Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   Problème puissance sur 5008 2.0 HDI 150 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/94615-probl-puissance-sur-5008-2-0-hdi-150-a.html)

OILC93 05/12/2020 20h07

Citation:

Envoyé par Tuner25 (Message 827360)
Non aucun soucis

Ok bon ba contrôle des electrovanes et des durites de depression pour l'instant .je crois que tu peux les activer via diagbox a voir

Tuner25 05/12/2020 20h41

Je viens d'accéder et de déposer les Electrovannes encore reliées entres elles mais je m'aperçois que avant moi une autre personne est passée par là et à raccorder n'importe comment les Electrovannes, je pense que c'est pour cela que rien ne fonctioone correctement.
Par contre pour tout reconnecter en ordre ilnme faudrait le schémas du circuit de dépression.
Quelqu'un pourrait-il me faire suivre ce schéma, certainement visible sur Servicebox que je n'ai pas accès. Et aussi je voudrais savoir si les 3 Electrovannes sont identiques car je m'aperçois que les 3 ont la même référence ce que je trouve bizarre.
Merci

jphp 05/12/2020 21h11

salut je pense turbo moi plutot

Boutbout 05/12/2020 21h14

1 pièce(s) jointe(s)
Bonsoir , si sa peut aider . Mdp MP .

Tuner25 05/12/2020 21h20

Citation:

Envoyé par jphp (Message 827391)
salut je pense turbo moi plutot

ah non! pour le moment je t'assure y a vraiment du ménage à faire côté branchement tuyauterie de dépression, elles sont branchées n'importe comment, vraiment au pif avec des raccords de morceaux de tuyaux!

mais pour pouvoir tout remettre en ordre il me faut schémas de dépression pour les 3 électrovannes et leur réference.

Tuner25 05/12/2020 21h36

1 pièce(s) jointe(s)
J'ai réussi à trouver ce schéma mais il me manque une électrovanne, la plus à gauche lorsqu'on ai face au moteur, c'est celle du doseur d'air.

Pièce jointe 85267

OILC93 05/12/2020 21h40

1 pièce(s) jointe(s)
Tiens regarde si c'est ce qu'il te faut

Tuner25 05/12/2020 21h46

Citation:

Envoyé par OILC93 (Message 827402)
Tiens regarde si c'est ce qu'il te faut

Merci mais ce n'est pas ça que je recherche, on doit pouvoir voir quel tuyau va se raccorder où.

OILC93 05/12/2020 22h02

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par Tuner25 (Message 827403)
Merci mais ce n'est pas ça que je recherche, on doit pouvoir voir quel tuyau va se raccorder où.

Ok ça alors

Tuner25 05/12/2020 22h07

YESSS, c'est exactement ce que je recherche, mille MERCI !!!

Tuner25 06/12/2020 01h10

Malgré avoir refait tout le circuit de dépression et remplacement des électrovannes de Turbo et celle du bypass de l'échangeur EGR, les défauts sont toujours là.

Dès la mise en route du moteur, le défaut lié au bypass de l'échangeur EGR apparaît puis après un coup d'accélérateur il apparaît les défauts liés à GV du Turbo.

Je ne vois pas quoi d'autres vérifier.

Admettons que c'est le Turbo qui est HS, est-ce que cela peut faire que la valeur des mesures paramètres soient à 0 ????

Pilouf 06/12/2020 08h02

Attention à ce que tu dis
 
Citation:

Envoyé par Tuner25 (Message 827154)
Ensuite je me suis penché à essayer de contrôler le bon branchement et l'état des durites de dépression mais je n'ai rien vue d'anormal.

Salut,

Au départ tu nous dis qu'il n'y a rien d'anormal du côté de l'état et du branchement des durites de dépression mais en faite rien n'est bon...

Vérifie la valeur de dépression.

Bigorno91 06/12/2020 08h08

Slt
As tu regarder le petit tuyau de dépression avec minutie au départ de la pompe à vide? Sur ces moteurs il casse souvent et ce genere exactement les mêmes défauts.

Tuner25 06/12/2020 09h51

Citation:

Envoyé par Pilouf (Message 827455)
Salut,

Au départ tu nous dis qu'il n'y a rien d'anormal du côté de l'état et du branchement des durites de dépression mais en faite rien n'est bon...

Vérifie la valeur de dépression.

Comment vérifier cette valeur?

Pilouf 06/12/2020 09h54

Citation:

Envoyé par Tuner25 (Message 827481)
Comment vérifier cette valeur?

Ben avec un mano à dépression.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h13.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved