Tlemcen Car electronics

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corrado s2 26/01/2015 20h58

je viens de t'envoyé un MP, tu l'as reçu ?

corrado s2 26/01/2015 21h09

Tu ne reçois pas mes réponses en MP?

Bibop69 26/01/2015 22h22

Perso, j'ai travaillé au début avec ECM. Facile car il t'affiche pas mal de map déjà pour une petite prepa.
Une fois que tu passes sur winols, tu te rend compte qu'il y a énormément de map une fois que tu les trouves. Et que celle de ecm ne corresponde pas forcément au bonne map. Les intitulés sont pas forcément bon. Et les axes non plus.
Après libre à chaque...

corrado s2 27/01/2015 05h04

Oui mais winols c'est impossible à installer, il faut être ingénieur pour ça.

corrado s2 27/01/2015 20h41

Petit résume, j'ai reçu mon KWP2000 ce matin.
Driver galère à installer, et petit test en boot mode, niet impossible de lire quoi que ce soit.
Demain si tout se passe bien, livraison du MPPS, alors si celui ne marche pas ,......il faudra que je me trappe tout au CQ4X, :@::32:

patator03 27/01/2015 20h53

le mpps marchera ne t'en fais pas ;-)

figo95 28/01/2015 07h16

petit rappel!!!!!! j'aime quand on dit la vérité!!......... il faut être ingénieur pour utiliser winols!!!..............................peut être..........
il faut surtout être ingénieur pour modifier les carto!! ca ne se fait pas a le légère ces modifs la sur les voitures essence!
voir même que normalement toute carto essence devrais se modifier avec une sonde pour mesurer l'afr!
si tu ne sais pas ne fait pas n'importe quoi, achète une carto faite par qualqu'un qui connait!
je passe les détails du sur mesure que tout le monde parle ici ,car du sur mesure sans logs ou lectures de courbes du banc c'est du vent !-)

corrado s2 28/01/2015 10h16

Citation:

Envoyé par figo95 (Message 272983)
petit rappel!!!!!! j'aime quand on dit la vérité!!......... il faut être ingénieur pour utiliser winols!!!..............................peut être..........
il faut surtout être ingénieur pour modifier les carto!! ca ne se fait pas a le légère ces modifs la sur les voitures essence!
voir même que normalement toute carto essence devrais se modifier avec une sonde pour mesurer l'afr!
si tu ne sais pas ne fait pas n'importe quoi, achète une carto faite par qualqu'un qui connait!
je passe les détails du sur mesure que tout le monde parle ici ,car du sur mesure sans logs ou lectures de courbes du banc c'est du vent !-)

Merci pour ta réponse et tes conseils, pour info, mon dernier projet fût un CORRADO 1.8 16S sur lequel j'ai monté un turbo d'audi s2, avec gestion Mégasquirt.
J'ai fait ma propre cartographie, avec la totale ( thermocouple, AFR, DETCAN, gestion du turbo par électrovanne,....)
J'ai presque atteind les 300 Ch, et aux dernières nouvelles elle roule toujours.
Maintenant les cartos sur un ME7.5, je me doute bien que ça ne doit pas être la même chose, certainement beaucoup plus compliqué, mais j'aimerai vraiment apprendre et réussir à sortir quelque chose sur un moteur 20VT.
Je suis même en train de me réaliser un banc d'essai avec un autre moteur.
Donc j'espère trouver de l'aide auprès de vous
Merci.
Je viens donc de réussir à installer MC TITANIUM, dans le but de commencer à lire les cartos afin de les comparer ( originale et chipstuner ), pour pouvoir comprendre ce qui à été modifier, pourquoi et comment.
Pour ce qui est de Winols j'ai encore essayer ce matin mais ????

corrado s2 28/01/2015 18h24

Mission réussi, j'ai réussi à lire le calculateur sur la voiture, et aussi en mode boot.
Vive MPPS:14:
Maintenant il me faudrait quelques explications sur la façon d'ecrire dans le calculateur, j'ai lu qu'il fallait faire un checksum, on peut le faire avec MPPS ?
Au niveau de la tension batterie, je suis a 12,4 volts, je serai tente de brancher mon chargeur en même temps que je réinjecte le programme.
Et vous comment faites vous ?

corrado s2 28/01/2015 20h59

Essai en écriture en boot mode réussi.
Essai demain sur l'auto, mais pour cela il faut que j'enlève mon boitier additionnel.

patator03 28/01/2015 21h15

et bien tu vois , je ne t'avais pas menti ;-)

Tu as reussi a lire directement via la prise obd sur ta voiture ? curieux pour moi je n'y suis pas arrivé sur un audi TT 225 de 2001

corrado s2 28/01/2015 21h36

Il faut couper puis remettre le contact et lancer la lecture, et ca marche.
Au top ce mpps, je ferais un essai en écriture direct demain, suis trop content.

patator03 28/01/2015 21h40

ok nickel alors , je suis bien content d'avoir pu t'aider :14::8:

corrado s2 29/01/2015 05h06

Il faut approffondir les choses, le fait que j'arrive à lire directement sur la voiture, vient peut être du fait que ne voulant pas flinguer mon boîtier, je m'était fait un autre calculateur en immo off ?
Maintenant il faut que je me trouve des cartos gratuites si possible ou pas trop chères, et il faut que je trouve un moyen de faire des logg et que je me fabrique une gauge afr par le biais de la prise OBD.
Pour les logg j'ai vu que vagcom pouvait le faire.

ygsxr 29/01/2015 12h36

Si tu veux je peux te filer un mod de 180cv passée à 208CV moteur AJQ de 2000 qui marche très bien.
Cela t'aidera peut être à comparer avec ton original.


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