Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   peugeot 307 RHR problème acceleration . (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/89437-peugeot-307-rhr-probl-acceleration.html)

hioub 24/02/2020 11h35

oui, effectivement l'idée n'est que de donnner un exemple. Le calculateur commande les electro et le BSM leur envoie la commande. D'où les conséquences possibles.

Nico76 24/02/2020 12h25

Souvent le BSM envoie la puissance (+12V), et le pilotage est donné par l'ECU moteur par la masse (PWM), mais, pour chaque cas différent, il faut bosser avec un schéma.

Un conseil, ne jamais dépanner par habitude, même si nos expériences nous servent à tous.

hioub 24/02/2020 13h02

oui correction de ma réponse : le bsm envoie la puissance et non la commande

damiano59 24/02/2020 15h38

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 763362)
Salut,

pourquoi partir sur la pompe HP alors que tu vois qu'il y a un problème sur le circuit de sural ?

La wastegate du turbo est pilotée par dépression, commence par vérifier, étanchéité circuit de dépression, débit pompe à vide (environ 800 mbar) électrovanne et son faisceau.

bonjour , car comme dit plus haut en regime stabilisé l'auto a des micro coupure . de base la pompe est resté 11ans sans tourné ... je risques pas les fuites dans le bloc et une casse moteur ultérieur surtout vu le prix de la pompe en ES .

dépression bonne de tout le circuit . j'avais verifié au remontage avec ma pompe a dépression car vu l'acces c'est pas top .

merci pour ton aide , je continues malgres tout puis vous tien informé de la finalité . car une auto qui n'a pas tourné depuis tant d'année cela reste interessant de voir les pannes qui arrive .

Nico76 24/02/2020 18h13

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 763362)
Salut,

pourquoi partir sur la pompe HP alors que tu vois qu'il y a un problème sur le circuit de sural ?

La wastegate du turbo est pilotée par dépression, commence par vérifier, étanchéité circuit de dépression, débit pompe à vide (environ 800 mbar) électrovanne et son faisceau.

Je reprends ce que j'ai cité, si tu es sur de l'étanchéité du circuit de dépression, sur ce turbo on parle bien d'une wastegate, ou d'une géométrie variable ?

Pour les à coups (micro coupure), je le répète mais ça peut être signe d'un injecteur ou plusieurs fatigués... as tu fais au moins un test des débit de retours ?

Que donne la correction de débit poste à poste sous diagbox, au ralenti et en charge (>3000tr/min)

Nico76 25/02/2020 04h34

*<3000tr/min

damiano59 25/02/2020 07h59

Hello Nico ( je te ferait une photo du turbo ) vu que j'en ai un autre en stock . je ne sait reconnaitre a l’œil sans l'ouvrir si GV ou non , les retours je n'ai pas prit car j'ai bien une coupure net et franche ( en test roulage je vois quand même que ma pompe coupe d'un cou puis reprend ) donc j'en déduis qu'elle a un Problème ... mais je peux me trompé . pour les injo je m'en occupe après que la pompe sera monté ce weekend .

sinon aucune anomalie au diag sur les injo ( je suis d'accord que les test réel de retour son bien plus efficasse ) en dernier ressort ils iront direct en verif chez mon diéséliste car 11ans sans tourné malheureusement ils n’apprécient peut être pas non plus .

mais hier soir j'ai testé enfaite en régime ou cela ne bug pas . a 1/4 de la pédale puis a fond ensuite . la elle a toute ca puissance et tourne normalement . ma pression de turbo est bonne aussi a la consigne . je ne procèdes surement pas de façon éfficasse ,

dreamland 25/02/2020 20h53

Hello

Le 2.0 RHR a un turbo avec géométrie variable , pour info la majorité des turbos avec commande par dépression ( poumon ) perpendiculaire a l'axe du turbo sont avec géométrie variable .

Pour ton souci de pression rampe , le code P1198 signale une commande RCO maxi de ton VCV ( electro de débit ) car pression rampe faible .
Il te faut vérifier en premier si le cablage VCV et PCV n'est pas inversé , un membre sur le forum avait ce souci mais je ne peux pas confirmer si possible , débranche le VCV et controle avec le diag si le défaut electro débit ou pression remonte .

Tu as aussi une panne sur même véhicule suite a un mauvais contact sur connecteur vcv dans un post de akasa67 , autrement comme je te le disais dans un post précédent , controle retour injecteurs et ta pompe ( ce qui a priori est en cours )

A+

hioub 25/02/2020 21h18

Citation:

Envoyé par dreamland (Message 763690)
Hello

Le 2.0 RHR a un turbo avec géométrie variable , pour info la majorité des turbos avec commande par dépression ( poumon ) perpendiculaire a l'axe du turbo sont avec géométrie variable .

Pour ton souci de pression rampe , le code P1198 signale une commande RCO maxi de ton VCV ( electro de débit ) car pression rampe faible .
Il te faut vérifier en premier si le cablage VCV et PCV n'est pas inversé , un membre sur le forum avait ce souci mais je ne peux pas confirmer si possible , débranche le VCV et controle avec le diag si le défaut electro débit ou pression remonte .

Tu as aussi une panne sur même véhicule suite a un mauvais contact sur connecteur vcv dans un post de akasa67 , autrement comme je te le disais dans un post précédent , controle retour injecteurs et ta pompe ( ce qui a priori est en cours )

A+

hello,
merci beaucoup pour ce retour que je suis avec attention. A moins de forcer comme un débile, les deux connecteurs ne peuvent pas s'inverser.
Quelqu'un a idée de la résistance de la bobine de ces deux electro?

sadna 25/02/2020 21h30

Citation:

Envoyé par damiano59 (Message 762018)
bonjour a tous ,

Je viens vers vous car j'ai remis en route une peugeot 307 2.0 hdi 136cv RHR année 2005

112.000km ( n'a plus tourné depuis 2009) je la gardé au chaud pour plutard .

a la base moteur emballé car trop d'huile , le client me l'avait laissé . quand on avait cherché la panne ( grosse fumé noir style truck américain en forte charge par contre l'auto marché encore normalement , on avait fait changé Fap , injecteur EGR ,pompe HP , le probleme continué , le client a préferé laissé tombé puis me la laissé )

j'ai changé le moteur distrib VM embrayage les joints moteur , le tendeur de chaine de distrib .

sachant que j'ai mis a poil le premier moteur et tout remonté sur l'autre . j'ai verifié que le turbo n'était pas grippé .

au premier démarrage j'avais le regulateur de pompe Hp grippé( pas de gasoil qui sortait de la pompe ) je l'ai échangé avec un occasion dans mon stock

l'auto tourne très bien . les purges sont ok .

mais j'ai un défaut qui revient : P1198

le problème apparait en acceleration franche ( fumé noir ) coupure comme un limitateur de couple .

si je roules en accélérant normalement l'auto montent en regime sans souci le turbo souffle bien . et 0 fumé

( hier j'ai passé le CT pollution quasi nul )

je vais continué mes recherches avant de vouloir de nouveau changé le régulateur de pompe ( qui pourrait etre encore HS ) .

Salut,

As tu nettoyer le FAP au karscher depuis l'autocombustion ?

@+

dreamland 25/02/2020 21h32

Citation:

Envoyé par hioub (Message 763694)
Quelqu'un a idée de la résistance de la bobine de ces deux electro?

Hello

Régulateur de débit ( VCV )
Résistance 5 ohms tolérance +/- 4 ohms
Plage d'utilisation 20 a 40% en commande RCO
Voie 1 alimentation 12 volts
Voie 2 RCO venant du calculateur moteur

Régulateur de pression ( PCV )

Plage d'utilisation 15 a 53% en commande RCO

A+

Nico76 26/02/2020 05h04

Salut,

actuellement le seul DTC qui remonte est lié à la pression de sural (merci dreamland pour la précision de la géométrie variable) ?

Une consigne de pression de rail à 1100 bars qui chute à 400 bars en mesure et aucun DTC ?

Pour la fumée noire sur les grosses accélérations = mauvaise combustion (mais pas que), et effectivement si pression de rail trop faible mauvaise pulvérisation du gasoil dans la chambre de combustion, donc gasoil mal brulé.

Pour moi si la pompe HP débite, elle débite, après si la pression de rail chute, en premier lieu injecteurs, mais on a toujours pas de résultat sur le test des retours.

damiano59 26/02/2020 07h33

hello Fap neuf ( changé a l'époque a mes frais ) l'autre je l'avais lavé dans un bain d'acide cela couté 70€ chez des nettoyeur de ferronnerie ) .

j'ai bien reçu la pompe j'essaie de la monté vendredi puis revient vers vous pour les essaies . a ce jours plus aucun défaut au diag ne ressort , appart des valeurs incohérent en test routier . les retours seront testé aussi se weekend . merci pour votre suivi en tout cas .

hioub 26/02/2020 07h41

Citation:

Envoyé par dreamland (Message 763697)
Hello

Régulateur de débit ( VCV )
Plage d'utilisation 20 a 40% en commande RCO

Régulateur de pression ( PCV )

Plage d'utilisation 15 a 53% en commande RCO

A+

salut les gars,

merci beaucoup pour ces données. j'ai les deux electros à 0 ohm. elles seraient mortes toutes les deux?

---------- Post added at 08h41 ---------- Previous post was at 08h39 ----------

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 763734)
Salut,

actuellement le seul DTC qui remonte est lié à la pression de sural (merci dreamland pour la précision de la géométrie variable) ?

Une consigne de pression de rail à 1100 bars qui chute à 400 bars en mesure et aucun DTC ?

Pour la fumée noire sur les grosses accélérations = mauvaise combustion (mais pas que), et effectivement si pression de rail trop faible mauvaise pulvérisation du gasoil dans la chambre de combustion, donc gasoil mal brulé.

Pour moi si la pompe HP débite, elle débite, après si la pression de rail chute, en premier lieu injecteurs, mais on a toujours pas de résultat sur le test des retours.

le test des retours sur ce moteur est compliqué à mettre en oeuvre je trouve. C'est l'injection siemens 3?

damiano59 26/02/2020 08h07

@Hioub moi c'est du siemens , pour faire les retours il faut soit déposé le collecteur d'admi et passé les tuyaux . sinon déclipsé proprement avec des pinces a long bec sans rien cassé ... mais pas évident . je ferais des photos de ma manip . c'est merdique mais ca passe quand meme .

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h01.