Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   Capteur rail sur xsara picasso 1.6 hdi 110 2006 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/97217-capteur-rail-sur-xsara-picasso-1-6-hdi-110-2006-a.html)

yvio 26/08/2021 18h58

oui mais la je suis bloqué devant la maison....lol

sinon depuis tout a l'heure, j'ai retiré le filtre a gasoil pour controle et il se remplit pas ( il est quasi vide) même a la poire

pour info, j'avais dit au premier poste que ca faisait bien pfff pfff (le gasoil coulée bien) sur entrée injecteur dévissée mais depuis la panne, j'ai remplacé le capteur pression rail et le filtre a gasoil et je pense que le probleme la actuellement et que je n'arrive pas a réamorcer mon circuit de gasoil
donc voir demain si remplir le filtre avec une seringue par exemple et essayer a la poire pour finir ensuite ouvrir une entrée injecteur pour l'air qui a peut etre dans la pompe ??

merci pour vos conseilles

yvio 26/08/2021 19h53

je viens de me faire un bout de tuyau transparent en systeme D en chauffant le fout pour l'agrandir
je l'ai mis a la sortie fitre a gasoil (pas coté réchauffeur) et aspiré a l'ancienne
le gasoil est monté dans le tuyau transparant, je l'ai mis dans le coté poire débranché et pompé a la poire et le circuit c'est apparemment fait
de suite j'ai débranché une alim injecteur et ca a commencé a sortir en petit jet vapeur (de l'air je pense) mais la batterie est a plat ... et oui pfff
bon la suite demain

yann3 27/08/2021 10h05

attention tres compliqué a amorcé parfois,j'ai été emmerdé sur une 207 dernierement impossible de demarrer,poire dure etc
au final mauvaise purge et la solution est comme dit au dessus tu tire la voiture en 3em sur au moins 2 fois 500 metres et si elle ne demarre toujours pas actionner la poire en meme temp que demarrage
elle doit toussoter et demarrer.
ca secoue pas mal quand tu tire dessus

kikiduquatre-vingt-douze 27/08/2021 13h23

réservoir vide ?

Citation:

Envoyé par kikiduquatre-vingt-douze (Message 887481)
je nettoie les moteurs au karcher à la station + plastique calculateur + débrancher batterie + égouttage

mais a faut le faire avant la panne

---------- Post added at 14h23 ---------- Previous post was at 14h20 ----------

ça faut le faire avant

yvio 27/08/2021 16h03

1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour a tous
ben ca ne démarre toujours pas et pas de retour sur les injecteurs, ca fait un genre de bulle dans les tuyaux pendant l'action sur demarreur
je viens de démarrer au nettoyant frein et pompé a la poire en même temps et pas de retour sur les injecteurs
voici une lecture reel avec wow

Jock66 27/08/2021 16h55

Salut

Si pas de retour, ta pompe debite pas.

Le regulateur est ok ?

Calculateur déverrouiller ( je crois que tu avais dit oui )

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

yvio 27/08/2021 17h22

bonjour Jock66 et merci
calculateur oui c'est ok
pour le régulateur, la je sais pas, je cherche un tuto pour le controler, demaonter mais ne trouve rien, il doit etre sur la pompe hp mais meme la j'ai pas d'info au comment y accéder car c'est la premier fois que je vais intervenir sur une pompe hp
je pense qu'il fait démonter le faisceaux injecteur, le filtre a air et ca doit etre derrière

---------- Post added at 16h17 ---------- Previous post was at 16h14 ----------

sur la dernier photo que j'ai mis
regulateur de carburant 17% .. c'est ca ? c'est l'ouverture? si oui, ca doit pas etre plus ?
apres on parle régulateur, electrvanne mais c'est la meme chose ?

---------- Post added at 16h22 ---------- Previous post was at 16h17 ----------

et comme dis plus haut, lorsque je fais un test actionneur électrovanne pompe ca fait bien clac,clac le temps que j’arrête pas l'actionneur

kikiduquatre-vingt-douze 27/08/2021 21h15

jock66 tu ne lit pas

Citation:

Envoyé par yvio (Message 887498)
j'ai débranché une alim injecteur et ca a commencé a sortir en petit jet vapeur de l'air je pense

donc y a rien qui sort ?

---------- Post added at 22h15 ---------- Previous post was at 22h13 ----------

Citation:

Envoyé par yann3 (Message 887571)
attention tres compliqué a amorcé parfois,j'ai été emmerdé sur une 9hx

il m'est arrivé pareil

yvio 27/08/2021 21h30

oui apparemment très compliqué a réamorcé ou alors y a rien qui sort de la pompe ou très peu ?
comme dit au dessus, j'ai redémarrer 2x qq secondes avec du nettoyant frein (pas de start pilote sous la main mais bon c'est quasi pareil) et en pompant en même temps a la poire mais rien en sortie d'injecteurs
donc pompe ? électrovanne (regulateur) sur pompe mais comment tester ca ?
merci a vous pour l'aide
sur la miniature attaché au dessus, rien d'anormal ? les 17% correspondent a quoi ? ou c'est normal ?
merci encore

Wayne 28/08/2021 00h38

Valeur miniature...

Citation:

Envoyé par yvio (Message 887702)
oui apparemment très compliqué a réamorcé ou alors y a rien qui sort de la pompe ou très peu ?
comme dit au dessus, j'ai redémarrer 2x qq secondes avec du nettoyant frein (pas de start pilote sous la main mais bon c'est quasi pareil) et en pompant en même temps a la poire mais rien en sortie d'injecteurs
donc pompe ? électrovanne (regulateur) sur pompe mais comment tester ca ?
merci a vous pour l'aide
sur la miniature attaché au dessus, rien d'anormal ? les 17% correspondent a quoi ? ou c'est normal ?
merci encore

Salut,

Sur la valeur de la miniature c'est comme ci le capteur de pression n'étais "pas branché".
Elle reporte la même valeur que la valeur attendu. Pas trop normale surtout sous démarreur à peine à 200 trs/min.
Contrôle de nouveaux ton branchement au niveaux du capteur de "PRESSION RAIL".
Ajoute environ 10 L de gasoil dans ton réservoir au cas si ta jeauge fait défaut des fois.

kikiduquatre-vingt-douze 28/08/2021 12h38

wayne tu ne lis pas

c'est sa pompe qu'est désamorçée

---------- Post added at 13h38 ---------- Previous post was at 13h33 ----------

Citation:

Envoyé par yvio (Message 887433)
je viens de débrancher les 2 connectiques gazoil sur le filtre et pomper a la poire et rien ???

Citation:

Envoyé par kikiduquatre-vingt-douze (Message 887436)
alors il faut contrôler en amont

je lui ais même dit qu'il avait un problème avant mais il ne veut pas m'écouter

Wayne 28/08/2021 14h44

Pompe désarmoçcer....?

Citation:

Envoyé par kikiduquatre-vingt-douze (Message 887806)
c'est sa pompe qu'est désamorçée

---------- Post added at 13h38 ---------- Previous post was at 13h33 ----------

je lui ais même dit qu'il avait un problème avant mais il ne veut pas m'écouter

Salut kikiduquatre-vingt-douze
Si la pompe HP est désamorcer comment fait il pour avoir la pression de 280bars dans le circuits sous démarreur à 280 Trs/mn ?

Si le capteur de pression remonte la valeur de 280 bars c'est parce qu'il voie une pression.

Dans le cas de l'imprime écran je soupçonne un défaut sur le circuit du capteur de pression, paracerque la valeur mesurée est égale à la valeur de consigne qui correspond à une valeur refuge.

Si pompe désamorce il faut essayer de chassée l'air en ouvrant les tuyaux HP injecteur un par un et faire tournée sous démarreur.
Si tu a un compresseur d'air tu peux envoyer de l'air par le bouchon du réservoir pour que le gasoil arrive bien dans le filtre.

Jock66 28/08/2021 15h09

Salut

280 bars de pression c’est quand le capteur est débranché, le calculateur prends la pression de la consigne si pas d’information du capteur.

Essaye de monter une poire additionnelle pour être sur de ta basse pression, car souvent les poires d’origine lache.

Si toujours rien, regulateur ou pompe hs je pense

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

yann3 29/08/2021 08h44

je t'ai mis la solution au dessus,mais tu n'en veut pas,donc bonne chance a toi pour un demarrage a la traditionnel

oliviermoi 30/08/2021 19h49

Salut tu peut mettre un bidon de gasoil en hauteur relier à la pompe en direct avec un cou de star pilote comme sa tu éliminera tous le système d'arrivée

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h21.