Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   défauts mais rien au diag... (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/92777-fauts-mais-rien-au-diag.html)

nycos57 30/11/2020 08h41

bonjour @ tous je reviens sur mon problème de voyants et j'ai remarqué que chaque fois que je recharge batterie les voyants ne s'allument pas (sous gonflage + service et sonde exterieure ok)...donc recharge hier toute la journée , ce matin pas de voyants . j'ai donc fait contrôle avec diagbox de état batterie...à la fin je dois mesurer la batterie et ça me donne 12.09V...(message: batterie à recharger). cette batterie est neuve .

Pilouf 30/11/2020 08h57

Citation:

Envoyé par nycos57 (Message 825987)
bonjour @ tous je reviens sur mon problème de voyants et j'ai remarqué que chaque fois que je recharge batterie les voyants ne s'allument pas (sous gonflage + service et sonde exterieure ok)...donc recharge hier toute la journée , ce matin pas de voyants . j'ai donc fait contrôle avec diagbox de état batterie...à la fin je dois mesurer la batterie et ça me donne 12.09V...(message: batterie à recharger). cette batterie est neuve .

Salut,

C'est légèrement faible pour une batterie neuve.
La propreté et le serrage de cosses, fils de masses et d'alimentations sont correctes ?
Le circuit de charge fonctionne correctement ?
Regarde si tu n'as pas une consommation, qui viderait la batterie à l'arrêt.

nycos57 30/11/2020 09h05

ok je vais contrôler ça...je voudrais rajouter qu'il y a une différence avec ancienne batterie c'est les milliampères (ancienne 70Ah et 760mAh et la neuve 70Ah et 720mAh)

yann3 30/11/2020 14h37

peut etre aussi batterie neuve deffectueuse,c'est garantie ,tu peut la faire changer

sadna 30/11/2020 18h17

Salut,

est ce que ta DS3 est Start and stop ?

quel est la marque de la batterie ?

dans quel etat est le BSM ?

la t'essaie de reprog une batterie neuve, alors que ta batterie neuve a deja 3-4 mois d'utilisation :\

une batterie a 12.09V c'est pas normale

est ce que t'as installer un peripherique style ampli ou bluetooth sur l'allume cigare ou autre ?

bref, elimine tes perturbations electrique avant de reprogrammer quoique ce soit.

@+

nycos57 30/11/2020 18h17

Et bien les divers contrôles «*ras*».mesure à 2000trs :14.3v.Ma batterie est toujours garantie ,j’irais voir mon vendeur pour contrôle...
Pensez vous que la différence des mAh entre l’ancienne et la nouvelle peut jouer sur ces défauts?

nycos57 30/11/2020 18h34

Salut sadna et merci de m’aider.oui ds3 avec start and stop,j’avais avant batterie varta et la nouvelle propose par Citroen est de leur marque à eux psa ,moins chère donc j’ai accepté .j’ai fait telecodage begn qui a réussi avec diagbox.Je n’ai rien d’installe ampli ou quoi que ce soit

nycos57 23/12/2020 13h46

Salut @ tous ,je reviens pour donner des nouvelles de ma panne,tout d’abords merci à ceux qui m’ont aidé ou orienter.au final j’avais un fil entre porte passager et coque voiture qui faisait masse (fil qui frottait à chaque ouverture ou fermeture porte) fil dénudé.
Je vous souhaite à tous un joyeux noel et merci encore

Jock66 23/12/2020 21h41

Salut,
Le defaut u1218 deja c’est un problème de communication des réseaux, due a un manque de tension.
Quand tu as ce defaut, bien souvent la batterie est fatiguée !
Tu peux le vérifier dans les paramètres bsi gestion des alimentation regarde le % état de charge batterie.
Si inférieur a 80/85% le start and stop fonctionnera pas, tu peux remplacer ta batterie !
Pour ton defaut de dsg, regarde du coter de ta sonde de température, problème connu !

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h43.