Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Présentation (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum169/)
-   -   Présentez-vous | OBLIGATOIRE (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/pr-sentation/86915-pr-sentez-vous-obligatoire.html)

kymcoman 19/11/2024 11h29

Présentation

Bonjour à tous,

Je bosse en tant que technicien en électronique et j'aimerais apprendre plus avec les membres de ce forum.
Merci à tous pour ce forum et merci de m'accueillir.

Salutations,

Galou30 20/11/2024 15h29

Salut,
Je me représente car ma précédente présentation date de 2ans et était trop succincte donc je m'appelle Gaël, je suis développeur depuis 15ans (99% dev web) dans la région de Montpellier.

Aujourd'hui je vous rejoint car j'ai besoin de conseils et peut être d'aide pour des clefs et d'autres choses pour un vieux master de 2003.

Je possède renolink avec l'adaptateur et donc un Master 2 phase 1 de 2003.

Si vous avez des questions développement web n'hésitez pas ce sera avec plaisir.

J'espère à bientôt.

Nico60 21/11/2024 13h36

Bonjour a tous,

Nom de membre : Nico60
Prénom : Nicolas
Ville ou région : Oise
Voiture actuelle : BMW E46 330XD touring, BMW F45

Je travail dans le domaine de la mécanique(R&D)
En diag: je possède Delphi, WOW, OP-COM, ISTA, Volvo Vida

Merci pour l'acceptation

Lacrim 23/11/2024 13h05

Bonjour ,

Je m'apelle Ryan j'ai 27 ans je vis en France a sartrouville (78) , passioné de mecanique et d'allemandes, je sais tout faire en mecanique et j'essaie de me perfectionner en diag et prog BMW avec Ista esys etc...
Je touche bien avec valise multimarque delphi mais novice avec ISTA , j'aimerai en apprendre plus via ce forum et partager mes competences en mecanique si je peux aider.

Merci

islandrun 23/11/2024 14h16

Présentation

Bonjour a tous,

Je m'appelle Charly, j'ai 43 ans, je suis technicien auto à Besançon.

J'ai actuellement une C5 hdi stage 1 et je suis passionné par l'électronique automobile.

J'ai plusieurs matériel pro et un peu de chinois.

Merci à tous !

wallace725 24/11/2024 10h58

Bonjour et merci pour l'accueil sur votre site,

Prénom : Jean-hervé

Métier: Tourneur dans le secteur de l'aéronautique

Les outils en votre possession: Kess, Ktag, boitier VCI Simple et double PCB

Et pour toi, que peux tu apporter au forum : une expérience logicielle ayant testé beaucoup de versions Autocom et WOW

Quel est le domaine où tu te sens le plus compétent: Injection moteurs diesel et mécanique générale

Mecatronics62 24/11/2024 12h24

Présentation

Slt a tous,
Dany 36ans gérant d'un petit garage dans le pas de calais mécanicien automobile depuis mes 14ans je possède Fox flash, launch immo plus , delphi ,kess ktag

wallace725 24/11/2024 13h14

Présentation

Prénom : Jean-Hervé
Métier: Tourneur en aéronautique
Les outils en votre possession: Kess / Ktag / autocom / Wurth Wow avec boîtier VCI 100251 simple et double PCB
Et pour toi, que peux tu apporter au forum : une expérience technique car j'ai des connaissances avec ces logiciels
Quel est le domaine où tu te sens le plus compétent: Injection diesel et mécanique générale

chrismk1 24/11/2024 14h35

Prénom : Christophe
Âge 51
Région idf Essonne
Métiers actuel :chauffeur routier
Ancien métier : mécanicien et dépanneur vl et pl
Matériel et logiciel : wow, autocom, delphi, vcds,kess
J ai plusieurs voitures, golf 1de 1983, passât cc de 2011 une 2008 de 2014 et un sprinter w906 313 de 2013
Je me débrouille bien en diag mais comme je ne connais pas tout je m informe sur les forums et autre
Merci accueillir

ririm 24/11/2024 15h15

Présentation

Bonjour a tous,

Je m'appelle Karim, j'ai 47 ans, je suis sans emploi.

J'ai actuellement une Laguna 2 phase 2 DCI 125 de 2006 et je m'intéresse à l'électronique automobile.

J'ai un cable OBD Link a utiliser avec renolink et un boitier Multidiag.

mezzy 25/11/2024 00h33

Bonjour a tous, je me présente
Abdelhafid professeur en électrotechnique dans un lycée a sarguemines, je suis passionné par la mécanique et tout ce qui a attrait a la programmation, Merci de m'accepter dans cette famille d'électronique Tlemcen.

larosaie 25/11/2024 09h40

Présentation

Bonjour,

Je m'appelle Paul, je possède une MEGANE 4 de 2021.
J'ai aussi une CAN CLIP en version V143.
J'habite la bretagne.

Bylkadream 26/11/2024 12h47

Présentation

Bonjour, je l’appel Ahmed, étudiant en mecatronique, je viens sur le forum pour prendre de l’expérience des gens de ce forum afin de m’imprégner des expériences vécues des membres, pour perfectionner mes connaissances dans le domain automobile surtout sur le volet électrique et électronique. J’aimerais bien aussi partager certaines de mes modestes compétences pour ceux qui sont dans le besoin, merci de m’avoir donné la chance d’être un membre parmi vous

Maxxw36 27/11/2024 12h27

Bonjour a tous, je m’appelle Axel j’ai 36 ans je suis du centre indre Châteauroux (36), passionné automobile, achat revente mécanique, j’ai comme outil renolink que je touche très bien, kess v2, ista rheingold, delphi ds 150 et bientôt la launch x431 pro je viens sur ce forum pour partager certaines de mes connaissances et en apprendre des vôtres merci à vous de m’accueillir sur ce forum

crashburn 27/11/2024 15h28

Presentation

Salut à tous,

Merci de m'accueillir sur ce forum, sur lequel je souhaite échanger avec vous sur l'électronique et mécanique auto.

Je suis touche à tout, amateur, j'aime beaucoup apprendre et n'hésite pas à transmettre quand j'ai une réponse ou solution.

Outre la mécanique générale simple d'entretien, j'ai déjà préparé (full rebuild) un moteur atmo Honda B16A2 avec feuille de banc à 212cv pour 1600cc.
J'ai aussi fait la carto complète avec l'équivalent d'un hondata.

Je bricole surtout avec une documentation à l'appui, et je suis méthodiquement la recette de cuisine.
Pour la préparation en revanche c'est beaucoup d'heures d'apprentissage.

Je bricole aussi un peu les moteurs 2T.

En diag, j'ai acheté la delphi ds150 mais je suis très débutant sur ce point.

En carto, je m'intéresse aux slaves, les différents types de modes (via obd, bench,...) et j'aimerais bien être autonome sur ce point sans en faire commerce mais juste pour mes véhicules. Il me reste encore à apprendre.

Pour la programmation de clés ça m'intéresse aussi pas mal mais là je n'ai pas encore acheté le matériel.

Sinon je suis un daron né au siècle dernier 😅, situé en Charente près d'Angoulême.

J'espère avoir été suffisamment précis et au plaisir de vous lire.

---------- Post added at 16h28 ---------- Previous post was at 16h24 ----------

J'ai oublié de préciser que ma formation est électronicien et informatique embarquée, mais j'ai depuis un moment maintenant changé pour aller dans le bâtiment.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h15.