Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   Problème feux arrière 3008 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/94917-probl-feux-arri-re-3008-a.html)

Anonin88 27/12/2020 14h17

Citation:

Envoyé par Pilouf (Message 832578)
Salut,

Tu as 2 montages de contacteur de freins. Tu es sûr que tu as le bon ?
Voici un PDF pour la mise en place suivant le montage.

Salut et merci pour ton pdf,

Oui parce que effectivement il y en a deux et la première fois j avais pas commander le bon , j avais prit avec réglage automatique et il était différent de celui qui étais sur la voiture et de plus impossible de le monter donc j en avais recommander et il était identique a celui qui était monter.

Anonin88 28/12/2020 12h49

Salut a tous,

Une question rien a voir avec diagbox on peut tester l afficheur tête haute? Il sort bien mais s allume pas

el3azouni 28/12/2020 13h46

salut
les feux de stop est commandes par le BSI directement ,vérifier le cablage sinon ton BSI est l'origine de problème

Anonin88 28/12/2020 13h55

Citation:

Envoyé par el3azouni (Message 832841)
salut
les feux de stop est commandes par le BSI directement ,vérifier le cablage sinon ton BSI est l'origine de problème

salut

merci les feux stop s est regler

Anonin88 01/01/2021 19h51

Salut a tous

Déjà bonne année a tous !

Aujourd’hui j ai re démonter le contacteur puis j ai ressortit le poussoir pour pouvoir le remettre en suivant le pdf que pilouf m' as envoyé mais rien y fait, le frein a main ne se desserre toujours pas automatiquement. J ai tenter de debrancher la batterie 15m mais toujours rien...

systeme.d 01/01/2021 20h00

bonsoir et bonne année
il faut bien respecter la methode pour le montage du capteur de stop
1 capteur avec crans reglage , il faut appuyer sur la pedale freins le monter et enfin ramener la pedale en position et tirer vers le haut pour que les crans 'se regle'
2 capteur sans cran , ne pas toucher a la pedale de freins et monter le capteur sans rien faire de plus
pour ton frein électrique tu peu reactiver la fonction en esp si je ne fais pas d'erreur

jphp 01/01/2021 20h03

Salut , bonne année , il faut au moins que la porte conducteur soit fermée pour que le frein automatique se desserre

Anonin88 01/01/2021 20h08

Citation:

Envoyé par systeme.d (Message 834123)
bonsoir et bonne année
il faut bien respecter la methode pour le montage du capteur de stop
1 capteur avec crans reglage , il faut appuyer sur la pedale freins le monter et enfin ramener la pedale en position et tirer vers le haut pour que les crans 'se regle'
2 capteur sans cran , ne pas toucher a la pedale de freins et monter le capteur sans rien faire de plus
pour ton frein électrique tu peu reactiver la fonction en esp si je ne fais pas d'erreur

bonsoir et merci,

oui dans le pdf que m as envoyer pilouf c est ce qui était marquer et j ai suivi ce qui était écrit mais le frein a main ne se desserre plus automatiquement. réactiver la fonction en esp tu peux m en dire plus stp?

---------- Post added at 21h07 ---------- Previous post was at 21h05 ----------

Citation:

Envoyé par jphp (Message 834124)
Salut , bonne année , il faut au moins que la porte conducteur soit fermée pour que le frein automatique se desserre

J ai tester aussi et même en mettant la ceinture lol... rien y fait mais par contre quand je coupe le contact il se serre automatiquement...

---------- Post added at 21h08 ---------- Previous post was at 21h07 ----------

Citation:

Envoyé par jphp (Message 834124)

ps: merci et bonne annee a toi aussi l ami

systeme.d 01/01/2021 20h10

slt
tu vas dans recherche de panne , le calculateur esp est tu vas dans reparation et tu cherches reactivation frein electrique
( c'est plus facile quand tu as l'appareil sous les yeux)

Anonin88 01/01/2021 20h15

Citation:

Envoyé par systeme.d (Message 834130)
slt
tu vas dans recherche de panne , le calculateur esp est tu vas dans reparation et tu cherches reactivation frein electrique
( c'est plus facile quand tu as l'appareil sous les yeux)

ah s est vrai j ai pas regarder dans l esp je suis aller que dans frein a main électrique voir si y avais des defaults. Je vais regarder demain merci

jphp 01/01/2021 20h21

Fait un scan avec diagbox si tu as un def dans gestion moteur, egr ca explique ton soucis esp abs et frein de park

Anonin88 01/01/2021 20h31

Citation:

Envoyé par jphp (Message 834134)
Fait un scan avec diagbox si tu as un def dans gestion moteur, egr ca explique ton soucis esp abs et frein de park

j ai pas de diagbox mais qu un delphi, en faite a la base y avais un message frein défaillant mais le frein a main automatique marchait j ai donc changer le contacteur de frein sa m as enlever le message frein défaillant mais plus de frein a main automatique enfin il se desserre plus automatiquement

jphp 01/01/2021 20h40

Les deux ampoules grillées je sais, avec ton delphi je ne pense pas que tu puisse diagnostiquer la gestion moteur ,

Anonin88 01/01/2021 20h47

Citation:

Envoyé par jphp (Message 834142)
Les deux ampoules grillées je sais, avec ton delphi je ne pense pas que tu puisse diagnostiquer la gestion moteur ,

non les deux ampoule s est a part, j avais le message frein defaillan alors que les frein s allumait, les ampoules ont peter bien après

---------- Post added at 21h47 ---------- Previous post was at 21h45 ----------

au pire je vais commander une sonde psa une adresse pour un bon clone made in china?

jphp 01/01/2021 20h54

En fait, le capteur sur la pedale de frein a 2 circuits, un pour les stop, l'autre pour la gestion moteur, en gros si tu freine, le calculateur coupe l'injection , le prob ne venait pas de lui mais des ampoules, ensuite pour le frein électrique, il y a deux capteurs sur la pedale d'embrayage un début de course et un fin de course , ces deux capteurs en plus de celui sur la pedale de frein renseigne pour le fonctionnement du frein de park il faut un diag plus poussé pour déterminer le problème, ca pourrait aussi bien venir de la vanne egr, qui s'accompagne en principe de abs esp deffaillant, et régulateur de vitesses en panne aussi

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h47.