 4 temps

Au revoir
OS
au niveau de la formule pour le volume je divise bien cyl / 4 ou par 2 (pour 1 coup de piston tous les 2tr ) ?
nicos0501 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
a coup moteur RALPH Ford, Mazda, Land Rover, Jeep, Jaguar 6 05/10/2018 19h49
Un coup de gueule REDZONE31 Café du forum 20 22/05/2018 02h30
Coup circuit mahishak Automobile en général 8 16/01/2018 12h03
vend kts 540 parfait état television Vente, Achat, Echange 0 24/09/2015 05h54
Coup de gueule ramses74 Café du forum 0 02/02/2012 13h42


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h05.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved