Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Présentation (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum169/)
-   -   Présentez-vous | OBLIGATOIRE (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/pr-sentation/86915-pr-sentez-vous-obligatoire.html)

KHanelG 08/12/2024 09h23

présentation

slt tous le monde moi c’est christopher j’ai 35ans est j’ai commencé les reprog y’a quelques mois j’avais déjà une bonne base mécanique et compréhension moteur je souhaiterai me perfectionner est surtout trouver des personnes avec qui partager

j’ai un 330d e46 184cv edc15c4
audi 1.9 tdi 116cv edc16u31

à votre disposition 😘

Skyler21 08/12/2024 09h46

Présentation Skyler21

Bonjour a tous,

Nom de membre :Skyler21
Prénom : Vincent
Ville ou région : Sarthe / Le Mans
Voiture actuelle : 308 1.6e-HDI 112 / Scenic IV 1.5 DCI 110

Je suis mécanicien / technicien automobile.
Je possède en outils de diag : Delphi, Diagbox , Can clip

Merci à tous pour toutes les connaissances que vous apportez a ce forum!

Canard05 08/12/2024 11h50

Bonjours à tous,

Nouvel artisan en électricité automobile, j'ai toujours été attiré par l'électronique puis l'informatique et maintenant l'électronique embarqué.
Je ne suis excellent dans aucun de ces domaines mais je touche un peu à tout et j'ai toujours réussi, grâces à de très nombreux forums francophones, à réparer.

Réparation de TV, téléphone, moteurs, boites, turbos, ecu, clonage, codage, lave-linge, camion, pelle mécanique, pompe hydraulique, télésiège, téléski, dameuse, chez de quai, conducteur de semi-remorques et d'autre encore, j'ai vraiment travaillé dans beaucoup de domaines avec des compétences très variées.

Aujourd'hui, le perfectionnement d'en l'électronique embarqué est obligatoire et grâces à vous, créateurs, administrateurs, utilisateurs, ...., de forums, que nous pouvons réussir à garder un maximum de compétences accessibles au commun des mortels.

Je ne prétends pas être un expert en quoi que ce soit, mais si mon expérience peut aider, je serait heureux de participer.

Au plaisir sur le forum.
Charles.

Broox 09/12/2024 19h44

Présentation

Bonjour à tous merci pour l acceptation
Je me présente broox passionné d électronique automobile qui est d ailleurs mon métier je fait des clés et du diagnostic je vie en Normandie et je suis âgée de 50 ans merci à tous pour vos partage d expérience et de savoir

AMX92I 09/12/2024 21h32

Bonjour à tous,

Je me présente Farid, habitant en région parisienne dans le 91, je travaille dans en tant que chauffeur de bus. A mes heures perdus j'aime bricoler et faire de la mécanique.
Je suis la pour enrichir mon savoir et m'améliorer sur la mécanique en générale.

Merci

AUGUSTAL 11/12/2024 23h11

Bonjour chers membres du forum je me présent mon nom est AUGUSTAL AYIGAN AYIH-KPONDJAN je suis mécanicien auto je suis de 2enfants je suis Togolais mon garage se trouve à Kegue j ai plus de 25 ans de service J ai une valise X-431 PRO3S+V2 et un adaptateur Launch prog3 je touche à quelques voitures Toyota Nissan Hyundai Mazda je suis un ancien footballeur j ai une Toyota Yaris

enzo29 15/12/2024 11h59

Bonjour a tous,

Nom de membre :enzo29
Prénom : Nicolas
Ville ou région :Bretagne
Véhicule : xsara picasso 2l hdi ; boxer 2.2l hdi ; megane 1.8l
Diag : Delphi ; autel mot pro ; abrites ; prochainement galletto et kess
Je suis mécanicien à mon compte en campagne, quelques réussite en programmation , immo off mais surtout beaucoup d'échec.
Je persévère grâce à votre forum, merci à toute votre communauté.

gemin77 15/12/2024 22h03

Nom de membre : gemin77
Prénom : Amine
Ville ou région : Meaux
Voiture actuelle : Ford Ranger Wildtrack

Je suis Ingénieur en informatique.
J'essaye d'allier mon travail et ma passion pour l'automobile.
Je me suis donc intéressé depuis longtemps à l’électronique embarquée et je suis venu naturellement à la reprogrammation de calculateurs. je ne suis pas un expert. mais on apprends tous les jours et l'essentiel est de participer. ;-)

Je possède en outils de diag : EML 327, MPPS V1.8
Outils de Lecture/écriture : Kess V2 + New Genius + Trasdata

Bruno.del 16/12/2024 11h24

Bonjour à tous,

Bruno, 35 ans d'Annecy.

Je suis de formation mécanicien auto puis passé Expert automobile, chef d'atelier et maintenant gérant d'une carrosserie auto.

Je m'intéresse à la reprogrammation et l'électronique auto en général.

Matériel : CMDFlash, Topdon

A bientôt

ririm 16/12/2024 14h19

Présentation

Bonjour a tous,
Je m'étais déjà présenté mais je n'ai pas retrouvé ma présentation. J'espère que celle ci passera.
Nom de membre :Ririm
Prénom : Karim
Ville ou région : Région Centre
Voiture actuelle : Laguna 2 Phase 2 1.9 DCI 125 FAP Carminat de 2006

Je suis sans emploi.
Je possède en outils de diag : Outil multidiag avec Autocom et Câble avec Renolink

Merci à tous pour toutes les connaissances que vous apportez a ce forum!

barmaleytm 16/12/2024 19h07

BarmaleyTM
Tel +375253544183
LR Freelander 2.5 2003
Nissan Primera P11

Armand34 16/12/2024 22h55

Présentation

Bonjour à tous,

Je me présente, Armand, 38 ans, originaire de Nîmes. Je travaille comme consultant automobile depuis maintenant plus de 20 ans, avec un bac+2 dans le domaine de l'automobile en poche.

Côté véhicule, je roule actuellement en BMW Série 2 Active Tourer, et pour les outils de diagnostic, j'utilise principalement Kess et K-Tag. Je suis passionné par tout ce qui touche à l'électronique et je ne manque pas une occasion d'apprendre et de partager.

En ce moment, je donne un coup de main à un voisin en galère financière pour remettre en route son Nissan X-Trail. Une belle occasion de mettre les mains dans le cambouis et d'approfondir mes compétences !

Pour le côté perso, on me dit souvent que j'apprends très vite... mais seulement quand je comprends. J'espère donc pouvoir trouver ici de bons conseils, apprendre encore plus et, bien sûr, contribuer dès que possible.

Merci de m'accueillir parmi vous et au plaisir d'échanger !

ghia 17/12/2024 11h05

Nom de membre : ghia
Prénom : Sébastien
Ville ou région : Mont de Marsan
Voiture actuelle : Plein

Je travaille essentiellement en expertise électronique

Je possède en outils de diag : Autel, Renolink, Diagbox, Stardiag, et plein d'autres !..

Merci à tous de m'accueillir :smile:

mams 17/12/2024 20h33

Bonjour à vous tous !

Mon pseudo Mams et j'ai 53 ans,

Je vis à côté de Besançon dans le Doubs, je travaille dans la diffusion TNT FM et GSM, et je bricole sur mes 3 voitures C3, 4007 et une Yaris en mécanique. J'aimerai compléter mes connaissances dans l'électronique auto et c'est pour que je me suis inscrit sur ce forum.

Merci de votre accueil et de votre futur aide.

SylvainJeanGaston 17/12/2024 21h17

Bonsoir à tous !

Je m'appelle Sylvain, J'ai 32 ans j'habite en France, à Dinan en bretagne plus précisément, je travaille sur la restauration de véhicules anciens, tôlerie, mécanique et carrosserie .

Je possèdes quelques anciennes Bmw, deux e21 ainsi qu'une 325i e30 coupée .

J'aimerais développer mes compétences en électroniques, afin de m'adapter aux voitures plus récentes.

Merci à tous de m'accueillir sur ce forum et à très bientôt !

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h26.