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			 T-E master 
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			Bonjour les amis, 
		
		
		
		
		
		
			Je suis un peu dans la panade. Il y a avait eu une campagne de rappel pour une modification de la température de liquide de refroidissement pour les moteur VTI et THP fabriqués de mi-2010 à fin 2013. J'ai une 308 THP qui est arrivé aujourd'hui pour ce problème mais le véhicule ne fait pas parti de la campagne de rappel (selon la concession ). Je les ai donc appelé pour qu'ils me donnent la référence des / de la pièce nécessaires pour la modification mais ils n'ont jamais voulu me la donner. Si une âme charitable à un accès à service box et me renseigner cela serait royale! Je peux biensur donner le VIN en mp. Merci par avance, cela m'enlèverais une grosse épine du pied. Jon.  
		
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			 Membre accro 
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			Hello 
		
		
		
		
		
		
		
	Tu n'as pas plus d'infos sur le problème car a priori il y a une campagne de rappel pour remise a niveau du calculateur moteur , remplacement du liquide de refroidissement et remplacement d'une vis de purge . Quel est ton souci exactement ? A+  | 
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		#3 | |
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			 T-E master 
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 Merci pour ta réponse . Je t'explique , le véhicule est une 308 1.6 THP 150. Je l'ai eu pour un joint de culasse HS, j'ai réglé ce problème , tout est OK. Les symptômes: La voiture démarre bien à froid et roule bien mais perte de puissance par moment et ventilateur en deuxième vitesse dés le démarrage. La jauge de température fait le yoyo avec allumage du témoin de température. Une fois le moteur chaud si je l’arrête impossible de redémarrer tant qu'elle n'a pas refroidi. J'ai essayer de faire un diag avec WOW et delphi mais je ne peut interroger que l'ecu moteur en Eobd mais je n'ai aucune erreur au diag pourtant voyant moteur au TBD avec message "faire réparer le moteur" Je viens de commander un diagbox mais il n'arrivera pas de suite , je ne peut donc pour le moment pas aller plus loin en matière de diag.  
		
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	Attention , il me semble que ce moteur a une procédure par dépression pour remplir le 4 saisons , donne ton VIN en mp , je regarde ce que j'ai. A+  | 
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			 T-E master 
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 Merci, remplir le 4 saisons??? Désolé mais la tu me parle en moldave MDR ![]() Je t'envoie le Vin en MP . merci beaucoup.  
		
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			 T-E master 
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			Ah mais oui maintenant que tu le dis... désolé je suis un peu cucu de temps en temps mdr!
		 
		
		
		
		
		
		
			
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			Hello 
		
		
		
			Voici le descriptif de ton circuit de refroidissement , je te prépare les méthodes de réparation pour ce soir Regarde sur la planche "pompe a eau" , la pièce 5 pose souvent problème , elle permet l'entrainement de la pompe Voir aussi sur la planche "carter huile" , la pièce 4 ( kit joints ) , comme souvent sur PSA il y a une fuite de liquide de refroidissement au niveau de l'échangeur et difficilement visible !! A+  | 
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			 T-E master 
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 Pareil pour les joint , j'ai changé tout les joints du haut moteur et du circuit d'huile après le rinçage du moteur quand j'ai fais le joint de culasse. ![]() ---------- Post added at 19h17 ---------- Previous post was at 19h14 ---------- Concernant le remplissage et la purge du liquide de refroidissement je pense que tout est ok car j'ai un niveau stable de liquide, la température du moteur est normale en fonctionnement, le chauffage fonctionne correctement, le circuit de refroidissement à été nettoyé aussi quand j'ai fait le joint de culasse. Bref j'ai respecté toutes les procédures à la lettre, serrages intégralement fait a la clé dynamo.... ---------- Post added at 19h26 ---------- Previous post was at 19h17 ---------- Pour la modif , j'ai entendu parlé qu'il faut mettre une sonde de température à le place de la vis de purge numéro 9 sur la planche du boitier d'eau. C'est bien ça? Merci par avance. 
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		#10 | 
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		#11 | 
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			 T-E master 
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			De ce que j'ai compris il faut la reprendre sur le faisceau de la sonde d'origine numéro 10 sur la planche du boitier d'eau.
		 
		
		
		
		
		
		
			
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		#12 | |
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 salut j ai un client qui avait une 3008 avec ce moteur , il avait des ratée moteur , manque de puissance et ventilo a fond par contre je me souvient plus s il avait le voyant température .je l avais renvoyer chez peugeot car la voiture avait 2 ans et quelque mois . il me semble qu il ont change la pompe hp , et lui on dit de roule au sp98 , je trouve ça bizarre pour une voiture de 2012 . et il l on rechange un an après encore .voila je sais pas si ca peut aider mais c est mon expérience  | 
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 Pas trés judicieux , les sondes sont de type CTN , en mettre 2 en parallèle ou série modifie forcément la résistance et donc le déclenchement du ventilo . PS : Je te laisse la procédure pour la purge du circuit de refroidissement au cas où A+  | 
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			Salut pour la purge sur ce moteur , purge par les 2 purgeur puis démarre le moteur à 2500tours jusqu’à  déclenchement du ventilateur 
		
		
		
		
		
		
			---------- Post added at 00h38 ---------- Previous post was at 00h36 ---------- Contrôle le fusible F5 du bsm Donne les défauts que tu trouve sto 
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	pas de thanks pas d'aide !!  | 
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		#15 | |
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			 T-E master 
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 Pour la purge du LDR je suis certain à 100% qu'elle est ok. Je ne peux malheureusement pas donner de DTC car le matériel que j'ai ne communique pas avec la voiture . J'ai commandé un diagbox avec livraison DHL pour que cela aille plus vite, mais avec les fêtes et tout je ne l'aurai pas de suite. Merci.  
		
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