Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   Problème puissance sur 5008 2.0 HDI 150 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/94615-probl-puissance-sur-5008-2-0-hdi-150-a.html)

Tuner25 06/12/2020 10h03

Oui je m'en doute, mais j'en ai pas.

Et sur quel tuyau dois je vérifier cette valeur? Et combien doit être cette valeur?
Merci

Pilouf 06/12/2020 10h17

Citation:

Envoyé par Tuner25 (Message 827485)
Oui je m'en doute, mais j'en ai pas.

Et sur quel tuyau dois je vérifier cette valeur? Et combien doit être cette valeur?
Merci

Déjà à la source et ensuite sur les différents organes. Mais il faut avant tout une pompe pression/dépression qui permet de lire la valeur et faire des contrôles.

zenata 06/12/2020 10h50

salut

tu cherches pas a tester les pieces avant de les remplacer ????
Maintenant que tu as fait des travaux
repostes ton diag , captures d’écran

un soft sympa , pour que tu vois les paramètres important
qui peuvent te guider dans la résolution de tes soucis
fap , turbo .............
https://play.google.com/store/apps/d...te&hl=fr&gl=US

dixneuf57 06/12/2020 12h25

Salut commence a dégripper ton egr ensuite tu regarde ton circuit d air du turbo.

Tuner25 06/12/2020 20h03

Salut,
Mon EGR n'est pas grippé, je l'ai remplacé par une autre qui est fonctionnel.
Pour ce qui est du turbo, j'ai remplacé l'electrovanne et la tuyauterie de dépression.

OILC93 06/12/2020 20h10

Citation:

Envoyé par Tuner25 (Message 827718)
Salut,
Mon EGR n'est pas grippé, je l'ai remplacé par une autre qui est fonctionnel.
Pour ce qui est du turbo, j'ai remplacé l'electrovanne et la tuyauterie de dépression.

Slt du côté de l'egr quand tu l'a changé a tu vérifier le gros tuyau de metal de l'egr s'il n'etait pas bouché ?

Tuner25 06/12/2020 20h35

Oui je l'ai bien fait briller avant remontage.

OILC93 06/12/2020 20h40

Citation:

Envoyé par Tuner25 (Message 827748)
Oui je l'ai bien fait briller avant remontage.

Ok super , il reste a tester la valeur de dépression comme t'a demandé Pilouf .Donc tiens nous au courant après

Medhy596 07/12/2020 07h10

Salut
Reposte une lecture défaut avec le détail de chaque défaut dans Diag box.
Et la tu pourras partir d un meilleur point.

anton 07/12/2020 09h50

Regardez le Maxifuse nº5 qui partage la puissance pour le by-pass egr et le débitmètre.

---------- Post added at 10h50 ---------- Previous post was at 10h48 ----------

Vous pouvez également m'envoyer le numéro VIN et je verrai s'il y a quelque chose pour vous aider.

Tuner25 07/12/2020 17h41

3 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par Medhy596 (Message 827836)
Salut
Reposte une lecture défaut avec le détail de chaque défaut dans Diag box.
Et la tu pourras partir d un meilleur point.

Voilà les captures d'écran pour les 3 défauts qui apparaissent dès le démarrage et plus tard apparaissent les défauts liés au doseur d'air.:
Pièce jointe 85326

Pièce jointe 85327

Pièce jointe 85328

Tuner25 07/12/2020 17h43

Citation:

Envoyé par anton (Message 827873)
Regardez le Maxifuse nº5 qui partage la puissance pour le by-pass egr et le débitmètre.

j'ai vérifié tous les fusibles dans le compartiment moteur et ils sont tous conformes.

Vous pouvez également m'envoyer le numéro VIN et je verrai s'il y a quelque chose pour vous aider.

le numéro VIN est visible sur les captures d'écran.

Merci

Pilouf 08/12/2020 05h58

Salut,

Tu es sûr du bon positionnement des électrovannes et des tuyaux de dépression, rien n'est inversé ??
Il y a bien de la dépression à l'entrée des électrovannes ??

Tuner25 08/12/2020 06h10

Citation:

Envoyé par Pilouf (Message 828135)
Salut,

Tu es sûr du bon positionnement des électrovannes et des tuyaux de dépression, rien n'est inversé ??
Il y a bien de la dépression à l'entrée des électrovannes ??

Salut,

Oui je suis sûr du bon positionnement des électrovannes et des tuyaux de dépression, rien n'est inversé. Justement c'est pour cela que je réclamait le schéma de raccordement des tuyaux. J'ai tout remis en ordre samedi soir.

Il y a bien de la dépression qui se fait en sortie de pompe à vide.
Ensuite le tuyau qui sort de la pompe à vide va se raccorder derrière la pipe d'admission (je pense que c'est le réservoir de dépression), j'ai aussi vérifier minutieusement ce tuyau et il n'est pas abîmé et il la dépression arrive bien jusqu'à son extrémité avant raccordement derrière la pipe d'admission.

Je n'ai pas réussi à contrôler s'il y a bien de la dépression à l'entrée des électrovannes. C'est tellement inaccessible à cet endroit!

Pour le moment j'ai abandonné cause manque de matériel de contrôle, manque de compétences. J'ai tout remonté le tablier des essuie glaces et sorti la voiture du garage!

Connaissez vous un mécano compétent qui pourrait s'en occuper à proximité de chez moi (Montbéliard 25), un vrai mécano! pas un mécano qui va me dire d'entrée que c'est le Turbo et le doseur d'air et la vanne EGR, etc.... sans chercher à comprendre.

Merci

Breizhelec 08/12/2020 06h19

salut

à tu vérifier que tu n'avais pas une alimentation commune entre ton capteur de position turbo et volet d'air et EGR , t'es défaut apparaisse même sous contact ?

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h28.