|  | 
|  22/02/2021, 08h19 | #1 | 
| Membre habitué T-E Date d'inscription: juillet 2014 Localisation: France/Agen 
					Messages: 180
				 Thanks: 296 
		
			
				Thanked 171 Times in 88 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 13   |  3008 1.6 HDI 112 claquement injecteurs neufs 
			
			Salut les amis,  J’ai fait une reprise l’année dernière sur un 3008 160 000km avec 2 injecteur hs (diag Peugeot avec devis qui vas bien) démarre au quart de tour mais claquement surtout à froid. bref il est resté 1 an sur parc, je m’en suis occupé la semaine dernière. J’ai remplacé les 4 injecteurs en ES histoire d’être tranquille, avec distri et vidange. Après tout ça elle n’a pas voulu redémarrer, j’ai remis les anciens injecteurs idem, au diag 0 pression carburant. Diag effectué avec une Delphi DS450e officiel et à jour. Du coup elle est partie sur dépanneuse chez Peugeot, résultat, les références des injecteurs nécessite une mise à jour du calculo, la pompe serait en sécurité d’après Peugeot ... ok Désormais elle démarre, mais il me diagnostique l’injecteur 3 HS, et un niveau bas d’additif fap (22% restant) et il me propose un « apprentissage » sans garantie de résultat pour la modique somme de 180€ 2H de MO. Ça consiste en quoi cet apprentissage ? C’est du simple roulage ? Et surtout ce que je ne comprends pas, c’est que le moteur claque, mais au diag aucun défaut. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk | 
|   |   | 
| The Following User Says Thank You to Abbed For This Useful Post: | 
|  22/02/2021, 09h06 | #2 | 
| Membre attaché Date d'inscription: novembre 2020 Localisation: France longwy Âge: 29 
					Messages: 351
				 Thanks: 258 
		
			
				Thanked 150 Times in 108 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 6   |   
			
			Bonjour c'est peut être un calibrage des injecteur qu'il faut faire.. je sais qu'il y a une calibration à faire en plus du codage des injecteur la dessus.
		 | 
|   |   | 
| The Following User Says Thank You to Tmontigny For This Useful Post: |  Abbed (22/02/2021) | 
|  22/02/2021, 10h20 | #3 | 
| Membre trés attaché  Date d'inscription: septembre 2009 Localisation: rennes 
					Messages: 972
				 Thanks: 493 
		
			
				Thanked 1 078 Times in 642 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 28          |   
			
			Salut, oui il faut faire un apprentissage dynamique des injecteurs en roulant dans des condutions precises. Le simple codage des numéros dans l ecu ne suffit pas
		 | 
|   |   | 
|  22/02/2021, 10h31 | #4 | 
| Genious T-E  Date d'inscription: juin 2013 Localisation: france 
					Messages: 3 702
				 Thanks: 3 470 
		
			
				Thanked 4 088 Times in 1 512 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 58            |   
			
			Ton calculatreur est un siemens SID807 , si le codage a bien était fait, il faut rouler un peu entre 1600 et 2500Tr/min si mes souvenir sont bon . Concernant le FAP ou l'additif , soit tu en rajoute et tu code le niveau. Il faut savoir que sur certaine Peugeot pour ne pas dire tous , lorsque tu approche les 180000km il te signal un problème avec le FAP , si ta voiture pouvait, elle prendrait RDV à ta place. Peux être que sur le forum il y a un gars pas loin de chez toi qui pourrait te faire le nécessaire si il est équipé. | 
|   |   | 
|  22/02/2021, 11h02 | #5 | 
| Membre trés attaché  Date d'inscription: avril 2014 Localisation: Lille France Âge: 39 
					Messages: 838
				 Thanks: 1 035 
		
			
				Thanked 314 Times in 242 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 15     |   
			
			normalement meme apprentissage pas fait ton véhicule démarre ;)  mais il claque comme une bielle fin ca depends ^^ sinon verifie que le gasoil sort de la pompe hP sinon ton contacteur de stop et grippé ... | 
|   |   | 
| The Following User Says Thank You to damiano59 For This Useful Post: |  Abbed (22/02/2021) | 
|  22/02/2021, 16h51 | #6 | 
| Membre trés attaché  Date d'inscription: janvier 2014 Localisation: france,Bar le Duc 
					Messages: 593
				 Thanks: 504 
		
			
				Thanked 698 Times in 276 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 19        |   
			
			tiens j'avais ça sur mon disque  ---------- Post added at 16h51 ---------- Previous post was at 16h50 ---------- 
				__________________ Un jour le monde sera libre #Emmabuntüs | 
|   |   | 
|  22/02/2021, 16h52 | #7 | 
| Fidèle à T-E  Date d'inscription: août 2017 Localisation: France. Lyon Âge: 41 
					Messages: 2 901
				 Thanks: 2 960 
		
			
				Thanked 5 362 Times in 2 247 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 65            |   
			
			salut,  codage et apprentissage dynamique en roulant de suite apres remplacement pour rien abimé et repsecter scrupuleusement la procedure indiquer dans diagbox et apres zero problémé , bonne ballade . 
				__________________ No clic thanks ,No clic Reputation ,pas d'aide! | 
|   |   | 
| The Following User Says Thank You to Alessiapia14 For This Useful Post: |  Abbed (22/02/2021) | 
|  22/02/2021, 16h53 | #8 | 
| Membre trés attaché  Date d'inscription: janvier 2014 Localisation: france,Bar le Duc 
					Messages: 593
				 Thanks: 504 
		
			
				Thanked 698 Times in 276 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 19        |   
				__________________ Un jour le monde sera libre #Emmabuntüs | 
|   |   | 
| The Following 10 Users Say Thank You to clucky For This Useful Post: |  Abbed (22/02/2021), Alessiapia14 (22/02/2021), alfa-fiat (24/02/2021), BAB62 (24/02/2021), duroi (23/02/2021), jardini (21/08/2021), josegregory (09/09/2021), rapou30 (24/02/2021), yann3 (22/02/2021), zenata (24/02/2021) | 
|  22/02/2021, 18h33 | #9 | 
| Membre habitué T-E Date d'inscription: juillet 2014 Localisation: France/Agen 
					Messages: 180
				 Thanks: 296 
		
			
				Thanked 171 Times in 88 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 13   |   
			
			Merci pour le partage de la procédure exact, comme je n'ai pas diagbox sous la main. @damiano59 Oui le véhicule démarre au quart de tour depuis la mise à jour du calculo faites par peugeot, mais ça claque bien fort, tellement fort que j'ai pas osé rouler avec. Je posterais une vidéo pour qu'on puisse bien se rendre compte du claquement. C'est pas super rassurant de prendre la route avec un moteur qui tourne sur 3 pattes.. Et tout ça sans code défaut ni voyant ... Et surtout ça risque d'être compliqué de trouver une route en bonne état sans trop de circulation pour effectuer la procédure. J'aurais bien tenté la nuit mais avec ce couvre feu, la petite ballade risque de me coûter cher. Je prends une vidéo et je poste ça rapidement | 
|   |   | 
|  23/02/2021, 21h21 | #10 | 
| Membre accro  Date d'inscription: juillet 2013 Localisation: idf 
					Messages: 1 347
				 Thanks: 1 595 
		
			
				Thanked 1 494 Times in 788 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 29            |   
			
			salut si l'apprentissage est fait correctement, ne pas oublier que si les injecteurs sont restés longtemps a l'air libre ils vont très vite se gripper et claquer. Pareil s'il s'agit d'injecteurs "reconditionnés" souvent ils sont defectueux
		 | 
|   |   | 
| The Following User Says Thank You to louay For This Useful Post: |  Abbed (24/02/2021) | 
|  23/02/2021, 21h27 | #11 | 
| Genious T-E  Date d'inscription: octobre 2020 Localisation: France Perpignan Âge: 34 
					Messages: 3 698
				 Thanks: 2 010 
		
			
				Thanked 5 061 Times in 2 902 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 60            |   
			
			Salut, 2 h c’est donné crois moi, car les apprentissages la dessus c’est horrible !! Tu dois faire 5 cycles, te mettre en 4/5 ou 6 a 2500 tr et redescendre a 1500 tours sans tourner, sur route plate et sans rien toucher !! Ni pedale ni lever rien ! Et crois moi, bien souvent je fais un voir 2 cycle en roulant environ 30 km ! C’est debile leurs trucs ! Après qu’il claque un peut pour ca oui, mais qu’il démarre pas il y a un autre soucis | 
|   |   | 
|  23/02/2021, 22h37 | #12 | 
| Moderateur  Date d'inscription: avril 2014 Localisation: France ,nancy Âge: 40 
					Messages: 19 224
				 Thanks: 14 261 
		
			
				Thanked 18 142 Times in 9 641 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 275            |   
			
			Slt l ami sais des neuf pas des échanges parfais y a des maj suite a des problèmes apprentissages..
		 
				__________________ cliquer sur THANKS A force de galérer le diag devient une passion...... | 
|   |   | 
| The Following User Says Thank You to akasa67 For This Useful Post: |  Abbed (24/02/2021) | 
|  23/02/2021, 23h06 | #13 | 
| Débutant T-E Date d'inscription: mars 2015 Localisation: france,plaine Âge: 42 
					Messages: 37
				 Thanks: 12 
		
			
				Thanked 10 Times in 10 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 0  |   
			
			Bonjour, Le calage de la distri est à vérifier si elle vient d être faite. Tout est possible. | 
|   |   | 
|  23/02/2021, 23h20 | #14 | 
| Membre attaché Date d'inscription: octobre 2015 Localisation: Besançon 
					Messages: 268
				 Thanks: 215 
		
			
				Thanked 230 Times in 121 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 14     |   
			
			Pour que l'apprentissage dynamique soit éfficace, il faut que la durée de baisse de régime de 2600 à 1500 tr/min en frein moteur soit la plus longue possible. Bien le faire moteur chaud, le moin de relief possible et comme dit plus haut, idéalement sur les rapports élevés. Si tu tends l'oreille , tu entendra surtout entre 2000 et 1600 les injections de recalage d'injecteurs. (injection d'une faible quantité de gazole sur temps de commande trés court, CMM mesure la vitesse d'accélération vilebrequin > CMM détermine les corrections dynamiques à apporter au pilotage de chaque injecteur pour un fonctionnement équilibré et optimal.)
		 | 
|   |   | 
|  24/02/2021, 00h13 | #15 | 
| Membre habitué T-E Date d'inscription: juillet 2014 Localisation: France/Agen 
					Messages: 180
				 Thanks: 296 
		
			
				Thanked 171 Times in 88 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 13   |   
			
			Les injecteurs sont des échange standard pas des neufs. Monter le jour de la réception.  Comme précisé dans le 1er post, il démarre depuis la mise à jour faites chez Peugeot ! (La distribution c’est la première chose que j’ai contrôlé quand il ne voulait pas démarrer. Mais le problème venait des références d’injecteurs que j’ai monté, pas compatible avec mon calculo donc mise à jour chez Peugeot). C’est quand même incroyable cette histoire d’apprentissage, imaginez quand c’est la voiture d’un client ... bref. Le technicien m’a clairement fait comprendre que c’était 180€ jeté à la poubelle, qu’il fallait remplacer l’injecteur 3. Je suis même pas sûr qu’il tenterais quoi que ce soit durant ces 2H facturés. Demain je le fait tourner et je regarde les logs avec Delphi, comme je n’ai pas de défaut au diag. Il n’y a qu’avec diagbox que je peux confirmer le diag de l’injecteur 3 HS ? Je me dis si c’est vraiment l’injecteur qui merde autant le remplacer direct vu le prix (150€). Et pas me pendre la tête avec ses histoires d’apprentissages ... Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk | 
|   |   | 
| Sponsored Link | 
|  | 
| Liens sociaux | 
| 
 | 
 | 
|  Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message | 
| Dumps Neufs | Mica64 | Fichiers d'origine, carto, dump, fullbackup | 0 | 06/04/2015 10h39 | 
| Vends BSI Neufs (vierge) PSA 2013 | pif78 | Vente, Achat, Echange | 1 | 22/07/2013 12h12 | 
| lot outils neufs a vendre | ricards99 | Vente, Achat, Echange | 2 | 08/06/2013 01h34 | 
| Claquement moteur C2 TU1 1.1 | migwell2 | Mécanique générale | 1 | 06/09/2012 01h11 | 
| injecteurs neufs pour Toyota Landcruiser KDJ 12 | gti | Vente, Achat, Echange | 0 | 11/03/2012 21h16 |