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salut tu as pris les compression avec quoi?
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la elle est chez peugeot depuis vendredi matin
samedi il on rien trouver encore(juste sonde d'eau a -40 donc il vont la changer) il ma dit que c'est bizarre qu'il aucun defaut bref donc j'attend est je vous tien informer |
Salut,
c'est bizarre... https://image.noelshack.com/minis/20...9-temp-eau.png Et comme dit plus tôt, si aucun défaut ne remonte et que ça ne démarre pas au Start Pilot, probablement problème mécanique. Soit les pressions de compression Soit l'admission (arrivée d'air) Soit l'échappement (Alliottom a demandé de tester catalyseur déboité) Ce moteur est équipé d'un déphaseur sur AAC échappement/admission ? |
Citation:
Oui il y'a une électrovanne sur chaque arbre à cames, mais un seul à actionneur de levée variable Et dans tous les cas un problème sur un des ces éléments aurait remonté un défaut à la valise. As tu contrôlé que tu avais bien de l'essence qui arrivait ? ---------- Post added at 04h25 ---------- Previous post was at 04h22 ---------- Citation:
---------- Post added at 04h29 ---------- Previous post was at 04h25 ---------- Malgré qu'elle soit chez Peugeot, essaye d'enlever le cache carter supérieur noir, et vérifie l'état de tes aac et coussinets. Et prends le temps de regarder si tu as l'essence qui arrive, c'est pas très long à démonter les 4 injecteurs et tu les laisse branchés et tu mets un coup de clef Y'a pas de risque, c'est pas des pressions énormes. Tu peux faire cracher dans des gobelets si tu veux que ce soit plus propre. Au moins tu auras testé en un coup tout ton circuit injection. Tiens nous au jus |
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salut pour moi c'est sur , chinois ou pas tu as des soupapes abîmés avec ces relevés
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Bonsoir à tous , dès nouvelle de Peugeot du coup pour eux problème de distribution décalé, il vont la changer dans la fin de semaine si il on le temps sinon ça sera début semaine prochaine,
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Slaut mon ami le start pilote va te guidé
cordialement |
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En revanche si tu as une distribution, c'est que tu n'as pas un vti mais plutôt un 1,4l 16v et dans ce cas oui tu peux avoir un décalage de distribution. Et du coup depuis tout ce temps on te guide sur un mauvais moteur. Une chose simple à vérifier. Va chez Peugeot et exige à faire enlever le carter supérieur noir pour voir l'état des arbres à cames. Tu demande à ce qu'ils fassent tourner le moteur en ayant déposer ce carter, comme ça tu verras si tes arbres tournés (comme te l'ont dit d'autres membres) Si ça tourne, il faut vérifier tes capteurs aac et l'état de ceux ci. Les liens étaient rongés. Comme par ça avant de te faire vider le porte feuille par peugeot |
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Bref, chaîne de distri décalée, ça m'étonne ---------- Post added at 04h05 ---------- Previous post was at 04h03 ---------- Citation:
Je te souhaite qu'elle redémarre... |
J’espère aussi , qu’elle va redémarrer
Pourquoi tu pense pas que ca puisse décalé ? Je joint le devis pour ceut qui le souhaite https://nsa40.casimages.com/img/2019...1639194081.jpg |
Salut
Quand je disais de prendre les étanchéîtées de cylindre j'en étais pas loin.... Enfin bon trop tard elle est chez Peugeot maintenant. |
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Pour moi il y'a erreur de langage. Soit la chaîne et trop détendu pour que la synchronisation ne se fasse et te permettre de démarrer (ce serait donc le tendeur hydraulique), soit la chaîne est cassée (tes arbres à cames ne tourneraient plus), soit une clavette d'un pignon est cassée ou à pris du du jeu, et dans ce cas tu démarre mal ou tu as tes soupapes qui viennent embrasser tes pistons, soit les vis de serrage des pignons d'arbres à cames ce sont deserrées. D'ailleurs si tu avais une chaîne décalée, tu démarrerait toujours, la voiture tournerait mal mais tu démarrerais. Sauf si trop décalée, mais déjà que j'ai du mal à croire à un décalage d'une chaîne pour un maillon alors pour plus non plus. De toutes façons juste en pigeant le moteur avec l'outil approprié ils auraient la réponse. Si l'outil de calage ne rentre pas correctement entre les deux arbres à cames, alors il y'a un mauvais calage. Attention mauvais calage n'est pas la même chose que distribution décalée. Je ne sais pas si je peux mettre un lien vers un tutto sur ce moteur. Si je peux alors je le mettrais, il est très détaillé, très explicite ---------- Post added at 05h34 ---------- Previous post was at 05h31 ---------- Citation:
---------- Post added at 05h42 ---------- Previous post was at 05h34 ---------- De plus post 47 tu nous dis calage distribution contrôlé avec les piges et c'est OK. Donc si c'est OK la distribution ne peut pas être décalée..... Duroi et joss avait déjà donné beaucoup de chose à contrôler pour cette hypothèse. Donc je pense bien que Peugeot se trompe |
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