![]() |
Citation:
Non les défauts n'apparaissent pas sous contact uniquement après démarrage moteur. |
Salut,
En contrôlant lecture paramètre, actionne la tige turbo via une aspiration durite (seringue ou autre ...). Pas de point dur ? Mesure linéaire ? Coté électrovanne turbo, débranche la durite qui va au turbo et aspire dedans pour contrôler l'étanchéité. (Ecu ne reçoit pas la bonne position (Cf consigne) de la GV: soit problème capteur, soit problème mécanique parmis FuiteDurite / FuiteCapsuleDépression / TigeGrippée / AillettesGrippées) Peux-tu résumer l'ensemble des pièces changées ? (électrovanne turbo) |
Citation:
|
Merci pour les images avec les détails mais il manque encore des défauts que tu as pas mis.
Regarde si la tige de l actionneur du doseur d air n est pas déconnectée du doseur lui même. Même si elle est dessus tire légèrement pour voir si elle tient. |
1 pièce(s) jointe(s)
1253-13b2-1361-1310 Ils sont tous alimentés par un seul positif qui sort du calculateur moteur, via la voie 17 du connecteur marron 53 voies. 1253 electrovanne egr
1382 electrovanne by-pass 1310 debimetre air |
CONTRÔLE PRESSION DE SURALIMENTATION méthode
1 pièce(s) jointe(s)
salut a tous je veux bien t'aider voila les document pour DW10 2.0 hdi cotrole de pression sur alimentation avec les valeurs de contrôle et consignes bon courage .Pièce jointe 85394 mes salutation a tous tanks
|
Salut je pense que tu as un problème de turbo grippé
c'est le problème des turbos a géometrie variable |
Citation:
En plus ça mettrait en défaut le 1357 je sais a pas quoi il correspond mais tout les éléments alimenté par ce plus serait en défaut a la valise |
vérifie le fil le 17 sur connecteur a 53 voies marron
BCM2 : "plus batterie de servitude" sortie calculateur contrôle moteur 2 sur le schéma de qui a fourni par notre ami ---------- Post added at 22h45 ---------- Previous post was at 22h39 ---------- Calculateur contrôle moteur DELPHI DCM3.5 branche 2 Code défaut P107A Libellé après-vente du code défaut Régulation de la pression de suralimentation : Pression d’air inférieure à la consigne (APV) Description du diagnostic Possibilité 1 Pour un régime moteur entre 2000 et 3750 tr/min et un couple moteur inférieur à 275 Nm : Le défaut remonte si la pression d’air suralimenté mesurée est inférieure de 800 mbars à la consigne pendant 6 secondes Possibilité 2 Pour un régime moteur entre 2000 et 3750 tr/min et un couple moteur supérieur à 320 Nm : Le défaut remonte si la pression d’air suralimenté mesurée est inférieure de 450 mbars à la consigne pendant 6 secondes Conditions d’activation du diagnostic Les conditions suivantes doivent être remplies - Régime moteur supérieur à 1500 tr/min - Couple supérieur à 100 Nm Conditions de disparition du défaut Roulage moteur chaud pendant 5 minutes avec plusieurs accélérations pleine charge pendant 10 s suivies de levers de pied Modes dégradés si défaut présent - Allumage voyant et / ou message d’alerte - Principaux effets clients possibles À-coups, calage Bruits Manque de puissance Fumées à l’échappement Consommation gazole un peu plus élevée Fuite fluide / Odeurs Perte de freinage Zones suspectes -Capteur de pression atmosphérique *Filtre à air colmaté -Débitmètre -Ligne d’air entre compresseur et doseurs -Ligne d’air entre doseur et moteur (y compris piquage de la vanne de ---*recyclage des gaz d’échappement) -Refroidisseur d’air de suralimentation -Capteur pression suralimentation -turbocompresseur -Électrovanne turbocompresseur -Recopie de position du turbocompresseur -Vanne recyclage des gaz d’échappement -Recopie de position de la vanne de recyclage des gaz d’échappement -Huile -Carter d’huile moteur -Crépine de filtre à huile -Pompe à huile moteur -Circuit de graissage du turbocompresseur -pompe à vide -Circuit de vide -Faisceaux électriques ---------- Post added at 22h49 ---------- Previous post was at 22h45 ---------- Zones suspectes Boîtier doseur d’air Électrovanne du doseur d’air Recopie de position Circuit de vide Faisceaux électriques POUR LE CODE P0487 ---------- Post added at 22h51 ---------- Previous post was at 22h49 ---------- INFORMATIONS : CODE DÉFAUT P1497 (CALCULATEUR CONTRÔLE MOTEUR) Calculateur contrôle moteur DELPHI DCM3.5 branche 2 Code défaut P1497 Libellé après-vente du code défaut Turbocompresseur à géométrie variable : Position incorrecte par rapport à la consigne (Pas assez de suralimentation) (APV) Description du diagnostic Écart positif supérieur à 30 % détecté pendant 6 s, entre la consigne de position et la position mesurée de la géométrie variable du turbocompresseur Conditions d’activation du diagnostic Moteur démarré depuis au moins 6 s Conditions de disparition du défaut Roulage moteur chaud pendant 5 min Modes dégradés si défaut présent - Allumage voyant et / ou message d’alerte - Principaux effets clients possibles Bruits Fumées à l’échappement Manque de puissance Perte de freinage Zones suspectes turbocompresseur Électrovanne turbocompresseur Recopie de position du turbocompresseur Circuit de vide Faisceaux électriques ---------- Post added at 22h54 ---------- Previous post was at 22h51 ---------- Calculateur contrôle moteur DELPHI DCM 3.5 branche 2 Code défaut P2562 Libellé après-vente du code défaut Turbocompresseur à géométrie variable : Position incorrecte par rapport à la consigne (Pas assez de suralimentation) Description du diagnostic Écart positif supérieur à 40 % détecté pendant 6 s, entre la consigne de position et la position mesurée de la géométrie variable du turbocompresseur Conditions d’activation du diagnostic moteur tournant Conditions de disparition du défaut Roulage moteur chaud pendant 5 min Modes dégradés si défaut présent Désactivation de la fonction de recyclage des gaz d’échappement Allumage voyant et / ou message d’alerte Voyant MIL Principaux effets clients possibles Bruits Fumées à l’échappement Manque de puissance Perte de freinage Zones suspectes turbocompresseur (Géométrie variable ouverte) Électrovanne turbocompresseur Faisceau électrique Recopie de position du turbocompresseur Circuit de vide |
Salut, un retour sur la recherche de panne ?? Merci
|
Salut, pour moi le problème vient de ta commande sur le turbo, le poumon, il est percé, du coup, ça crée une fuite de vide , pour contrôler sans matériel, tu trouve un petit tuyaux qui se branche parfaitement dessus, tu aspire avec la bouche ça doit résister, la tige doit bouger, si tu aspire sans résistance facilement alors il est percé !!il n'est pas fournit a part
C'est le turbo complet @ |
Citation:
Pas d'avancement, j'ai mis le véhicule de côté pour le moment. |
Citation:
Salut, J'ai exactement le même soucis sur 5008. Est ce que tu as trouvé une solution au problême. Sur le mien le garage peugeot m'a remplacé Doseur d'air Electrovanne tuyau capteur pression FAP cette semaine j'ai fait remplacé le turbo et maintenant il me parle de faisceau moteur ou de calculateur ????? |
Salut,
Mon problème a moi provenait d'une inversion entre les tuyaux de dépression au niveau des électrovannes qui se situent sur l'arrière du moteur. |
Citation:
Une fuite sur le circuit et sa mets le bordel sur tout le circuit de dépression.. Et la vanne EGR a été contrôler aussi ? |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h57. |