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Hello
Pour savoir si egr est bouchée , rien de plus simple sur 1.6 , il suffit de vérifier la température du tube qui part de ton egr vers la pipe d'admission . Accélère ton moteur et regarde si le tube chauffe si c'est le cas , egr non fermée . Pour le turbo , si circuit d'air ok , activer la dépression de commande du poumon avec un multivac ou le brancher en direct , si pression toujours faible sortir le fap , si toujours faible voir capteur ou turbo , pour le capteur vérifier toujours avec le multivac si en appliquant une pression de 1 bars le capteur délivre une tension conforme a l’abaque. Tout est contrôlable , même si les dtc ne sont plus présent mais il faut du matos et surtout avoir un raisonnement logique. A+ |
Pour info je viens d'apprendre que defap à ete fait aved dfp remover....
Rien ne vo un defap en manuel sur winols mais il vaut quoi ce logiciel ? C'est un genre de volta ???? Ya plus de defaut fap c sure il a tous effacé mdr !!! ---------- Post added at 23h36 ---------- Previous post was at 23h28 ---------- Citation:
Pour le turbo j'ai deja testé avc une polpe a dépression et rien y fait . J'ai démonté le cata fap et c'est la qu'on a vu kil était colmaté et meme pas percé suite a son defap...... Du coup nettoyé catafap au karcher pendant presque 30 min puis perçage du fap remontage et toujours pareil On a démonté la géométrie variable du turbo et 2 ailette était grippé suite au remonté des suits. Il a mis un turbo neuf et toujours pareil... Pour le capteur pression il est ok vu kil a changé le doseur complet le le capteur etit deja recup sur le deuxième doseur. |
Hello
Donc si l'on part du principe que la ligne echappement est ok , le turbo , sa commande et le circuit d'air est étanche , reste l'egr !!! Evidemment , sans mesures paramètres ce n'est qu'une déduction , par contre pour vérification il te faut voir quel est le débit d'air au ralenti sans commande de l'egr ( ce qui normalement est le cas puisque off ) , pour un 1.6 environ 400 mg/coup . Le mieux serait d'avoir le graphique des mesures du circuit d'air via diagbox de ton véhicule. A+ |
Re
Attention aussi à ta boucle de carburant , certains calculateurs ont une gestion du débit carburant limitée lorsqu'il y a un problème sur le circuit d'air mais dans ce cas on en revient toujours au même problème , il faut vérifier les mesures paramètres . A+ |
remets ta table dtc a zero deja pour récupérer tes pcodes ca peut servir tout de meme...
Apres si fap bouché peu etre un probleme de relais ou bougies de prechauffe ++ |
Citation:
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Donc pour en revenir a mon idée première est ce que la lecture ecriture du calculo edc16c34 peux se faire via obd avec le kess v2 ???
Merci. |
Salut, si il a effacer les DTC tu devrai peut être essayer de boucher manuellement l'EGR voir si tu as du mieux ?
- en paramètres tu as combien de mg/cp ? - question bête personne a toucher au joint d'injecteur sur ce véhicule récemment ? |
Voici ref calculateur
Bosch edc16c34 0281012980 9664617480 Autre question concernant l'antidem il est ds la flash ou pas ? En gros si je met une carto ori est ce Que je dois lui mettre un immo off avant ou pas? |
Salut.
L antidem est dans l eprom |
Donc je peux lire ecrire avc kess v2 en prise obd ou pas ?
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Citation:
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Donc je commande soir sur eBay bien entendu jve pas mettre 5000€ pour un calculo donc je pars sur du clone
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Bonjour salam a tous...
Toujours en attente du kess v2 . Je vais vérifier aujourd'hui l'étanchéité de l'egr .... Je vous tiens au jus. Bon dimanche à tous!!!! |
Citation:
Si la défap à été faite avec DPF remover de chez MTX , il n’efface pas la table DTC. J'ai déjà regarder ce que fait ce soft ( je parle pour le soft de chez MTX) et il ne touche qu'aux switchs. :yo: |
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