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#1 |
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Salut à tous je suis en pleine réflexion j'aimerai savoir exactement à quoi corespond les mg/coup dans un moteur (coup de piston ?)
et par la meme occasion faire un calcul avec la loi des gaz parfait qui est pv=mrt cyl 1560 p ralenti 1023 mbar m à déterminer R= 287 j/kg/k T 273 + 22 degres j'avais penser à le calculer de la maniere suivante : 1.023x10^5x((1.56x10^-3)/4) / (287* 303) ce qui me donnerai 4.58x10^-4 au débimetre je relève 229 mg coup 4.58-2.29 x10^-4 je trouve 2.56 x 10 ^-4 donc cela veut dire que mon EGR recylcre cette masse d'air ? 2.56 x 10 ^-4 ou doit-je tous diviser par 2 pour les mg/coup sachant que dans un cycle moteur un piston fait 2 coup ?? si quelqu'un peut m'aider ca serait top ---------- Post added at 20h17 ---------- Previous post was at 20h13 ---------- j'ai aussi entendu parler d'une conversion pour un débit theorique sans egr du style 1560 / 4 = 390 mg/coup mais je comprend pas le rapport en la cylindre en cm3 et les mg/coup |
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#2 |
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j'ai entendu parler de calcul theorique de 1560 / 4 = 390 mg coup mais je comprend pas le rapport entre des cm3 et de mg/coup
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#3 |
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ou alors pour avoir ma masse final en mg/coup peut etre faut t'il intégrer le régime moteur
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#4 | |
TE-MANIA
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Pour ta première question sans certitude parce que j avoue ne jamais m être posé cette question mais peut être simplement parce qu il y a un rapport de 1 entre les deux unités |
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#5 |
Genious T-E
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Salut
Le débit d’air théorique est effectivement si egr fermé la cylindrée/nombre de cylindre. Après il peut varier ( fatigue moteur/encrassement conduit/soupapes ect ) C’est d’ailleurs pour cela que des fois il y a des reprogrammations par la suite ! Après pour ta formule pv=mrt pas sur que ça soit bon. Faudrait que je retrouve mes cours de thermodynamique, car il y a plus de 10 ans j’ai quelques trou de mémoire ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Dernière modification par Jock66 ; 28/01/2022 à 06h42. |
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#6 |
Genious T-E
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Bonjour
en anglais c est mg/ stroke donc course du piston , bien sur durant la phase d injection et pas en continu car c est un cycle a 4 temps Au revoir OS |
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#7 | |
Débutant
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Donc pour la formule pour avoir en mg/ coup pour chacun je diviser bien ma cyl par 4 (pour le volume dans le calucl pv=m.r.t ---------- Post added at 15h38 ---------- Previous post was at 15h35 ---------- au niveau de la formule pour le volume je divise bien cyl / 4 ou par 2 (pour 1 coup de piston tous les 2tr ) ? |
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