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WJon 06/01/2020 06h32

Ok merci et si ça arrive pendant un diag , pas de problème?

skeuf 06/01/2020 08h46

Citation:

Envoyé par WJon (Message 750592)
Ok merci et si ça arrive pendant un diag , pas de problème?

Généralement c'est quand je relnace après une mauvaise extinction du pc
Ou autre mais j'ai déjà vue plusieurs fois jamais emmerder

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk

Y.B tec 06/01/2020 09h25

Salut personnellement je n’ai jamais eu cette erreur sur mes trois PC !!!

WJon 06/01/2020 13h49

Re salut @ tous.

Donc je viens de tester diagbox 7.62, que du bonheur! Merci les amis !

Mais revenons en à cette 308, ce n'est pas du tout ça le problème .

Les défauts qui remontent sont le P0016 et P1395
A savoir:
P1395 = Information du super cliquetis
P0016 = Synchronisation

J'ai contrôlé et recontrôlé ma distribution et elle est calée nickel et surtout le moteur démarre au quart de tour à froid.

Mais du coup je pense au tendeur de chaine de distribution voir à une chaine étendue.

Vous en pensez quoi?

Merci par avance.

Jon.

:yo:

Y.B tec 06/01/2020 16h10

Citation:

Envoyé par WJon (Message 750670)
Re salut @ tous.

Donc je viens de tester diagbox 7.62, que du bonheur! Merci les amis !

Mais revenons en à cette 308, ce n'est pas du tout ça le problème .

Les défauts qui remontent sont le P0016 et P1395
A savoir:
P1395 = Information du super cliquetis
P0016 = Synchronisation

J'ai contrôlé et recontrôlé ma distribution et elle est calée nickel et surtout le moteur démarre au quart de tour à froid.

Mais du coup je pense au tendeur de chaine de distribution voir à une chaine étendue.

Vous en pensez quoi?

Merci par avance.

Jon.

:yo:



Aïeaïeaïe avec quoi as-tu caler la chaîne de distribution quand tu as fait ta culasse
Si t’avais pas les outils PSA ta distribution est pas bien calé !!!

WJon 06/01/2020 16h20

Salut l'ami.
Avec la plaque et la pige pour le bas moteur. Un collègue de chez Citroën me les a prêté. Et elle avait exactement déjà le même problème avant que je fasse la culasse. Je suis sur à 100% du calage.

Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 17h20 ---------- Previous post was at 17h15 ----------

C'est d'ailleurs pour ça que je pense au tendeur ou a la chaîne.

Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk

Y.B tec 06/01/2020 17h28

Donc tu n’as pas utilisé l’inclinomètre ?

WJon 06/01/2020 17h29

Citation:

Envoyé par Y.B tec (Message 750702)
Donc tu n’as pas utilisé l’inclinomètre ?

Non...

Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk

Y.B tec 06/01/2020 17h34

Donc tu peux pas être sûr qu’elle est bien calé alors

---------- Post added at 18h32 ---------- Previous post was at 18h31 ----------

Avec ça tu aurais vu si ta chienne était morte

---------- Post added at 18h34 ---------- Previous post was at 18h32 ----------

De toute façon sur ce moteur en général quand on démonte il faut tout changer

barthdu22 06/01/2020 20h19

Salut, dans la malette PSA il y a un faux tendeur de chaine pour controler et mesurer si la longueur de chaine est bonne ou pas

Y.B tec 06/01/2020 20h23

1 pièce(s) jointe(s)
Voilà ce qu’Il te fallait pour ta distinction
Ça m’étonne que ton collègue de chez Peugeot ne t’a pas dit qu’il te fallait l’inclinomètre et la valise complète

Y.B tec 06/01/2020 20h25

Pardon pas distinction mais distribution

WJon 06/01/2020 20h25

Bé non il n'en m'en a pas parlé pour le coup...
Et c'est le premier que je fais...

Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk

Y.B tec 06/01/2020 20h29

Il va falloir que tu le refasses mais dans ces cas là je te passerai une vidéo PSA pour le calage de la chaîne
Et surtout le couple de serrage il va falloir que tu remplace les deux vis d’arbres à cames + vilo ce sont des vices élastique à usage unique

WJon 09/01/2020 07h03

Salut @ tous.

Il y a du nouveau. J'ai changé re re re contrôlé ma distribution hier , changé le tendeur et tout remonté.

La 308 démarre maintenant parfaitement à froid comme à chaud, elle tourne rond , le ventilateur ne ce déclenche plus dés le démarrage et je n'ai plus le défaut de synchronisation.

Par contre j'ai toujours le P1495 = information super cliquetis qui remonte en permanent.

J'ai regardé sur Citroën service avec le collègue (pas d’accès Peugeot) et pas de TSB disponible pour ce DTC.

J'ai pris les compressions, changé les bougies , essayé d'autres bobines, regardé les paramètres en temps réel et tout me semble correct, le déphasage ce fait bien... bref j'ai passé ma matinée, après midi et soirée de hier à tout regarder en long , large et en travers mais sans succès.

Si quelqu'un à une info je prends car la je sèche.

Merci par avance.
Bonne journée à tous.

Jon.
:yo:

---------- Post added at 08h03 ---------- Previous post was at 07h56 ----------

J'ai changé les vis d'AAC aussi. Merci Y.B tec


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