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Vieux 08/12/2020, 06h26   #46
Tuner25
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salut

à tu vérifier que tu n'avais pas une alimentation commune entre ton capteur de position turbo et volet d'air et EGR , t'es défaut apparaisse même sous contact ?
Je ne comprends pas quand tu dis "alimentation commune", électrique ou dépression?

Non les défauts n'apparaissent pas sous contact uniquement après démarrage moteur.
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Vieux 08/12/2020, 08h30   #47
boris93600
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Salut,

En contrôlant lecture paramètre, actionne la tige turbo via une aspiration durite (seringue ou autre ...). Pas de point dur ? Mesure linéaire ?

Coté électrovanne turbo, débranche la durite qui va au turbo et aspire dedans pour contrôler l'étanchéité. (Ecu ne reçoit pas la bonne position (Cf consigne) de la GV: soit problème capteur, soit problème mécanique parmis FuiteDurite / FuiteCapsuleDépression / TigeGrippée / AillettesGrippées)

Peux-tu résumer l'ensemble des pièces changées ? (électrovanne turbo)
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Tuner25 (13/12/2020)
Vieux 08/12/2020, 10h44   #48
OILC93
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Salut,

Oui je suis sûr du bon positionnement des électrovannes et des tuyaux de dépression, rien n'est inversé. Justement c'est pour cela que je réclamait le schéma de raccordement des tuyaux. J'ai tout remis en ordre samedi soir.

Il y a bien de la dépression qui se fait en sortie de pompe à vide.
Ensuite le tuyau qui sort de la pompe à vide va se raccorder derrière la pipe d'admission (je pense que c'est le réservoir de dépression), j'ai aussi vérifier minutieusement ce tuyau et il n'est pas abîmé et il la dépression arrive bien jusqu'à son extrémité avant raccordement derrière la pipe d'admission.

Je n'ai pas réussi à contrôler s'il y a bien de la dépression à l'entrée des électrovannes. C'est tellement inaccessible à cet endroit!

Pour le moment j'ai abandonné cause manque de matériel de contrôle, manque de compétences. J'ai tout remonté le tablier des essuie glaces et sorti la voiture du garage!

Connaissez vous un mécano compétent qui pourrait s'en occuper à proximité de chez moi (Montbéliard 25), un vrai mécano! pas un mécano qui va me dire d'entrée que c'est le Turbo et le doseur d'air et la vanne EGR, etc.... sans chercher à comprendre.

Merci
Slt excellent contrôle, tu a pu regardé si le reservoir de vide n'était pas fissuré ?
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Tuner25 (13/12/2020)
Vieux 08/12/2020, 12h14   #49
Medhy596
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Merci pour les images avec les détails mais il manque encore des défauts que tu as pas mis.

Regarde si la tige de l actionneur du doseur d air n est pas déconnectée du doseur lui même. Même si elle est dessus tire légèrement pour voir si elle tient.
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Vieux 09/12/2020, 18h55   #50
anton
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1253-13b2-1361-1310 Ils sont tous alimentés par un seul positif qui sort du calculateur moteur, via la voie 17 du connecteur marron 53 voies. 1253 electrovanne egr
1382 electrovanne by-pass
1310 debimetre air
Fichiers attachés
Type de fichier : rar 5008.rar (389,2 Ko, 12 affichages)
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Vieux 09/12/2020, 19h33   #51
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Par défaut CONTRÔLE PRESSION DE SURALIMENTATION méthode

salut a tous je veux bien t'aider voila les document pour DW10 2.0 hdi cotrole de pression sur alimentation avec les valeurs de contrôle et consignes bon courage .CONTRÔLE PRESSION DE SURALIMENTATION.rar mes salutation a tous tanks
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Vieux 09/12/2020, 19h40   #52
ROD62
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Salut je pense que tu as un problème de turbo grippé
c'est le problème des turbos a géometrie variable
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Vieux 09/12/2020, 19h44   #53
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1253-13b2-1361-1310 Ils sont tous alimentés par un seul positif qui sort du calculateur moteur, via la voie 17 du connecteur marron 53 voies. 1253 electrovanne egr
1382 electrovanne by-pass
1310 debimetre air
En effet ça pourrait être une piste mais a la valise on aurait circuit ouvert ou court-circuit a la masse et pas la .
En plus ça mettrait en défaut le 1357 je sais a pas quoi il correspond mais tout les éléments alimenté par ce plus serait en défaut a la valise
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jeager13 (01/01/2021), Tuner25 (13/12/2020)
Vieux 09/12/2020, 21h54   #54
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vérifie le fil le 17 sur connecteur a 53 voies marron
BCM2 : "plus batterie de servitude" sortie calculateur contrôle moteur 2
sur le schéma de qui a fourni par notre ami

---------- Post added at 22h45 ---------- Previous post was at 22h39 ----------

Calculateur contrôle moteur DELPHI DCM3.5 branche 2
Code défaut P107A
Libellé après-vente du code défaut Régulation de la pression de suralimentation : Pression d’air inférieure à la consigne (APV)
Description du diagnostic Possibilité 1
Pour un régime moteur entre 2000 et 3750 tr/min et un couple moteur inférieur à 275 Nm : Le défaut remonte si la pression d’air suralimenté mesurée est inférieure de 800 mbars à la consigne pendant 6 secondes
Possibilité 2
Pour un régime moteur entre 2000 et 3750 tr/min et un couple moteur supérieur à 320 Nm : Le défaut remonte si la pression d’air suralimenté mesurée est inférieure de 450 mbars à la consigne pendant 6 secondes
Conditions d’activation du diagnostic Les conditions suivantes doivent être remplies
- Régime moteur supérieur à 1500 tr/min
- Couple supérieur à 100 Nm
Conditions de disparition du défaut Roulage moteur chaud pendant 5 minutes avec plusieurs accélérations pleine charge pendant 10 s suivies de levers de pied
Modes dégradés si défaut présent -
Allumage voyant et / ou message d’alerte -
Principaux effets clients possibles À-coups, calage
Bruits
Manque de puissance
Fumées à l’échappement
Consommation gazole un peu plus élevée
Fuite fluide / Odeurs
Perte de freinage
Zones suspectes
-Capteur de pression atmosphérique
*Filtre à air colmaté
-Débitmètre
-Ligne d’air entre compresseur et doseurs
-Ligne d’air entre doseur et moteur (y compris piquage de la vanne de ---*recyclage des gaz d’échappement)
-Refroidisseur d’air de suralimentation
-Capteur pression suralimentation
-turbocompresseur
-Électrovanne turbocompresseur
-Recopie de position du turbocompresseur
-Vanne recyclage des gaz d’échappement
-Recopie de position de la vanne de recyclage des gaz d’échappement
-Huile
-Carter d’huile moteur
-Crépine de filtre à huile
-Pompe à huile moteur
-Circuit de graissage du turbocompresseur
-pompe à vide
-Circuit de vide
-Faisceaux électriques

---------- Post added at 22h49 ---------- Previous post was at 22h45 ----------

Zones suspectes Boîtier doseur d’air
Électrovanne du doseur d’air
Recopie de position
Circuit de vide
Faisceaux électriques POUR LE CODE P0487

---------- Post added at 22h51 ---------- Previous post was at 22h49 ----------

INFORMATIONS : CODE DÉFAUT P1497 (CALCULATEUR CONTRÔLE MOTEUR)
Calculateur contrôle moteur DELPHI DCM3.5 branche 2
Code défaut P1497
Libellé après-vente du code défaut Turbocompresseur à géométrie variable : Position incorrecte par rapport à la consigne (Pas assez de suralimentation) (APV)
Description du diagnostic Écart positif supérieur à 30 % détecté pendant 6 s, entre la consigne de position et la position mesurée de la géométrie variable du turbocompresseur
Conditions d’activation du diagnostic Moteur démarré depuis au moins 6 s
Conditions de disparition du défaut Roulage moteur chaud pendant 5 min
Modes dégradés si défaut présent -
Allumage voyant et / ou message d’alerte -
Principaux effets clients possibles Bruits
Fumées à l’échappement
Manque de puissance
Perte de freinage
Zones suspectes turbocompresseur
Électrovanne turbocompresseur
Recopie de position du turbocompresseur
Circuit de vide
Faisceaux électriques

---------- Post added at 22h54 ---------- Previous post was at 22h51 ----------

Calculateur contrôle moteur DELPHI DCM 3.5 branche 2
Code défaut P2562
Libellé après-vente du code défaut Turbocompresseur à géométrie variable : Position incorrecte par rapport à la consigne (Pas assez de suralimentation)
Description du diagnostic Écart positif supérieur à 40 % détecté pendant 6 s, entre la consigne de position et la position mesurée de la géométrie variable du turbocompresseur
Conditions d’activation du diagnostic moteur tournant
Conditions de disparition du défaut Roulage moteur chaud pendant 5 min
Modes dégradés si défaut présent Désactivation de la fonction de recyclage des gaz d’échappement
Allumage voyant et / ou message d’alerte Voyant MIL
Principaux effets clients possibles
Bruits
Fumées à l’échappement
Manque de puissance
Perte de freinage
Zones suspectes turbocompresseur (Géométrie variable ouverte)
Électrovanne turbocompresseur
Faisceau électrique
Recopie de position du turbocompresseur
Circuit de vide
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CRASH (31/12/2020), jeager13 (01/01/2021), Tuner25 (13/12/2020)
Vieux 31/12/2020, 12h14   #55
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Salut, un retour sur la recherche de panne ?? Merci
__________________
Utilisons cette ressource universelle et infinie qui est le Thanks.
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Vieux 31/12/2020, 13h38   #56
jphp
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Salut, pour moi le problème vient de ta commande sur le turbo, le poumon, il est percé, du coup, ça crée une fuite de vide , pour contrôler sans matériel, tu trouve un petit tuyaux qui se branche parfaitement dessus, tu aspire avec la bouche ça doit résister, la tige doit bouger, si tu aspire sans résistance facilement alors il est percé !!il n'est pas fournit a part
C'est le turbo complet
@
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Tuner25 (31/12/2020)
Vieux 31/12/2020, 21h02   #57
Tuner25
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Envoyé par Medhy596 Voir le message
Salut, un retour sur la recherche de panne ?? Merci
Salut,
Pas d'avancement, j'ai mis le véhicule de côté pour le moment.
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Vieux 07/04/2022, 13h24   #58
morpheus70
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Salut,
Pas d'avancement, j'ai mis le véhicule de côté pour le moment.

Salut,

J'ai exactement le même soucis sur 5008. Est ce que tu as trouvé une solution au problême.

Sur le mien le garage peugeot m'a remplacé
Doseur d'air
Electrovanne
tuyau
capteur pression
FAP

cette semaine j'ai fait remplacé le turbo

et maintenant il me parle de faisceau moteur ou de calculateur ?????
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Vieux 07/04/2022, 16h23   #59
Tuner25
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Salut,
Mon problème a moi provenait d'une inversion entre les tuyaux de dépression au niveau des électrovannes qui se situent sur l'arrière du moteur.
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Vieux 16/04/2022, 17h05   #60
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Envoyé par morpheus70 Voir le message
Salut,

J'ai exactement le même soucis sur 5008. Est ce que tu as trouvé une solution au problême.

Sur le mien le garage peugeot m'a remplacé
Doseur d'air
Electrovanne
tuyau
capteur pression
FAP

cette semaine j'ai fait remplacé le turbo

et maintenant il me parle de faisceau moteur ou de calculateur ?????
Ils ont déjà contrôler les depressions aussi ?
Une fuite sur le circuit et sa mets le bordel sur tout le circuit de dépression..
Et la vanne EGR a été contrôler aussi ?
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