Tlemcen Car electronics

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luce46M57 03/01/2018 19h58

Bonjour a tous et bonne année....

Pour répondre a Soldjah,
je suis en K04-023 (et pas en 063!):
Coté admission, c'est fabrication maison semi-rigide avec filtre Ramair dans boite maison, (plus de batterie), échangeur en façade et tubulure en 63, DV Forge.
Pour l'échappement, également sur mesure full inox avec sortie turbo en 76mm, puis réduction en 63 avec intermédiaire et silencieux Simons.
Coté moteur, en interne c'est un AJQ (180cv) stock...sans déphaseur. (ce qui explique la perte dans les tours)
Des injecteurs Bosch 4 jets 650cc, pompes carburant AEM éthanol, embrayage/volant Sach neuf et accesoires neufs (bobines, bougies froides irridium, courroies, pompe à eau....), et une gestion sur mesure...La pression tiens difficilement 1,3 bars...(avec 1,6 en boost)

Je prends tellement de plaisir a conduire avec que je l'utilise tous les jours!!!!:22:

Pour ta courbe, Soldjah, elle est aussi jolie et annonce de belles perfs....
Le couple est terrible et arrive vite...Heureusement que tu es forgé!
Tu as pris quoi comme marque de bielles?
Tes valeurs de courbe sont a vérifier sur un banc physique tout de même....(généralement il peut y avoir de gros écart!)

soldjah 04/01/2018 13h31

bonne année a toi aussi,

avec ta config et t'es résultats tu es a l'ethanol je supposes, ç'est pas mal, si tu veux tenir la pression plus longtemps change ton actuator de WG ;) tu arriverais dans les 300cv je penses, tu peux augmenté ton pic de pression dans les 1,7b avec le K04 023, c'est le même que sur mon daily donc la courbe au dessus

pour ce qui est du déphaseur en fait il permet de charger un peu plus tôt donc avoir plus de couple mais a haut régime il est pas actionné du moins il doit être a la même position que le tiens a toujours en fait, ce qui fait que ta courbe redescends c'est plus ta pression de turbo qui s'essouffle, tu pourrais peut être jouer un peu sur les avances pour limiter mais tu auras toujours cette baisse même avec mon autre S3 en hybride...et 370cv la courbe redescend pas mal après 5500t avec 1,6/1,7b a ce régime, 1,3b c'est ce que j'ai sur mon daily dans les 5500/6000t, je pourrais augmenter plus mais j'attends de monter des injos plus grands car avec les 630cc je tournes a 100% voir plus de 100% de duty :d autant dire pas un modèle de fiabilité lol je vais monter des 850cc et la je pourrais augmenter encore avec le K04 d'origine, meilleur score obtenue c'est presque 340cv sur gestion programmable avec une config similaire a la mienne sur APY donc sans déphaseur, après j'ai encore un F23 neuf et un autre hybride en préparation donc quoi qui l'arrive le daily restera pas encore longtemps avec le K04/023 OEM

ce qui est sur c'est que même sur la tienne tu peux monter au dessus des 280cv avec ta config mais après faut juste faire gaf au couple surtout que tu dois avoir des axes de piston en 19mm a mon avis, l'avantage c'est que tu as pas de déphaseur donc ton couple arrive plus haut dans les tours, limite pas besoin de brider le couple sur les 1,8t sans déphaseur

pour les courbes généralement il y a très peu de différence par rapport au banc ;)
y'a aussi les logs qui peuvent donner des bonnes indications sur la puissance et quand on voit comment mais injos de 630cc sature, les TI, la richesse qui suis limite pas la demande arrivé au pic de puissance(ou je limite déjà la pression) je peux te garantir que je suis dans ses valeurs :d

si tu veux envoi ta gestion et je regarderais ce qui est faisable pour plus de puissance :wink_ancien: tu es en bande étroite du coup?

soldjah 04/01/2018 13h50

apparement d'après mes documents AJQ axe de bielle 20mm et culasse large port, c'est bien ça?

Sebtyty34 30/03/2018 20h34

Voici une petite video de la s3 8l
https://vimeo.com/262577028

luce46M57 30/03/2018 20h51

Salut à tous,
Après quelques moi de cruizing en TT, que du bonheur!
Je commence a regretter d'etre en 2RM par ces temps ! Ca glisse, ca glisse....
Vivement le soleil que je puisse un peu accélerer ! lol

Pour repondre a Soldjah, AJQ petit port.... C'est AGU les larges!
Je te remercie pour ta proposition....Ma carto a été légèrement revue depuis, mais pas de nouveau passage au banc....Faut que j'essaie de configurer Powerdyn, pourrais tu me donner tes valeurs a entrer, comme cela on pourra comparer....
Concernant mes injos en 650, je les ai baisser car je suis limite trop riche, le turbo ne soufle pas assez.... Je dois mettre un AFR large bande pour finir de régler

luce46M57 04/07/2018 17h26

Salut, je suis triste, ma voiture est malade ! Le turbo a fissuré sur le corps chaud...
Je cherche donc un corps chaud de K04-023....

luce46M57 29/01/2019 20h59

Bon, un retour sur mes affaires....
Turbo a été échangé par un Borg neuf...(aie le tarif) début septembre.
La voiture charge bien mieux, ce qui n'arrangait pas mes affaires de glisse....
Du coup, mise en vente (Voiture pour compétition), et a trouvé aussitôt preneur...snifff
C'est avec regret que je m'en suit séparé, mais je me suis mis en recherche de sa remplaçante en propulsion....
Mon choix s'est porté sur une autre marque....

darkjedi1974 10/06/2020 10h32

Bonjour,

Citation:

Voici une petite video de la s3 8l
https://vimeo.com/262577028
Superbe et magnifique S3 8L.
Pour l'avoir vu en début d'année, elle est vraiment au top.
Un vrai travail de passionné.

Sebtyty34 11/09/2020 20h51

Bonjour à tous donc un peu de nouvelles de mon petit s3 8l
J'ai décidé de refaire un moteur entier pour aller chercher plus de chevaux donc,
passage en 2,1l avec vilo de 1.9 tdi et réalésage en 83mm et turbo efr 7163 twinscroll avec tout ce qui va bien, soupapes ferrea avec ressort, pompe a essence walbro gst 450, culasse retravaillée maison avec agrandissement conduit admission et echappement,
bilan des courses, j'ai cassé 2 boites de vitesses en 1 mois lol
au final en temporisant les canassons on arrive à 500cv et 670nm de couple à 4300trs

luce46M57 11/09/2020 22h33

ouahou!!! terrible!!!
Pour ma part, j'ai quitté la marque mais je vais y retourner au moins pour le moteur....J'envisage faire un montage 300/350 dans une caisse mais pas en traction ou 4rm... je vous en parlerai dès que j'aurais trouver l'ensemble moteur/boite tournant à pas trop chère....(si quelqu'un a?).
A+

Sebtyty34 12/09/2020 08h08

Yes t'as bien raison il est merveilleux ce petit 1.8t 20V il a fait ses preuves depuis le temps

tony60 12/09/2020 16h37

Salut sa donne envie de l essayer lol oui c'est sur les boite doivent pas tenir
Je suis moi meme sur un ptit projet sur bm sur e34

Sebtyty34 12/09/2020 18h11

Un bon petit e34 avec un moteur de M5 lol

tony60 13/09/2020 08h45

Citation:

Envoyé par Sebtyty34 (Message 808009)
Un bon petit e34 avec un moteur de M5 lol

Je pensez plus alpina b10

luce46M57 26/12/2020 18h05

Citation:

Envoyé par Sebtyty34 (Message 807901)
Yes t'as bien raison il est merveilleux ce petit 1.8t 20V il a fait ses preuves depuis le temps

Salut, et joyeux noël !
J'ai trouvé un bloc moteur/boite, et une caisse à moteur centrale/arrière....Montage en cours.:auto:

Pour le moment, l'ensemble moto-propulseur est installé dans le berceau, et en attente de fabrication de pièces de transmission. Je dois penser à la gestion, mais pour les tests, je veux demarrer le moteur stock et gestion stock...
J'ai récupéré un faisceau moteur, mais comment démarrer sans Kombi avec un ME7.5?


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