![]() |
oui, effectivement l'idée n'est que de donnner un exemple. Le calculateur commande les electro et le BSM leur envoie la commande. D'où les conséquences possibles.
|
Souvent le BSM envoie la puissance (+12V), et le pilotage est donné par l'ECU moteur par la masse (PWM), mais, pour chaque cas différent, il faut bosser avec un schéma.
Un conseil, ne jamais dépanner par habitude, même si nos expériences nous servent à tous. |
oui correction de ma réponse : le bsm envoie la puissance et non la commande
|
Citation:
dépression bonne de tout le circuit . j'avais verifié au remontage avec ma pompe a dépression car vu l'acces c'est pas top . merci pour ton aide , je continues malgres tout puis vous tien informé de la finalité . car une auto qui n'a pas tourné depuis tant d'année cela reste interessant de voir les pannes qui arrive . |
Citation:
Pour les à coups (micro coupure), je le répète mais ça peut être signe d'un injecteur ou plusieurs fatigués... as tu fais au moins un test des débit de retours ? Que donne la correction de débit poste à poste sous diagbox, au ralenti et en charge (>3000tr/min) |
*<3000tr/min
|
Hello Nico ( je te ferait une photo du turbo ) vu que j'en ai un autre en stock . je ne sait reconnaitre a l’œil sans l'ouvrir si GV ou non , les retours je n'ai pas prit car j'ai bien une coupure net et franche ( en test roulage je vois quand même que ma pompe coupe d'un cou puis reprend ) donc j'en déduis qu'elle a un Problème ... mais je peux me trompé . pour les injo je m'en occupe après que la pompe sera monté ce weekend .
sinon aucune anomalie au diag sur les injo ( je suis d'accord que les test réel de retour son bien plus efficasse ) en dernier ressort ils iront direct en verif chez mon diéséliste car 11ans sans tourné malheureusement ils n’apprécient peut être pas non plus . mais hier soir j'ai testé enfaite en régime ou cela ne bug pas . a 1/4 de la pédale puis a fond ensuite . la elle a toute ca puissance et tourne normalement . ma pression de turbo est bonne aussi a la consigne . je ne procèdes surement pas de façon éfficasse , |
Hello
Le 2.0 RHR a un turbo avec géométrie variable , pour info la majorité des turbos avec commande par dépression ( poumon ) perpendiculaire a l'axe du turbo sont avec géométrie variable . Pour ton souci de pression rampe , le code P1198 signale une commande RCO maxi de ton VCV ( electro de débit ) car pression rampe faible . Il te faut vérifier en premier si le cablage VCV et PCV n'est pas inversé , un membre sur le forum avait ce souci mais je ne peux pas confirmer si possible , débranche le VCV et controle avec le diag si le défaut electro débit ou pression remonte . Tu as aussi une panne sur même véhicule suite a un mauvais contact sur connecteur vcv dans un post de akasa67 , autrement comme je te le disais dans un post précédent , controle retour injecteurs et ta pompe ( ce qui a priori est en cours ) A+ |
Citation:
hello, merci beaucoup pour ce retour que je suis avec attention. A moins de forcer comme un débile, les deux connecteurs ne peuvent pas s'inverser. Quelqu'un a idée de la résistance de la bobine de ces deux electro? |
Citation:
As tu nettoyer le FAP au karscher depuis l'autocombustion ? @+ |
Citation:
Régulateur de débit ( VCV ) Résistance 5 ohms tolérance +/- 4 ohms Plage d'utilisation 20 a 40% en commande RCO Voie 1 alimentation 12 volts Voie 2 RCO venant du calculateur moteur Régulateur de pression ( PCV ) Résistance 5 ohms tolérance +/- 4 ohms Plage d'utilisation 15 a 53% en commande RCO Voie 1 alimentation 12 volts Voie 2 RCO venant du calculateur moteur A+ |
Salut,
actuellement le seul DTC qui remonte est lié à la pression de sural (merci dreamland pour la précision de la géométrie variable) ? Une consigne de pression de rail à 1100 bars qui chute à 400 bars en mesure et aucun DTC ? Pour la fumée noire sur les grosses accélérations = mauvaise combustion (mais pas que), et effectivement si pression de rail trop faible mauvaise pulvérisation du gasoil dans la chambre de combustion, donc gasoil mal brulé. Pour moi si la pompe HP débite, elle débite, après si la pression de rail chute, en premier lieu injecteurs, mais on a toujours pas de résultat sur le test des retours. |
hello Fap neuf ( changé a l'époque a mes frais ) l'autre je l'avais lavé dans un bain d'acide cela couté 70€ chez des nettoyeur de ferronnerie ) .
j'ai bien reçu la pompe j'essaie de la monté vendredi puis revient vers vous pour les essaies . a ce jours plus aucun défaut au diag ne ressort , appart des valeurs incohérent en test routier . les retours seront testé aussi se weekend . merci pour votre suivi en tout cas . |
Citation:
merci beaucoup pour ces données. j'ai les deux electros à 0 ohm. elles seraient mortes toutes les deux? ---------- Post added at 08h41 ---------- Previous post was at 08h39 ---------- Citation:
le test des retours sur ce moteur est compliqué à mettre en oeuvre je trouve. C'est l'injection siemens 3? |
@Hioub moi c'est du siemens , pour faire les retours il faut soit déposé le collecteur d'admi et passé les tuyaux . sinon déclipsé proprement avec des pinces a long bec sans rien cassé ... mais pas évident . je ferais des photos de ma manip . c'est merdique mais ca passe quand meme .
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h01. |