![]() |
![]() |
#1 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Lyon
Âge: 43
Messages: 817
Thanks: 420
Thanked 172 Times in 118 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salam et salut à tous
Je suis sur la clio 3 (a Cle ) d’un pote et il a Cramé son ecu moteur en inversant les pôles batterie Il a récupérer un sid301 d’une Megane 1.5 dci dépareillé qu’on a monté En attendant on a commandé Renault ecu tool pour débloquer cet ecu directement par obd C’est chose faite après des manip simples pour virginiser mais ensuite pour l’apprentissage j’ai bien galere à comprendre qu’il fallait le faire avec clip et le fameux RPE2 Donc désormais j’ai bien le joli voyant rouge qui s’éteint à la mise sous contact et au diag on a bien code injection appris Le souci c est que ça démarre pas et j’ai une tension ecu à 0.90-1volt pas plus c pas bizarre tous ça ????? ![]() ![]() Possible que cet ecu ne soit pas adapté à ce véhicule ??? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 39
Messages: 19 119
Thanks: 14 142
Thanked 18 030 Times in 9 581 Posts
Pouvoir de réputation: 274 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt ta essayer de débrancher les capteur en default avec le diag brancher voir si sa change quelque choses y a un relais en default ta du jus sur les capteur....
__________________
cliquer sur THANKS A force de galérer le diag devient une passion...... |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to akasa67 For This Useful Post: | jeronimo (30/11/2019) |
![]() |
#3 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Lyon
Âge: 43
Messages: 817
Thanks: 420
Thanked 172 Times in 118 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Je viens de tout remballer je verrai demain
Je débranche les capteurs en défauts c bien ça? Mais déjà y’a le débitmètre débranché vu qu’ils ont essayé de démarrer au start pilote Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Frejus
Messages: 10 581
Thanks: 13 247
Thanked 18 969 Times in 6 863 Posts
Pouvoir de réputation: 243 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut, a voir si l inversion de polarite n a cramé que l ecu.... xontrole fusibl erelais etc bien sur mais aussi UPC
__________________
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu’être aimé pour ce que tu n’es pas" |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
V.I.P
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 401
Thanks: 2 714
Thanked 5 074 Times in 2 165 Posts
Pouvoir de réputation: 70 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Avec une tension d'alimentation 1,13 V, tu pourras débrancher tous les capteurs que tu veux ... Je ne vois pas comment les régulateurs de tension stabilisée à 5 Volts, pourront alimenter les capteurs !!! (Tu ne peux pas avoir de l'essence qui arrive aux injecteurs si le réservoir est vide ![]() Commence par résoudre le problème d'alimentation de puissance de l'ECM avant d'aller plus loin. |
![]() |
![]() |
The Following 3 Users Say Thank You to Formator For This Useful Post: |
![]() |
#6 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: décembre 2014
Localisation: France, Paris13
Âge: 40
Messages: 1 667
Thanks: 1 585
Thanked 822 Times in 424 Posts
Pouvoir de réputation: 29 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
slt
au dela de la remarque de formator sur ton screen y a tjr antidemmarrage actif. ta bien fait l'apprentissage de l'ecu? SUR CLIO 3 invers polarité souvent upc hs aussi.
__________________
D.E.R AUTOMOBILE |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Bigorno91 For This Useful Post: | jeronimo (30/11/2019) |
![]() |
#7 | |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 39
Messages: 19 119
Thanks: 14 142
Thanked 18 030 Times in 9 581 Posts
Pouvoir de réputation: 274 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
|
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to akasa67 For This Useful Post: | jeronimo (30/11/2019) |
![]() |
#8 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: novembre 2018
Localisation: rognac france
Âge: 43
Messages: 3 031
Thanks: 2 929
Thanked 7 264 Times in 2 761 Posts
Pouvoir de réputation: 82 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut, si la tension de 1volt était vrai alors comment l’ecu peut-il repondre au diag...oui voir upc mais je pense plutôt mauvais soft
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to bkprog13 For This Useful Post: | jeronimo (30/11/2019) |
![]() |
#9 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 39
Messages: 19 119
Thanks: 14 142
Thanked 18 030 Times in 9 581 Posts
Pouvoir de réputation: 274 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt bk faudrait voir si il existe un soft ou autre pour voir les siemens ou autre compatible entre eux..
__________________
cliquer sur THANKS A force de galérer le diag devient une passion...... |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 | |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: France, haute garonne
Messages: 3 459
Thanks: 2 143
Thanked 4 345 Times in 1 865 Posts
Pouvoir de réputation: 84 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Envoyé de mon SM-A705FN en utilisant Tapatalk
__________________
pas de politesse pas d'aide , Pas de retour pas d'aide ! EP+ |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 | |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Lyon
Âge: 43
Messages: 817
Thanks: 420
Thanked 172 Times in 118 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Salut Oui c’était un screen avant que je me rende compte qu’il fallait faire l apprentissage avec clip Je pensais que le codage se faisait à la mise sous +apc comme sur les clio2 ou autre Renault Sinon j’ai bien antidem inactif Code injection appris Démarrage autorisé sur les bons screen Du coup demain je vous refait un screen ******isé Merci de vous pencher sur mon problème Ps: Renault ecu tool ça change la vie lol Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 10:46 PM ---------- Previous post was at 10:43 PM ---------- Voici les screens avant l apprentissage avec clip ![]() ![]() ![]() Demain je mettrais ceux avec les bons paramètres Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Lyon
Âge: 43
Messages: 817
Thanks: 420
Thanked 172 Times in 118 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir les amis
Je reviens sur le sujet d’hier et cette fameuse clio 3 hantée Voici les new screens ![]() ![]() On a toujours nos 1.13v en tension ecu On a débranché tous les capteurs 1 par 1 et voir lesquels déclenchent un défaut supplémentaire en rouge et qui passent à l’orange une fois rebranchés Alors on a capteur de rampe Capteur de suralimentation Capteur température carburant Capteur position vanne egr Capteur température eau Tous ceux la déclenchent un défaut en plus en rouge et passent à l orange une fois rebranché Tous les reste est inerte tels Les 4 injecteurs Capteur sur la pompe hp Capteur volet admission Capteur pmh Capteur arbre à came Et je ne sais plus quoi d autre Voilà on a mis un autre boîtier upc pour tester et c est exactement pareil Aucun changement Voili voilou Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 06:43 PM ---------- Previous post was at 06:40 PM ---------- Ps: y’a aussi le débitmètre qui est reconnu parmi les capteurs encore en vie Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 39
Messages: 19 119
Thanks: 14 142
Thanked 18 030 Times in 9 581 Posts
Pouvoir de réputation: 274 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt à mon vis les capteur sont en vie je pense que l écu à un problème ou alors je comprend pas trop se que tu explique et ce qui a a un moment ou tu débranche un capteur sa te mets tous en orange y a pas un capteur de clim defois si oui débranche le merci..
__________________
cliquer sur THANKS A force de galérer le diag devient une passion...... |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to akasa67 For This Useful Post: | jeronimo (01/12/2019) |
![]() |
#14 |
V.I.P
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 401
Thanks: 2 714
Thanked 5 074 Times in 2 165 Posts
Pouvoir de réputation: 70 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Fais un montage volant avec un fil partant du + 12V batterie (avec un fusible de 10A) et via un trombone glisse le en parallèle d'un de ces fils :
* Voie 4 du débitrmètre d'air ou * voie 1 de l'actuateur régulateur de pression de pompe HP ou * Voie 1 de l'actuateur de débit de pompe HP et tente de démarrer. Regarde aussi si le PR071 évolue Si cela ne démarre pas, ouvre le connecteur marron (du milieu) et avec une lampe de 21W, contrôle si tu as le + 12V permanent qui arrive à la voie G4. Dernière modification par Formator ; 01/12/2019 à 18h12. |
![]() |
![]() |
The Following 4 Users Say Thank You to Formator For This Useful Post: |
![]() |
#15 | ||
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Lyon
Âge: 43
Messages: 817
Thanks: 420
Thanked 172 Times in 118 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
On a contrôlé la voie g4 et la voie d1 et aussi les masse du calculateur Tout est ok Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 07:48 PM ---------- Previous post was at 07:44 PM ---------- Citation:
Capteur fluide refregirant ok il passe au rouge et puis orange au rebranchement ![]() Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
||
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Egr off megane 2 1.5 dci 105 sid301 | Tim1313 | Chiptuning | 10 | 10/11/2020 21h45 |
sid301 | zaouibachir | Immobilizer dumps/solutions | 1 | 31/10/2018 14h23 |
immo pin sid301 | The_devil_Withe | HexTool.Net | 3 | 28/09/2018 19h27 |
Codage injecteurs sid301 dci | chaoui05 | Renault, Dacia, Nissan | 3 | 15/04/2018 06h28 |
vends calculateur sid301 | alexio | Vente, Achat, Echange | 0 | 05/01/2016 17h59 |