![]() |
![]() |
#1 |
Patron de Garage
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Thanked 8 291 Times in 4 001 Posts
Pouvoir de réputation: 102 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut équipe TE,
Je suis conscient que vu la période ma demande ne vas pas être aisée... Merci d avance à ceux qui perdront le temps de me lire, j apprécie. Je recherche quelqu’un capable de me prendre les signaux des 2 capteurs aac et vilo a l aide d’un oscillo à double canaux. Par exemple un enregistrement d une minute à différents régimes pour que j essaie de reproduire la synchronisation sans le moteur. Edc17c60 psa ce serait parfait... Je peux fournir schéma câblage en sortie capteur pour picfils si besoin. Merci d avance. Cdlt |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to fils For This Useful Post: | barthdu22 (26/03/2020) |
![]() |
#2 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: septembre 2009
Thanked 1 063 Times in 636 Posts
Pouvoir de réputation: 27 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut, je t'aurais bien aider mais l'oscillo est au boulot.......
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to barthdu22 For This Useful Post: | fils (26/03/2020) |
![]() |
#3 |
Patron de Garage
Pouvoir de réputation: 102 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut Barth,
Merci pour ton message j ai bien pensé à toi, tu es une des références ici en psa , tu le sais bien. Dbox en mesure paramètres serait déjà une bonne avancée, tu en penses quoi ? J ai des courbes de phasage mais pas exactement ce modèle et je voulais pas perdre 6 mois à faire des tests. Encore merci ---------- Post added at 13h20 ---------- Previous post was at 13h10 ---------- Ou éventuellement les maps sous winols mais je maîtrise pas assez... |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to fils For This Useful Post: | barthdu22 (26/03/2020) |
![]() |
#4 |
Membre trés attaché
Pouvoir de réputation: 27 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
J'ai diagbox et un oscillo proxia usb (le vieux truc!!!) Je vais dans diagbox puis onglet mesures( en violet) c'est marquer "brancher votre carte de mesure" mais quand je branche la mienne il ne sa passe rien au niveau de diagbox. Par contre dans windows on me demande d'installer un pilote (je n'ai pas de cd d'installation de l'oscillo).
D'habitude quand on branche un oscillo psa dans ce menu on deverrouille les courbes de references (consultable) et j'aurais pu t'envoyer les screens mais la je suis coincé. Je vais essayer d'installer lexia seul sur un vieux pc et voir si le pilote serait pas dedans a tout hasard?? |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to barthdu22 For This Useful Post: | fils (26/03/2020) |
![]() |
#5 |
Patron de Garage
![]()
Salut
Impec t es un chef. Merci oui j ai utilise aussi il y’a longtemps... il faut lexia de mémoire tu as raison, je regarde ce que je trouve en soft ou driver mais je pense qu’on va y arriver cool. Tu as une auto ? C est pas pressé non plus je veux pas que tu te prenne la tête avec ça non plus, il y’a plus important en ce moment... Un grand merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre trés attaché
![]()
Je suis entrain de download une version lexia pour l'installer et voir si mon oscillo sera reconnu. Si c'est le cas je pourrais peut etre recuperer le driver.
A moins que quelqu'un sait ou se trouve les courbes de references dans l'install de diagbox?? Ou sur windows une fois diagbox installer? Par contre je n'ai pas de voiture sous le coude pour l'instant... |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Patron de Garage
![]()
Super merci je t envoi un mp.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Moderateur
Thanked 7 472 Times in 2 089 Posts
Pouvoir de réputation: 144 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
regarde ici: https://www.picoauto.com/library/tra...nk-correlation Ton signal régime doit faire 58 dents + 2 manquantes Un signal carré devrait suffire pour simuler l'aac Par contre, le + dur sera de les synchroniser Avec quoi ou comment comptes tu générer les signaux ?
The Following User Says Thank You to j-sky For This Useful Post: | fils (26/03/2020) |
![]() |
#9 |
Patron de Garage
![]()
Bonsoir Jsky,
Merci pour ton lien cela confirme ce que j avais trouvé. Je vais essayer de bricoler quelque chose avec les moyens du bord. J ai pensé à un moteur électrique 220v avec l arbre de sortie ayant 2 diamètre sur lesquels je voudrais essayer de fixer les cibles ou un moteur 220v pour vilo et un fsa en simulation pour aac. Tu es trop fort , tout mon respect c est bien mode étude, j ai vérifier les autorisations de démarrage tout à l air ok. Je te ferai un mp si tu veux y jeter un œil. Encore merci. |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre trés attaché
![]()
Re, apres installation sur un xp je n'ai pas trouver de drivers
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Moderateur
Thanked 7 472 Times in 2 089 Posts
Pouvoir de réputation: 144 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
regarde ici pour une idée de ce que tu peux faire avec un simple arduino nano: https://www.tlemcen-electronic.com/f...t=52482&page=2
The Following User Says Thank You to j-sky For This Useful Post: | fils (26/03/2020) |
![]() |
#12 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mai 2009
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
effectivement, je ferais ça aussi avec un arduino, cela me parait le plus simple.
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to thomas For This Useful Post: | fils (26/03/2020) |
![]() |
#13 |
Patron de Garage
![]()
Merci pour vos réponses.
Effectivement je suis très loin du compte lol, désolé c est une première. C est ideal de ne pas avoir de système mécanique en mouvement mais honnêtement je ne pense pas que je sois capable de programmer un Arduino comme vous le faites, je vous tire mon chapeau. Je vais regarder plus en détail merci pour tout. |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Membre trés attaché
Thanked 1 648 Times in 579 Posts
Pouvoir de réputation: 34 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjour
utuliser ardustim avec un ardunio ,je vous donne le code avec une correction . au depart ,j'ais galerer pour avoir la syncro aac ,apres modif du code ,nickel les signaux sur mon oscillo sont correct pas besoin de trop savoir ,il te faut une alim 5volt ,un ardunio nano ou autre ,2 sortie aac et phm . un pilote pour la carte et un cable usb cordialement |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to CSYSTEME For This Useful Post: | fils (27/03/2020) |
![]() |
#15 |
Patron de Garage
![]()
Bonjour Csysteme,
Merci pour ton message, si ça te dérange pas je vais te contacter pour avoir quelques infos. Cdlt. |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
changer joint spy vilo audi a6 | nas33 | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 9 | 03/01/2019 10h59 |
smartscope : oscillo 2x100Mhz Anayiseur Logique x8, générateur de signaux | electronico | Electronique | 2 | 22/09/2017 08h38 |
poulie vilo megane 2010 mot K9K F830 | magaratz | Renault, Dacia, Nissan | 4 | 10/09/2015 11h59 |
join spi vilo en corde mercedes 307d | jpay2 | Mécanique générale | 6 | 20/04/2015 01h18 |
map phasage d'injectio | BilChip | Chiptuning | 9 | 27/09/2012 10h45 |