Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Présentation (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum169/)
-   -   Présentez-vous | OBLIGATOIRE (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/pr-sentation/86915-pr-sentez-vous-obligatoire.html)

wowow 02/01/2023 14h11

bonjour a tous, Sébastien j'était technicien chez bmw. J'habite sur toulouse. Je me suis inscrit pour avoir des informations pour réalisé des diag sur des bluecar
Merci pour l'acceptation

Riyadh86 02/01/2023 14h59

Hibevery buddy,

My name is Riyadh, I am a field engineer with 10 years experience on construction machines especialy Liebherr (thourough knowledge on hydraulic and electric).
Hope I can be helpful for you guys.

Mr-Spock 02/01/2023 15h25

Je m'présente ...

Je m'appelle José,
Je vous remercie de m'accueillir sur ce forum .
De formation Electromécanicien, j'ai toujours adoré les voitures, aucunes n'ont d'ailleurs beaucoup vue les garages.
Mon premier jouet a été une superbe Ford Capri 2.8 injection, j'avais un peu amélioré la bête avec une ligne inox faite maison, un autobloquant, une boite 5, un pont court etc...

Une jolie 406 coupé 2.2 EW12 est venue prendre la relève il y a quelques années déjà, en ce moment elle est en court de restauration /modification ( ligne inox, boite 6, autoradio android , moyeux 5 trous pour plus de choix de jantes ... )

Une petite 207 CC thp 150 est venue rejoindre la famille , elle me donne un peu de fil à retordre mais je l'aime bien

Ma 407 coupé 2.2 EW12 également a rejoint la flotte de mes vaisseaux , un nouveau moteur optimisé est prévu dès que j'aurai un peu de temps à y consacrer

et enfin le dernier gros bébé de la famille est un Frontera Sport 2.2 DTI qui pour l'instant ne tourne pas ( je l'ai acheté en panne comme presque toutes mes voitures ) , devinez la cause de la panne ? mdr !!!! , je réfléchi à lui adapter un moteur que je connais mieux et qui n'aura pas cette maudite pompe bosch VP44, pour l'instant ce serait un 2.2 HDI de chez PSA, un gros boulot mais qui me motive pour avoir un véhicule fiable.

Au niveau équipement, j'ai un peu tout ce qu'il faut pour la mécanique y compris le montage/demontage des pneus , pour le diag ,j'ai lexia/ Diagbox, MPPS en commande et OP-Com + quelques ELM 327...

J'ai pas mal travaillé avec un super pote sur les Xantia ACTIVA, on a résolu pas mal de problèmes hydrauliques..

Voilà en résumé ma longue histoire d'amour avec les voitures qui dure depuis plus de 40 ans ( pour un Vulcain, c'est jeune ;-) )

Merci de m'avoir lu et j'en profite pour vous souhaiter une très belle année 2023 ou si vous préférez 76470.8 en date stellaire .

nicomx244 02/01/2023 18h16

Bonjour à tous et bonne année.
Je me présente Nicolas
Passionné d’automobile ayant des connaissances en mécanique, je suis concepteur de produits industriels je suis également associé dans une entreprise de soudure et de réalisations de lignes d’échappement sur mesure, si je peux vous aider sur de la modélisation 3D ou autre n’hésitez pas à me le demander.
Je possède un vag com et un Kess v2, inpa ect je m’intéresse à la cartographie depuis environ 6 mois avec quelques cartographies à mon actif.
En vous souhaitant une bonne soirée

*

bubu147 02/01/2023 20h56

bonjour bubu147 31 ANS

mecanicien auto

je possede un kess 3 obd bench bdm
swiftec vcpowerteam

je peux etre utile si pour depanner une personne sur un fichier ou bien des informations sur certains vehicules des petits tuyaux bien sympas

CBR600f4i 02/01/2023 22h03

e me pressente encore;
YUNUS;Marocan 42 ans
e suis fan d'electronique, informatique et de voitures, donc me voila inscrit par passion
mécanicien et passionnais de la programmation
j'aurai le plaisir d'aidée avec tous se que je sais
Merci a vous

Jijix 03/01/2023 00h27

Hamza

Bonjour,

Hamza, 29 ans, technicien alarme en Île de France.
Je suis de Paris, et mes passions : modélisation 3d, impression 3d, RC, Drone, diag auto récemment.
Je viens partager mes connaissances et également beaucoup apprendre de vous.

Je suis quelqu'un de très curieux, très méthodique et soigneux.
Donc lorsque je commence un travail en général je le termine peut importe le temps et dépense.

Si vous avez des questions n'hésitez pas en MP.

Merci aux admins de m'avoir accepté parmi vous. En espérant ne pas vous décevoir.

Bonne année et santé à tous.

À bientôt

tuxtronic 03/01/2023 13h42

Bonjour,
je suis enseignant en Domotique,en france, dans le sud des landes et j'ai 61 ans.
je roule une renault Twingo1 1.2 8V de 2001 et un Xara Picasso 1.8 16v de 2002
je possède un ELM327 et bientôt un lexia3
je maîtrise l'arduino, LINUX,Python, et en mécanique les freins, l'embrayage, la distribution.
Ce forum à l'air génial,
je sens que je vais me faire des amis:yo:

droga63 03/01/2023 23h01

Bonjour,
Je me présente
Marco 41 ans
Passionné en automobile des 80-90
J’aimerais aprendre plus sur certains modèle.
Je fait quelques travaux de recablages sur voiture ancienne.
Merci pour l’acceptation.

DOUDOU30130 04/01/2023 12h11

Bonjour a tous !

Je m'appelle Vincent et j'ai 45 ans,

Je vis à carsan dans le gard, je travail dans le nucléaire production d'electricité , et je fait aussi beaucoup de mécanique automobile et moto. J'aimerai apprendre plus de choses dans l'électronique auto et pour ça je me suis inscrit sur ce forum.

Merci de votre accueil.

tuxtronic 04/01/2023 14h17

:auto:Bonjour,
61 ans, enseignant en domotique dans le sud de la france, j'ai découvert votre site par internet et je le trouve génial !
Je suis un amateur en mécanique ( je sais tout de même faire freins, embrayage, distribution):smile:
Je suis un bricoleur en beaucoup de choses et je pratique LINUX, arduino et Python
2 veilles autos: TWINGO1 1.2 16V et XARA Picasso 1.8 16v
Merci de m’accueillir dans votre forum.https://www.tlemcen-electronic.com/f...ilies/auto.gif

thier 04/01/2023 22h11

Bonjour à tous de Charente.
Technicien dans l'industrie, j'ai passer la cinquantaine et bricole mes voitures le plus possible.
Je possède une Mégane 2cc, un Zafira et un Picasso.
Pour le moment mes seules compétences sont de faire du diag pour m'aider à dépanner mes bolides.

Rorroa 05/01/2023 00h11

Bonjour à tous !
Je suis de l'hérault.
Je suis passionné d'automobile et je souhaiterais en apprendre plus.
Je possède actuellement 1 bmw et plusieurs alfa.
Merci pour l'acceptation :)

ozz900 05/01/2023 09h29

Bonjour a tous,

Nom de membre : ozz900
Prénom :fred
Ville ou région : CALVI
Voiture actuelle : VITARA 2.0 HDI

Je suis mecanicien
j'aimerai apprendre la reprogramation de calculateur
merci à ce forum d'exister

Merboul 05/01/2023 10h15

Bonjour à Tous et meilleurs voeux par la Meme occasion

je me présente Majid 36ans je suis de la région parisienne dans l'essonne
j'aime bien la mécanique, je suis dans la mécanique aéro,
je suis ici pour enrichire mes connaissances en Mécanique Auto& Moto

merci à tous pour vos partage de connaissance

et merci pour l'inscription :)

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h15.