![]() |
![]() |
#31 |
Membre attaché
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: France, Montbeliard
Messages: 302
Thanks: 201
Thanked 66 Times in 44 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() |
![]()
Oui je m'en doute, mais j'en ai pas.
Et sur quel tuyau dois je vérifier cette valeur? Et combien doit être cette valeur? Merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#32 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Clermont Ferrand (63)
Messages: 3 822
Thanks: 4 196
Thanked 5 665 Times in 2 824 Posts
Pouvoir de réputation: 78 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Déjà à la source et ensuite sur les différents organes. Mais il faut avant tout une pompe pression/dépression qui permet de lire la valeur et faire des contrôles.
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Pilouf For This Useful Post: | Tuner25 (06/12/2020) |
![]() |
#33 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 025
Thanks: 7 185
Thanked 15 059 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 174 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut
tu cherches pas a tester les pieces avant de les remplacer ???? Maintenant que tu as fait des travaux repostes ton diag , captures d’écran un soft sympa , pour que tu vois les paramètres important qui peuvent te guider dans la résolution de tes soucis fap , turbo ............. https://play.google.com/store/apps/d...te&hl=fr&gl=US
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination” |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to zenata For This Useful Post: | Tuner25 (07/12/2020) |
![]() |
#34 |
Membre habitué T-E
![]() Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: FRANCE METZ
Messages: 136
Thanks: 299
Thanked 30 Times in 23 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() |
![]()
Salut commence a dégripper ton egr ensuite tu regarde ton circuit d air du turbo.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#35 |
Membre attaché
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: France, Montbeliard
Messages: 302
Thanks: 201
Thanked 66 Times in 44 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() |
![]()
Salut,
Mon EGR n'est pas grippé, je l'ai remplacé par une autre qui est fonctionnel. Pour ce qui est du turbo, j'ai remplacé l'electrovanne et la tuyauterie de dépression. |
![]() |
![]() |
![]() |
#36 |
T-E master
![]() Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: FRANCE
Messages: 2 427
Thanks: 1 542
Thanked 2 550 Times in 1 497 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt du côté de l'egr quand tu l'a changé a tu vérifier le gros tuyau de metal de l'egr s'il n'etait pas bouché ?
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to OILC93 For This Useful Post: | Tuner25 (07/12/2020) |
![]() |
#37 |
Membre attaché
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: France, Montbeliard
Messages: 302
Thanks: 201
Thanked 66 Times in 44 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() |
![]()
Oui je l'ai bien fait briller avant remontage.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#38 |
T-E master
![]() Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: FRANCE
Messages: 2 427
Thanks: 1 542
Thanked 2 550 Times in 1 497 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#39 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: août 2016
Localisation: France Bretagne
Messages: 179
Thanks: 124
Thanked 64 Times in 55 Posts
Pouvoir de réputation: 9 ![]() |
![]()
Salut
Reposte une lecture défaut avec le détail de chaque défaut dans Diag box. Et la tu pourras partir d un meilleur point. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Medhy596 For This Useful Post: | Tuner25 (07/12/2020) |
![]() |
#40 |
Débutant T-E
Date d'inscription: juin 2019
Localisation: ESPAÑA,PONTEVEDRA
Âge: 55
Messages: 40
Thanks: 7
Thanked 53 Times in 30 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Regardez le Maxifuse nº5 qui partage la puissance pour le by-pass egr et le débitmètre.
---------- Post added at 10h50 ---------- Previous post was at 10h48 ---------- Vous pouvez également m'envoyer le numéro VIN et je verrai s'il y a quelque chose pour vous aider. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to anton For This Useful Post: | Tuner25 (07/12/2020) |
![]() |
#41 | |
Membre attaché
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: France, Montbeliard
Messages: 302
Thanks: 201
Thanked 66 Times in 44 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() |
![]() Citation:
Voilà les captures d'écran pour les 3 défauts qui apparaissent dès le démarrage et plus tard apparaissent les défauts liés au doseur d'air.: 1.jpg 2.jpg 3.jpg |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#42 | |
Membre attaché
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: France, Montbeliard
Messages: 302
Thanks: 201
Thanked 66 Times in 44 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() |
![]() Citation:
Merci |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#43 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Clermont Ferrand (63)
Messages: 3 822
Thanks: 4 196
Thanked 5 665 Times in 2 824 Posts
Pouvoir de réputation: 78 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Tu es sûr du bon positionnement des électrovannes et des tuyaux de dépression, rien n'est inversé ?? Il y a bien de la dépression à l'entrée des électrovannes ?? |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Pilouf For This Useful Post: | Tuner25 (08/12/2020) |
![]() |
#44 | |
Membre attaché
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: France, Montbeliard
Messages: 302
Thanks: 201
Thanked 66 Times in 44 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() |
![]() Citation:
Oui je suis sûr du bon positionnement des électrovannes et des tuyaux de dépression, rien n'est inversé. Justement c'est pour cela que je réclamait le schéma de raccordement des tuyaux. J'ai tout remis en ordre samedi soir. Il y a bien de la dépression qui se fait en sortie de pompe à vide. Ensuite le tuyau qui sort de la pompe à vide va se raccorder derrière la pipe d'admission (je pense que c'est le réservoir de dépression), j'ai aussi vérifier minutieusement ce tuyau et il n'est pas abîmé et il la dépression arrive bien jusqu'à son extrémité avant raccordement derrière la pipe d'admission. Je n'ai pas réussi à contrôler s'il y a bien de la dépression à l'entrée des électrovannes. C'est tellement inaccessible à cet endroit! Pour le moment j'ai abandonné cause manque de matériel de contrôle, manque de compétences. J'ai tout remonté le tablier des essuie glaces et sorti la voiture du garage! Connaissez vous un mécano compétent qui pourrait s'en occuper à proximité de chez moi (Montbéliard 25), un vrai mécano! pas un mécano qui va me dire d'entrée que c'est le Turbo et le doseur d'air et la vanne EGR, etc.... sans chercher à comprendre. Merci |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Tuner25 For This Useful Post: | Pilouf (08/12/2020) |
![]() |
#45 |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: france,Bretagne
Âge: 41
Messages: 2 948
Thanks: 1 503
Thanked 3 019 Times in 1 344 Posts
Pouvoir de réputation: 55 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut
à tu vérifier que tu n'avais pas une alimentation commune entre ton capteur de position turbo et volet d'air et EGR , t'es défaut apparaisse même sous contact ?
__________________
" Le bossu ne voit pas sa bosse " |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Breizhelec For This Useful Post: | Tuner25 (08/12/2020) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Perte de puissance 5008 1.6 HDI 110 ch | tornadoids | Peugeot, Citroën | 43 | 09/09/2021 13h33 |
probleme puissance 308 hdi 1.6 110 | marikette | Automobile en général | 4 | 15/11/2020 12h22 |
5008 2.0 163 probleme convertisseur | rachrbx | Peugeot, Citroën | 13 | 10/11/2018 20h30 |
Perte de puissance 5008 avec def p0100 et c1391 | EDAS | Peugeot, Citroën | 31 | 07/12/2016 17h13 |
problème wow 5008 et sonde ds150E non bluetooth | lazizouille | Autocom, Delphi, Actia, Bosch, SPC, BrainBee, Autel | 1 | 23/11/2014 21h15 |