Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   Picasso plusieurs problème (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/88815-picasso-plusieurs-probl.html)

dreamland 18/01/2020 22h25

Hello

Pour savoir si egr est bouchée , rien de plus simple sur 1.6 , il suffit de vérifier la température du tube qui part de ton egr vers la pipe d'admission .
Accélère ton moteur et regarde si le tube chauffe si c'est le cas , egr non fermée .

Pour le turbo , si circuit d'air ok , activer la dépression de commande du poumon avec un multivac ou le brancher en direct , si pression toujours faible sortir le fap , si toujours faible voir capteur ou turbo , pour le capteur vérifier toujours avec le multivac si en appliquant une pression de 1 bars le capteur délivre une tension conforme a l’abaque.

Tout est contrôlable , même si les dtc ne sont plus présent mais il faut du matos et surtout avoir un raisonnement logique.

A+

Malfra90 18/01/2020 22h36

Pour info je viens d'apprendre que defap à ete fait aved dfp remover....

Rien ne vo un defap en manuel sur winols mais il vaut quoi ce logiciel ? C'est un genre de volta ????

Ya plus de defaut fap c sure il a tous effacé mdr !!!

---------- Post added at 23h36 ---------- Previous post was at 23h28 ----------

Citation:

Envoyé par dreamland (Message 753961)
Hello

Pour savoir si egr est bouchée , rien de plus simple sur 1.6 , il suffit de vérifier la température du tube qui part de ton egr vers la pipe d'admission .
Accélère ton moteur et regarde si le tube chauffe si c'est le cas , egr non fermée .

Pour le turbo , si circuit d'air ok , activer la dépression de commande du poumon avec un multivac ou le brancher en direct , si pression toujours faible sortir le fap , si toujours faible voir capteur ou turbo , pour le capteur vérifier toujours avec le multivac si en appliquant une pression de 1 bars le capteur délivre une tension conforme a l’abaque.

Tout est contrôlable , même si les dtc ne sont plus présent mais il faut du matos et surtout avoir un raisonnement logique.

A+

Ha ok merci pour l'astuce de l'egr je ne connaissais pas .
Pour le turbo j'ai deja testé avc une polpe a dépression et rien y fait . J'ai démonté le cata fap et c'est la qu'on a vu kil était colmaté et meme pas percé suite a son defap......

Du coup nettoyé catafap au karcher pendant presque 30 min puis perçage du fap remontage et toujours pareil

On a démonté la géométrie variable du turbo et 2 ailette était grippé suite au remonté des suits. Il a mis un turbo neuf et toujours pareil...

Pour le capteur pression il est ok vu kil a changé le doseur complet le le capteur etit deja recup sur le deuxième doseur.

dreamland 18/01/2020 23h10

Hello

Donc si l'on part du principe que la ligne echappement est ok , le turbo , sa commande et le circuit d'air est étanche , reste l'egr !!!

Evidemment , sans mesures paramètres ce n'est qu'une déduction , par contre pour vérification il te faut voir quel est le débit d'air au ralenti sans commande de l'egr ( ce qui normalement est le cas puisque off ) , pour un 1.6 environ 400 mg/coup .

Le mieux serait d'avoir le graphique des mesures du circuit d'air via diagbox de ton véhicule.

A+

dreamland 18/01/2020 23h23

Re

Attention aussi à ta boucle de carburant , certains calculateurs ont une gestion du débit carburant limitée lorsqu'il y a un problème sur le circuit d'air mais dans ce cas on en revient toujours au même problème , il faut vérifier les mesures paramètres .

A+

nrc04 19/01/2020 12h34

remets ta table dtc a zero deja pour récupérer tes pcodes ca peut servir tout de meme...
Apres si fap bouché peu etre un probleme de relais ou bougies de prechauffe
++

Malfra90 19/01/2020 20h09

Citation:

Envoyé par dreamland (Message 753969)
Hello

Donc si l'on part du principe que la ligne echappement est ok , le turbo , sa commande et le circuit d'air est étanche , reste l'egr !!!

Evidemment , sans mesures paramètres ce n'est qu'une déduction , par contre pour vérification il te faut voir quel est le débit d'air au ralenti sans commande de l'egr ( ce qui normalement est le cas puisque off ) , pour un 1.6 environ 400 mg/coup .

Le mieux serait d'avoir le graphique des mesures du circuit d'air via diagbox de ton véhicule.

A+

Ok je vérifie sa des que possible mais je crois que sa tournais dans ces zones la.... du coup si egr est pas etanche on aura moins que 400 étant donné qu'il y a de l'air qui rentre dans le moteur sans passer par le debimetre ....

Malfra90 20/01/2020 11h43

Donc pour en revenir a mon idée première est ce que la lecture ecriture du calculo edc16c34 peux se faire via obd avec le kess v2 ???

Merci.

estebe13 20/01/2020 12h32

Salut, si il a effacer les DTC tu devrai peut être essayer de boucher manuellement l'EGR voir si tu as du mieux ?
- en paramètres tu as combien de mg/cp ?
- question bête personne a toucher au joint d'injecteur sur ce véhicule récemment ?

Malfra90 20/01/2020 13h54

Voici ref calculateur

Bosch edc16c34 0281012980 9664617480

Autre question concernant l'antidem il est ds la flash ou pas ? En gros si je met une carto ori est ce
Que je dois lui mettre un immo off avant ou pas?

fedge 20/01/2020 14h41

Salut.
L antidem est dans l eprom

Malfra90 20/01/2020 14h59

Donc je peux lire ecrire avc kess v2 en prise obd ou pas ?

nrc04 20/01/2020 15h45

Citation:

Envoyé par Malfra90 (Message 754462)
Donc je peux lire ecrire avc kess v2 en prise obd ou pas ?

oui tu peux

Malfra90 20/01/2020 17h53

Donc je commande soir sur eBay bien entendu jve pas mettre 5000€ pour un calculo donc je pars sur du clone

Malfra90 26/01/2020 07h23

Bonjour salam a tous...

Toujours en attente du kess v2 . Je vais vérifier aujourd'hui l'étanchéité de l'egr ....

Je vous tiens au jus.

Bon dimanche à tous!!!!

WJon 26/01/2020 08h00

Citation:

Envoyé par Malfra90 (Message 753962)
Pour info je viens d'apprendre que defap à ete fait aved dfp remover....

Rien ne vo un defap en manuel sur winols mais il vaut quoi ce logiciel ? C'est un genre de volta ????

Ya plus de defaut fap c sure il a tous effacé mdr !!!

Salut l'ami.

Si la défap à été faite avec DPF remover de chez MTX , il n’efface pas la table DTC.

J'ai déjà regarder ce que fait ce soft ( je parle pour le soft de chez MTX) et il ne touche qu'aux switchs.

:yo:

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h25.