![]() |
![]() |
#1 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: juin 2013
Thanked 3 984 Times in 1 465 Posts
Pouvoir de réputation: 56 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Suite à ces défauts, pensez vous que le calculateur soit HS ? ![]() Je dirais que oui malgré que le véhicule démarre avec le start pilote. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 11 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Re bonjour Zingilingiling
Non je ne pense pas sinon il ne démarrerait pas après faut voir ci tu a un autre calculateur pour essayer
The Following User Says Thank You to bibi38 For This Useful Post: | zingilingiling (06/08/2019) |
![]() |
#3 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Thanked 7 461 Times in 2 088 Posts
Pouvoir de réputation: 143 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Il cale si tu arrêtes le star pilot ? Le calculateur a t’il subit un court circuit ou inversion de polarité sur la batterie ?
The Following 4 Users Say Thank You to j-sky For This Useful Post: |
![]() |
#4 |
Membre trés attaché
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
P1631 - Calculateur de gestion moteur - panne interne De grande chance que oui |
![]() |
![]() |
The Following 3 Users Say Thank You to mrbrad For This Useful Post: |
![]() |
#5 | ||
Genious T-E
Pouvoir de réputation: 56 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Salut Oui le moteur cale su j'arrête le start pilote. Je ne sais pas si le calculateur a subit un court circuit ou une inversion de polarité. ---------- Post added at 17h23 ---------- Previous post was at 17h22 ---------- Citation:
Salut malheureusement je n'ai pas d'autre calculateur pour essayer . ---------- Post added at 17h24 ---------- Previous post was at 17h23 ---------- Est ce que je devrais faire une sauve garde du information du calculateur ? |
||
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to zingilingiling For This Useful Post: | bibi38 (06/08/2019) |
![]() |
#6 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2018
Thanked 2 717 Times in 1 226 Posts
Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
oui surement KO ... sort le KTAG out autre pour lire tout ca et le mieux en effet serait de trouver un calculo avec les memes HW et écrire dedans ;)
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Genious T-E
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 11 ![]() ![]() ![]() |
![]()
A j'avais cru comprendre qu'il démarrait au start pilote la c'est plus pareil et c'est pas la peine d'essayer de le redémarrer tant que tu n'a pas trouvé le problème de pression rail
Tu peut toujours regarder au niveaux paramètres "calculateur verrouillé ou non la sycro PMH/ACC la pression rail sous démarreur et la vitesse de rotation sous démarreur Tu peut aussi faire le test des retours injecteur sous démarreur (pour écarter un éventuel problème d'injecteur)
The Following User Says Thank You to bibi38 For This Useful Post: | zingilingiling (06/08/2019) |
![]() |
#9 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: avril 2018
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Moi je pence que tu a une sous pression dans le carburant du a une information erronée sur certain véhicule ou presque tous si tu a pas un minimum de pression le véhicule ne démarre pas
|
![]() |
![]() |
The Following 3 Users Say Thank You to Sonezis For This Useful Post: |
![]() |
#10 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2018
Thanked 2 717 Times in 1 226 Posts
Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
mais le defaut interne calculateur moteur n'est pas top dans l'histoire, il ne devrait pas y etre ..... sinon d'accord avec toi sonezis ;)
|
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to elmostro For This Useful Post: | Sonezis (07/08/2019), zingilingiling (06/08/2019) |
![]() |
#11 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juillet 2013
Thanked 1 471 Times in 780 Posts
Pouvoir de réputation: 27 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut les défauts sont ils en permanent ou pas ?
Le défaut calculateur si il est intermittent ça peut venir d'une batterie faible. Si permanent vérifies les alim et les masses avant de le remplacer. Le défaut peut aussi être présent à cause d'un problème de checksum suite à un dump corrompu |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to louay For This Useful Post: | zingilingiling (06/08/2019) |
![]() |
#12 | |
Genious T-E
![]() Citation:
Oui les défauts sont permanent. Alim Ok et Masse OK. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Moderateur
Thanked 7 461 Times in 2 088 Posts
Pouvoir de réputation: 143 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
C’est le calculateur qui est HS
Pas la peine de lui demander de contrôler tout le système d’injection et de tout remplacer Quand tu l’ouvriras, tu verras qu’au moins un des composant est grillé (fissure visible à la loupe ou à l’œil nu)...
The Following 5 Users Say Thank You to j-sky For This Useful Post: | elmostro (06/08/2019), ggvaniou (07/08/2019), jah83 (06/08/2019), pouettedu76 (09/08/2019), zingilingiling (06/08/2019) |
![]() |
#14 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juillet 2013
Thanked 1 471 Times in 780 Posts
Pouvoir de réputation: 27 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
même sans l'ouvrir il arrive que des octets soient effacés et ça donne le défaut calculateur parce que le checksum n'est plus bon. A cause d'un problème de batterie, court circuit etc... Si tu as ktag il faut trouver avec les même référence de l'ecu les dump du tricore (eeprom et cartho) et les écrire. Pour le pin avec un éditeur hexa tu le modifies et tu recalcule le checksum dans les bloques qui ont été modifiés.
|
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to louay For This Useful Post: | ggvaniou (07/08/2019), zingilingiling (06/08/2019) |
![]() |
#15 |
Genious T-E
![]()
Demain matin , je vais ouvrir le calculateur et on sera fixé si il y a eu de la grillade ou pas :)
Je fournirais des photos si nécessaire. |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Erreur calculateur de suspension électronique suite à la mise à jour du calculateur | DreamerCC | VAS5054, VCDS, ODIS | 0 | 06/08/2017 18h50 |